begin process at 2012 05 28 23:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Faire une session d'administration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une session d'administration

vendredi 9 novembre 2007 à 15:30:08 | Faire une session d'administration

romega

Salut, Je me remet a l'informatique je connais un peu le php et le html ainsi que dreamweaver et je découvre le mysql. Je compte faire un blog a base de php et mysql. Je commence tout juste et je n'ai que quelques notion trouvés sur le net. J'ai décidé de commencer par faire une zone d'administration pour pouvoir modifier le blog ajouter des articles, des photos etc... et je me demande quel est la meilleur solution pour faire cette zone d'administration. Suite a mes recherche j'ai fais un petit script qui va chercher le login et le mot de passe (en md5) dans une base de donnée mysql et une fois que le login et le mot de passe sont bon je cré une variable de session disant true et ensuite chaque page d'administration a un petit script qui vérifie que la variable est bien true et si elle ne l'ai pas je suis envoyé sur un exit qui bloque la page, est ce la bonne méthode ? Si je suis a l'ouest ce serait sympa de me donné des pistes a explorer afin que que ma section d'administration soit la plus fiable et la plus simple possible. Si ma question est total nioub je m'excuse, je cherche juste des pistes. Merci a vous Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif');

Voila mon code pour l'instant :
<?php
$login = $_POST['login'];
$passform = (md5($_POST['pass'])) ;
mysql_connect("adresse", "log", "pass"); //connexion a my sql
mysql_select_db("blog"); // connexion a la base
$reponse = mysql_query("SELECT pass FROM base WHERE log='$login'")or die(mysql_error()); // Requête SQL
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<?php

$pass = $donnees['pass'] ; // verification du mot de passe
if ( $pass == $passform )
{
echo '<p><a href="zonesec.php">Vers section sécuriser</a></p>' ;
$_SESSION['session'] = true ;
}
else
{
echo '<p><a href="zonesec.php">Vers section sécuriser mais ca va pas marcher</a></p>';
$_SESSION['session'] = false ;
}
// else
// { echo "Login inexistant" ;}
 ?>

<?php
}

mysql_close(); //déconnexion de la base
?>
vendredi 9 novembre 2007 à 16:25:38 | Re : Faire une session d'administration

adrick

tu peux utiliser  .htaccess et .htpasswd
en mettant tes pages que tu veux sécuriséer dans un sous répertoire elles seront ansi protéger de ceux qui voudrons forcer l'acces.

sinon ta methode est bien aussi ^^
moi je combine les deux quand je veux vraiment sécuriser mon site
vendredi 9 novembre 2007 à 16:28:31 | Re : Faire une session d'administration

adrick

tu n'est pas obligé non plus de montrer qu'il y a une page d'admin sur ton site pour ne pas atirer l'attention

if ( $pass == $passform )
{
    echo '<p><a href="zonesec.php">Vers section sécuriser</a></p>' ;
}
else
{
}
samedi 10 novembre 2007 à 15:20:10 | Re : Faire une session d'administration

romega

Ok merci, je vais lorgner les htaccess
Comment cacher qu'il n'y a pas de page admin ? en mettant des variable tordu ? et en retirant les commentaires ? Ou y a t-il un moyen de cacher tout ca ?
lundi 12 novembre 2007 à 09:59:27 | Re : Faire une session d'administration

adrick

quand tu te log avec ton compte admin cela affiche des liens qui n'était pas visible avant je reprend le bout de code :

if ( $pass == $passform ) // si il le compte connecter est le compte administrateur
{
    echo '<p><a href="zonesec/zonesec.php">Vers section sécuriser</a></p>' ; // il verra alors le lien qui point vers une zone securésé grace aux .htaccess
}
else // sinon ben il ne voit rien et il ne le sauras jamais !
{
    //rien ne s'afficher et il ne verra meme pas ce commentaire vu que c'est un commentaire php ^^
}

Cette discussion est classée dans : mysql, login, session, pass, administration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP HELP [ par juvemaroc ] salut tt le monde , je ss entr1 d'elaborer un ptit code source d'une page d'authentification et puiske je suis debutant g eu qq probleme  . j'espere q Prendre des variable de session dans MySQL sur une autre table PROB [ par NORTIC_V ] VOILA le code ---------------------------------------------------------------------- // SCRIPT D'AUTHENTIFICATION session_start(); // début de sess phpmyadmin > choix session [ par RoX5 ] Bonjour,J'ai fait mon serveur web, j'ai bien installé mysql et donc phpmyadmin mais comme ce sera plusieur hébergement différent (pour des amis) il au Probleme de requete mysql [ par momoxe ] Bonjour, j'ai fait un code en php pour mon site web et il ne fonctionne pas.A chaque fois, mon serveur me renvoie "parse error on line 5, ce qui corre Sessions permissions [ par Soul EX ] session_start(); $login = $_POST["login"]; $password = $_POST["password"]; $connexion = mysql_connect("*","*","*"); mysql_select_db("*",$connexion); Problème session zone membres [ par Florent06 ] Bonjour Lorsque je me connecte, je suis redirigé vers la page zonemembre.php et voici son code : session_start(); ligne 2 require 'conf.php'; if( Session [ par stu76 ] Bonjour, Je travail sur un site dont une partieest avec acces protéger, pour le code de sécurité j' ai trouvé un source sur ce site que je tente d'ada pb suppression cookies [ par joebuz ] Bonjour, j'avais une section membre toute bête avec un formulaire de log sur l'index renvoyant a la page connexion et une fois loggé un bouton de deco Problème de variable [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Problème de variable et de prog [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales