begin process at 2012 05 28 23:04:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

faire un site bilingue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un site bilingue

jeudi 17 juillet 2008 à 10:56:08 | faire un site bilingue

nsmoez

Bonjour
J'ai un site en englais que j'aimerai lui ajouter la langue française. J'ai commencé par traduire tout le contenu du site en langue française.Puis j'ai affecté le contenu des deux langues dans des variables dans deux fichiers lang_fr.php et lang_an.php. j'ai ajouté par la suite 2 mini drapeaux dans la page d'index que je leur affecté la variable lang. Par la suite j'ai ajouté ce code dans la page d'index:
//test choix de la langue
if(!isset($_GET["langue"]))
{
$_SESSION['lang']=="an";
}
else
{
$_SESSION['lang']==$_GET['langue'];
}
//le fichier de langue
if($_SESSION['lang']=="an")
{
include("lang_an.php");
}
else
{
include("lang_fr.php");
}
puis g ajouté ce code
Code :
if($_SESSION['lang']=="an")
{
include("lang_an.php");
}
else
{
include("lang_fr.php");
}
dans tout les fichiers qui ont un contenu dans les deux langues
mais ça genère des erreurs. S'il vous plait veuillez signaler mon erreur sachant que je suis à mes débuts en PHP
Merci d'avance

mizou
jeudi 17 juillet 2008 à 11:46:46 | Re : faire un site bilingue

Bling 182

T'aurais pas oublié le session_start() par hasard ?

Et euh, ca te génere quoi comme erreurs ?

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
jeudi 17 juillet 2008 à 12:28:50 | Re : faire un site bilingue

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
 				if 				(!isset($_GET["langue"]))
{
$_SESSION['lang']=="an";
}
else
{
$_SESSION['lang']==$_GET['langue'];
}

Pour attribuer des valeurs, tu ne met qu'un seul égal. Pour effectuer des tests sur les valeurs, tu en met deux (ou trois, ca dépend :p)

Donc dans ton cas, le code correct est :

if(!isset($_GET['langue']))
{
$_SESSION['lang'] = 'an';
}
else
{
$_SESSION['lang'] = $_GET['langue'];
}

Par ailleur, essaye de garder une certaine homogénéité ; Parfois tu utilise des simples quotes, parfois des doubles ($_GET["langue"] et à pein plus bas $_GET['langue'])
Utilise les simple quotes, c'est recommandé.

[ Lien ]
jeudi 17 juillet 2008 à 12:44:44 | Re : faire un site bilingue

nsmoez

non j'ai mit session_start() mais j'ai oublié de la mettre dans ma question.lol

mizou
jeudi 17 juillet 2008 à 13:43:55 | Re : faire un site bilingue

JoJo738

Membre Club
Re ^^

Copie du MP auquel j'ai répondu ^_______________^
Ca pourra aider les autres comme ça

Salut ;)

J'ai refait ton code, regarde :

<?php

session_start();
// On ouvre la session -> OBLIGATOIRE pour que les $_SESSION fonctionnent

$_SESSION['lng'] = isset($_SESSION['lng']) ? $_SESSION['lng'] : 'en';
// Equivalent de if( !isset($_SESSION['lng']) ) { $_SESSION['lng'] = 'en'; }

$_SESSION['lng'] = isset($_GET['lng']) ? urldecode($_GET['lng']) : $_SESSION['lng'];
// On attribu une nouvelle valeur, si spécifié dans l'URL "?lng=X"

$uri_fichier_lng = realpath(dirname(__FILE__)) . DIRECTORY_SEPARATOR . 'lang_' . $_SESSION['lng'] . '.php';
// realpath(dirname(__FILE__)) . DIRECTORY_SEPARATOR = /www/.../dossier_actuel/
// DIRECTORY_SEPARATOR = / OU \ selon la configuration (Linux, Windows)

$uri_fichier_lng = realpath(dirname(__FILE__)) . DIRECTORY_SEPARATOR . 'lang_en.php';
// On inclue le fichier langue par défaut. Ainsi si la langue n\'existe pas, ou si il manque des valeurs, la langue par défaut prendra le relais.

// Si le fichier langue demandé existe, on l'inclue
if( file_exists($uri_fichier_lng) )
{
    include $uri_fichier_lng;
}

?>

Ton code ne marche pas car :
 - Tu donne une valeur à une variable avec un "==". Ce caractère ne s'utilise QUE pour les COMPARASIONS (if/else/...)
 - Il n'y a pas de session_start();

Ah oui, utilise plutôt "en" pour l'anglais (english) ... et même les abréviations des pays dans leur langue. Comme ça, si jamais tu pousse ton système plus loin avec par exemple une détection automatique de la langue (une des variables $_SERVER) ce sera beaucoup plus simple :D

Par contre, je n'ai pas testé, mais il n'y a pas d'erreur ... il devrait normalement fonctionner :)
Si tu n'a pas compris quelque chose, demande moi

++ Jo²

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : site, php, lang, langue, an

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec le multilangue [ par morpheus262 ] Salut,pour une fois c'est  moi qui ai un probleme avec mon code, erreur assez bizard car j ai deja utilisé ce principe et ca marche tres bien ebfin vo traduiction d'un site suivant la langue du visiteur [ par ertyskipass ] bonjour a tous !    je suis a la recherche d'un script  je voudrai créer un fichier dictionnaire.php ou il serait reporte les mots anglais et leur t Problème de redirection avec site multilingue [ par dalma101 ] Salut, j'ai des soucis avec la mise à jour de mon site. Je tiens en effet à le passer en multilingue (français, anglais pour commencer) mais j'ai un p Problème de traduction [ par Denzel68 ] Bonjour a tous Je un petit problème de traduction le problème se que avent les traduction marchais mais la sa veux plus voici le script utilise : [cod php [ par noussa1990 ] bonsoir svp je vous demande de m'aider.en fait je fait un site web d'une formation en ligne j'ai trois acteurs dans mon site administrateur, étudiant Gestion site tourisrique [ par DarchelMB ] Bonjour, je suis dans mes débuts dans le développement web. je développe avec le couple PHP/Mysql. le sujet porte sur la gestion des sites touristique webcam pour un site web php [ par hidrissi ] Bonjour tout le monde, S'il vous plait, je suis trop pressé, je bosse actuellement sur un PFE, et j'ai besoin de développer un site contenant une web Incroyable [ par Phildefer59 ] bonjour, j'installe une appli (MyClientBase) on the server fonctionnant avec Base Mysql etc... tout baigne, par contre quand je rectifie le fichier la SITE BILINGUE [ par cantador ] Bonjour, j'ai développé un petit site qui fonctionne bien. Je souhaiterais maintenant le proposer en version anglaise. J'ai beaucoup lu sur le sujet Exclusion dans l'urlrewriting [ par Evangun ] Bonjour à tous,j'aimerais que n'importe quelle url sur mon site redirige vers une page index.php (je désactive le site en fait), sauf une page admin.p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales