begin process at 2012 05 28 23:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Faire un système de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un système de page

mercredi 7 avril 2010 à 09:43:02 | Faire un système de page

shadow578

Bonjour,

Bon j'explique mon problème, voilà j'ai une base de donnée avec une multitude d'information prenons l'exemple d'un jeux dans ma bdd j'ai : nom, prix, description etc..

Dans mon php, j'affiche un jeux que j'intégre dans une boucle pour afficher toute les jeux:
Code PHP :
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
   mon jeux
}

$reponse étant ma requête.
Mais alors voilà ayant à peut prés +1000 jeux dans ma bdd cela commence à faire beaucoup à afficher d'un coup. Donc j'ai pensé à en afficher que 100 puis sur une deuxiéme page, 100 autre etc..

Mais problème vient d'ici, avec 'fetch()' je n'arrive pas avez vous une idée pour réaliser çà ? Ou une autre façon ?

Merci :)
mercredi 7 avril 2010 à 13:45:09 | Re : Faire un système de page

deadhand

Tu peux passer un nombre dans l'url de ta page qui indiquera le numero du premier jeux à afficher. Pour chaque page tu rentre dans ta boucle où tu incrémente un nombre et dès que ce dernier est égal à celui passé en url, tu affiche les 100 jeux suivants.

Puis tu apelles ton autre page avec le numero passer dans l'url +100
samedi 10 avril 2010 à 11:19:58 | Re : Faire un système de page

uaip

Salut,
C'est exactement ça.
Pour schématiser...
Code PHP :
<?php
//Tu décides d'afficher les jeux 100 par 100.
$nbr_affich=100; //Imaginons que c'est une var globale, sinon il faut la passer en paramètre
//-----
//L'url "de base" de ta page est donc : ta_page.php?id=0
Dans cette page, tu affiches les jeux de $_GET["id"] (0 pour la page de base) à $_GET["id"]+$nbr_affich (100 pour la page de base)
//-----
//Tu ajoutes un lien pour passer aux jeux suivants :
echo "<a href=\"ta_page.php?id=".($_GET["id"]+$nbr_affich)."\">Suivant</a>";
?>

R&sultat :
Si ta page pour url "ta_page.php?id=0", tu afficheras les jeux de 0 à 100, avec un lien vers la page "ta_page.php?id=100" qui affichera les jeux de 100 à 200 avec une lien vers "ta_page.php?id=200" qui... etc...
De la même façon, tu peux ajouter un lien "Précédent".

Du coup, pour tes requètes SQL, tu ajoutes :
Code PHP :
<?php
$sql="SELECT blabla FROM blabla ... LIMIT ".$_GET["id"].",".($_GET["id"]+$nbr_affich).";";
?>

Il ne faut pas oublier en début de page de compter le nombre de jeux que tu as dans ta table, dans le cas ou tu veux afficher les numéros de pages pour une navigation plus fluide. Le nombre de pages sera (nbr_jeux/nbr_affich).

Cordialement, uaip.
samedi 10 avril 2010 à 11:24:37 | Re : Faire un système de page

uaip

Euh, je me suis un peu emballé.
La requète SQL est plutôt :
Code PHP :
<?php
$sql="SELECT blabla FROM blabla ... LIMIT ".$_GET["id"].",".$nbr_affich.";";
?>

La syntaxe étant : LIMIT id_de_départ,nombre_d'occurences
(et non : LIMIT id_de_départ,id_d'arrivée)

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : problème, page, afficher, système, jeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème undefined [ par micky781 ] Bonsoir, voilà je débute en php, j'ai un problème avec le code çi dessous que je n'arrive pas à résoudre ce bout de code marche à part que sur la page Problème d'affichage d'images [ par SaiYan5102 ] Bonjour, Voilà j'ai créé un script qui récupère des images sur une page web afin de les afficher sur ma page. Il a toujours bien fonctionné. Et depui php [ par amdsources ] bonjour , je suis en train de créer un site web j'ai crée une base de donnée mysql pour l'actualité avec les champs suivants : id,titre,article j'ai Impossible d'afficher ma variable $_SESSION [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà j'ai un souci je souhaite afficher une variable de $_SESSION dans la même page mais aucun message ne s'affiche et pourtant mon UPDATE d Urgent Problème magento [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] Bonjour à tous; J'ai créée un nouveau sous menu dans une page de l'admin magento, le problème c'est que le menu n'est pas acti FPDF --> Notes de bas de page [ par Shivasan ] Bonjour à vous! Voilà je me permets de vous soumettre mon petit problème. Je suis en train de construire un système qui génère des rapports en PDF e comment afficher les données? [ par abou ilyas ] Salut! je suis un gros nul en PHP, mais j'aimerais bien apprendre ce le langage. mon problème et comme suit: j'ai une base de données que j'ai créée a Problème sur moteur de recherche [ par VestaX ] Salut à tous !! Voilà, j'ai un petit problème sur un moteur de recherche. En fait j'ai une page de résultats de recherche, et une page index avec for Problème lors du remplacement des frames par des includes [ par GarnierFlorian ] Salut à tous ! Tout d'abord, voici le principe : il s'agit d'un espace perso, autrement dit un utilisateur sur un site avec un compte perso et des fo Problème Avec $HTTP_GET_VARS['page'] [ par michimichid ] Bonjour, j'ai un télécharger un fichier .php dont j'ai trouvé cette ligne : [color=red]if($HTTP_GET_VARS['page']) { $contenu=$HTTP_GET_VARS['page'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales