Accueil > Forum > > > > Faire un tableau pour le mettre dans une sesison
Faire un tableau pour le mettre dans une sesison
jeudi 24 mars 2005 à 15:32:49 |
Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

ndsaerith
|
Re bonjour tout le monde :-)
Voila, je rencontre à nouveau un pb.
J'ai un tableau qui est vide quand il s'affiche.
Dans les cellules il y a de tout (combo, zone de texte, image...).
Alors l'utilisateur choisi et saisi ses choix, puis il peux soit
valider (ce qui enregistre ce qu'il vieent de saisir dans une base),
soit ajouter une nouvelle ligne car il a d'autres choses à saisisr.
Je ne sais pas comment ajouter une ligne dans un même document, alors g
décidé d'enregitrer une nouvelle ligne à chaque fois dans un tableau,
que je retrouverais dans ma session,mais je ne trouve pas comment
déclare tout cela, et comment on incréméente le tableau en question.
Voile, en espérent que je suis claire (car je sé que dès qu'il y a un
truc pas trop facile a expliquer c pas a moi qu'il fo demander lol).
Merci bcp d'avance.
BIz 
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 15:45:22 |
Re : Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

malalam
|
Hello,
je n'ai RIEN compris, lol, mais alors, RIEN.
Desole :-(
Qu'appelles-tu document?
Tableau, c'est un tableau php ? Un array quoi ?
Comment se presentent tes variables de session ?
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 15:55:51 |

ndsaerith
|
Je veux que ma variable de session soit un tableau.
Et j'aimerais savoir comment on le déclare puis comment on le manipule. Car je doit y ajouter une ligne lorsque l'utilisateur clique sur 'ajouter'. BIz 
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 16:17:27 |

malalam
|
Eh bien comme un tableau normal, en fait ?
d'ailleurs, c'est eja un tableau associatif. mais il peut comporter plusieurs dimensions
genre
$_SESSION['utilisateur']['choix'] = array ('moto', 'voiture', 'poupee Barbie');
Et tu auras :
$_SESSION['utilisateur']['choix'][0] = 'moto'
$_SESSION['utilisateur']['choix'][1] = 'voiture'
$_SESSION['utilisateur']['choix'][2] = 'poupee Barbie'
Pour ajouter une nouvelle entree dans un tableau, on peut faire
$tableau[] = nouvelle entree;
Dans ce cas on fera :
$_SESSION['utilisateur']['choix'][] = 'Ken';
Et on aura :
$_SESSION['utilisateur']['choix'][3] = 'Ken'
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 16:23:45 |

ndsaerith
|
Oki merci bcp bcp ça me sauve la vie
Je vé bossé maintenant :-D BIz 
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 16:37:43 |

malalam
|
Voui, mais je te conseille de lire quelques trucs sur la gestion des
tableaux a plusieurs dimensions...parce que ce n'est pas aussi simple
que ca en a l'air.
Et de ne pas creer trop de dimensions...parce que ca devient rapidement
impossible a conceptualiser dans nos petits cerveaux d'etres humains :-)
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 16:39:05 |

ndsaerith
|
Juste pour t'embeter une dernière fois, est ce que le fait de mettre 2 sortes de "paramètres" au tableau, ( ['utilisateur']+['choix']) c'est les fait qu'il soit bidilentionnel? Sinon c pourquoi?
Et je voulais enfin te demandé, si ce n'est pas ça qui le fé bidimentionnel, comment puis-je faire.
Mon tableau à la finale doit être genre :
matricule date1
date2 temps
travail affaire
commentaire
0003
ss/Ss/ss ss/ss/ss
33
EEEE
IIIIIII Commmm
0003 ss/sss/ss
ss/ss/ss 55
RURU JJJJJJJ
Autre commmm
Voila merki bcp BIz 
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 16:52:04 |

malalam
|
Réponse acceptée !
si si c'est bien ca.
reprenons.
T'as un tableau (je te le fais avec des tableaux normaus hein ca evite de taper $_SESSION a chaque fois lol)
$tab
Un tableau normal : $tab[] = array (1,2,3,4);
Tu obtiens que $tab[0] = 1 et que $tab[3] = 4, par exemple.
Un tableau associatif c'est pareil sauf qu'a la place d'une clef numerique, tu as une chaine de caractere :
$tab['prenom'] = 'ndsa';
$tab['nom'] = 'erith';
Tu peux ecrire ca comme ca :
$tab = array ('prenom' => 'ndsa', 'nom' => 'erith');
Et pour les multiples dimensions, en fait, tu crees des tableaux de tableaux :
$tab = array ('prenoms' => array ('ndsa', 'mala'), 'noms = array ('erith', 'lam'));
Et tu as :
$tab['prenoms'][0] = 'ndsa'
$tab['prenoms'][1] = 'mala'
Oki ?
Dans ton cas ce sera un truc du genre :
$tab = array ('matricule' => array ('0003','0004'...), 'date1' => array('23.05.05', '19.02.05'...) etc...);
Pige ? :-)
Pour updater ce tableau. Tu veux entrer un nouveau matricule ?
$tab['matricule'][] = 'nouveau matricule';
Vla vla... :-)
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 17:20:51 |
|
Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, ajouter, sesison
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajouter ligne dans un tableau à parit d'un pop up de recherche [ par lamiae2 ]
bonjour;bon j'ai une grosse galère, je test plein de chose depuis une semaine et j'arrive à rien, j'ai les yeux qui piquent, le cerveau qui marche au
Scroll horizontal dans un "tableau" [ par Shivan0910 ]
Bonjour,Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible :Sur ma page, j'ai deux parties : - Un menu à gauche qui occupe 13%
Demande conseils pour "style excel" [ par chamallow ]
Bonjour,Je dois créer un petit module en PHP qui reprendrait un existant Excel.En fait la personne saisie tout sous excel aujourd'hui, et il faut que
Affichagebouton dans tableau [ par flopad ]
Bonjour tout le monde!!Je crée un tableau en récupérant les infos ds une bdd.Je voudrais afficher en bout de chaque ligne un bouton qui permet de télé
réafficher une page avec une ligne en plus dans un tableau [ par Sogeekette ]
Bonjour,J'ai crée un tableau qui comporte plusieurs colonnes et 2 lignes (une ligne où il y a le titre de ce qu'il faut compléter et une ligne avec de
Lien sur ligne tableau [ par theseif ]
Bonjour à tous, je ne sait pas si je suis dans le bon forum (php ou javascript) mais voila.Dans un tableau que j'affiche sous un formulaire j'utilise
Tableau dynamique [ par rachelb ]
Bonjour, J'ai besoin d'aide en ce qui concerne un tableau dynamique.En effet, je souhaiterais créer un tableau où j'ai a possibilité d'ajouter et supp
poser une condition sur le nombre de rows d'une requête sql [ par ethan94 ]
Bonsoir :)J'aimerais afficher dans un tableau une liste d'images sélectionnées dans ma base de donnée. Je voudrais également qu'une nouvelle ligne soi
Supprimer ligne tableau php / mysql [ par javo222 ]
Bonjour, Je rencontre un petit soucis concernant la suppression de ligne en php. J'ai un tableau de plusieurs colonnes et plusieurs lignes et dans la
saut de ligne lors de tiret ("-") et d'espace [ par Evony ]
Voila mon problème, j'ai une base de données ACCESS contenant des n° de téléphone, de série etc ...Je dois afficher les résultats sous forme de tablea
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|