begin process at 2012 05 28 23:05:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

jeudi 24 mars 2005 à 15:32:49 | Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

ndsaerith

Re bonjour tout le monde :-)

Voila, je rencontre à nouveau un pb.
J'ai un tableau qui est vide quand il s'affiche.
Dans les cellules il y a de tout (combo, zone de texte, image...).
Alors l'utilisateur choisi et saisi ses choix, puis il peux soit valider (ce qui enregistre ce qu'il vieent de saisir dans une base), soit ajouter une nouvelle ligne car il a d'autres choses à saisisr.
Je ne sais pas comment ajouter une ligne dans un même document, alors g décidé d'enregitrer une nouvelle ligne à chaque fois dans un tableau, que je retrouverais dans ma session,mais je ne trouve pas comment déclare tout cela, et comment on incréméente le tableau en question.
Voile, en espérent que je suis claire (car je sé que dès qu'il y a un truc pas trop facile a expliquer c pas a moi qu'il fo demander lol).
Merci bcp d'avance.

BIz
jeudi 24 mars 2005 à 15:45:22 | Re : Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je n'ai RIEN compris, lol, mais alors, RIEN.
Desole :-(
Qu'appelles-tu document?
Tableau, c'est un tableau php ? Un array quoi ?
Comment se presentent tes variables de session ?

jeudi 24 mars 2005 à 15:55:51 | Re : Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

ndsaerith

Je veux que ma variable de session soit un tableau.
Et j'aimerais savoir comment on le déclare puis comment on le manipule.
Car je doit y ajouter une ligne lorsque l'utilisateur clique sur 'ajouter'.
BIz
jeudi 24 mars 2005 à 16:17:27 | Re : Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

malalam

Eh bien comme un tableau normal, en fait ?
d'ailleurs, c'est eja un tableau associatif. mais il peut comporter plusieurs dimensions

genre
$_SESSION['utilisateur']['choix'] = array ('moto', 'voiture', 'poupee Barbie');
Et tu auras :
$_SESSION['utilisateur']['choix'][0] = 'moto'
$_SESSION['utilisateur']['choix'][1] = 'voiture'
$_SESSION['utilisateur']['choix'][2] = 'poupee Barbie'

Pour ajouter une nouvelle entree dans un tableau, on peut faire
$tableau[] = nouvelle entree;
Dans ce cas on fera :
$_SESSION['utilisateur']['choix'][] = 'Ken';
Et on aura :
$_SESSION['utilisateur']['choix'][3] = 'Ken'
jeudi 24 mars 2005 à 16:23:45 | Re : Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

ndsaerith

Oki merci bcp bcp ça me sauve la vie

Je vé bossé maintenant :-D

BIz
jeudi 24 mars 2005 à 16:37:43 | Re : Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

malalam

Voui, mais je te conseille de lire quelques trucs sur la gestion des tableaux a plusieurs dimensions...parce que ce n'est pas aussi simple que ca en a l'air.
Et de ne pas creer trop de dimensions...parce que ca devient rapidement impossible a conceptualiser dans nos petits cerveaux d'etres humains :-)
jeudi 24 mars 2005 à 16:39:05 | Re : Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

ndsaerith

Juste pour t'embeter une dernière fois, est ce que le fait de mettre 2 sortes de "paramètres" au tableau, (['utilisateur']+['choix']) c'est les fait qu'il soit bidilentionnel? Sinon c pourquoi?
Et je voulais enfin te demandé, si ce n'est pas ça qui le fé bidimentionnel, comment puis-je faire.

Mon tableau à la finale doit être genre :

matricule      date1        date2         temps        travail        affaire         commentaire

0003          ss/Ss/ss       ss/ss/ss        33         EEEE           IIIIIII         Commmm
0003          ss/sss/ss      ss/ss/ss        55         RURU         JJJJJJJ         Autre commmm

Voila merki bcp
BIz
jeudi 24 mars 2005 à 16:52:04 | Re : Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

malalam

Réponse acceptée !
si si c'est bien ca.
reprenons.
T'as un tableau (je te le fais avec des tableaux normaus hein ca evite de taper $_SESSION a chaque fois lol)
$tab

Un tableau normal : $tab[] = array (1,2,3,4);
Tu obtiens que $tab[0] = 1 et que $tab[3] = 4, par exemple.
Un tableau associatif c'est pareil sauf qu'a la place d'une clef numerique, tu as une chaine de caractere :
$tab['prenom'] = 'ndsa';
$tab['nom'] = 'erith';
Tu peux ecrire ca comme ca :
$tab = array ('prenom' => 'ndsa', 'nom' => 'erith');
Et pour les multiples dimensions, en fait, tu crees des tableaux de tableaux :
$tab = array ('prenoms' => array ('ndsa', 'mala'), 'noms = array ('erith', 'lam'));
Et tu as :
$tab['prenoms'][0] = 'ndsa'
$tab['prenoms'][1] = 'mala'

Oki ?

Dans ton cas ce sera un truc du genre :
$tab = array ('matricule' => array ('0003','0004'...), 'date1' => array('23.05.05', '19.02.05'...) etc...);

Pige ? :-)

Pour updater ce tableau. Tu veux entrer un nouveau matricule ?
$tab['matricule'][] = 'nouveau matricule';

Vla vla... :-)

jeudi 24 mars 2005 à 17:20:51 | Re : Faire un tableau pour le mettre dans une sesison

ndsaerith

OKI
Merci bcp bcp pour ta patience.
Je vé bossé tout ça alors. Merci bcp encore.
Biz.

BIz

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, ajouter, sesison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter ligne dans un tableau à parit d'un pop up de recherche [ par lamiae2 ] bonjour;bon j'ai une grosse galère, je test plein de chose depuis une semaine et j'arrive à rien, j'ai les yeux qui piquent, le cerveau qui marche au Scroll horizontal dans un "tableau" [ par Shivan0910 ] Bonjour,Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible :Sur ma page, j'ai deux parties : - Un menu à gauche qui occupe 13% Demande conseils pour "style excel" [ par chamallow ] Bonjour,Je dois créer un petit module en PHP qui reprendrait un existant Excel.En fait la personne saisie tout sous excel aujourd'hui, et il faut que Affichagebouton dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!Je crée un tableau en récupérant les infos ds une bdd.Je voudrais afficher en bout de chaque ligne un bouton qui permet de télé réafficher une page avec une ligne en plus dans un tableau [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un tableau qui comporte plusieurs colonnes et 2 lignes (une ligne où il y a le titre de ce qu'il faut compléter et une ligne avec de Lien sur ligne tableau [ par theseif ] Bonjour à tous, je ne sait pas si je suis dans le bon forum (php ou javascript) mais voila.Dans un tableau que j'affiche sous un formulaire j'utilise Tableau dynamique [ par rachelb ] Bonjour, J'ai besoin d'aide en ce qui concerne un tableau dynamique.En effet, je souhaiterais créer un tableau où j'ai a possibilité d'ajouter et supp poser une condition sur le nombre de rows d'une requête sql [ par ethan94 ] Bonsoir :)J'aimerais afficher dans un tableau une liste d'images sélectionnées dans ma base de donnée. Je voudrais également qu'une nouvelle ligne soi Supprimer ligne tableau php / mysql [ par javo222 ] Bonjour, Je rencontre un petit soucis concernant la suppression de ligne en php. J'ai un tableau de plusieurs colonnes et plusieurs lignes et dans la saut de ligne lors de tiret ("-") et d'espace [ par Evony ] Voila mon problème, j'ai une base de données ACCESS contenant des n° de téléphone, de série etc ...Je dois afficher les résultats sous forme de tablea

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales