begin process at 2012 05 28 23:06:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Fameux probleme headers already

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fameux probleme headers already

mardi 2 février 2010 à 18:05:33 | Fameux probleme headers already

nicoferra

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à me sortir d'un probleme "headers already sent"

Voici le code d'erreur :
Code PHP :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sbcn2010/www/index2.php:10) in /home/sbcn2010/www/inscription.php on line 93

Merci pour votre aide

Voici le code de la page index2.php (la ligne 10 correspond à <div id="header">)
Code PHP :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<link rel="stylesheet" href="css/general.css" type="text/css" />
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SBCN 2010</title>
</head>
<body class="twoColFixLtHdr">
<div id="container">
<div id="header">
<?php
include_once("haut.php");
?>
</div>
<div id="sidebar">
<div id="sidebar1">
<?php
include_once("sidebar1.php");
?>
</div>     
<div id="sidebar2">
<?php include_once("sidebar2.php");?>
</div>  
</div> 
<div id="mainContent">
<?php
$page = array(
'accueil' => 'defautmainContent.php',
'program' => 'program.php',
'appel' => 'appel.php',
'formAbstract' => 'formAbstract.php',
'hotel_lyon' => 'hotels_lyon.php',
'acces_lyon' => 'acces_lyon.php',
'acces_geneve' => 'acces_geneve.php',
'contact' => 'contact.php',
'comite' => 'comite.php',
'formulaire_abstract' => 'formAbstract.php',
'inscription' => 'inscription.php', 
'inscription2' => 'inscription2.php', 
'inscription3' => 'inscription3.php',
'inscription4' => 'inscription4.php');
include_once($page[$_GET['pageappel']]);
?>
</div> 
</div> 
</body>
</html>

Voici le code de la page inscription.php
Code PHP :
<?php
$pageappel='inscription';
// Une fois le formulaire envoyé
if(isset($_POST["BT_Envoyer"]))
{//2
$Prenom = $_POST["Prenom"];
$Nom = $_POST["Nom"];
$Adresse_Email = $_POST["Adresse_Email"];
$Societe_organisme = $_POST["Societe_organisme"];
$Service_laboratoire = $_POST["Service_laboratoire"];
$Genre = $_POST["Genre"];
$Telephone = $_POST["Telephone"];
$Telecopie = $_POST["Telecopie"];
$Adresse1 = $_POST["Adresse1"];
$Adresse2 = $_POST["Adresse2"];
$Code_postal = $_POST["Code_postal"];
$Ville = $_POST["Ville"];
$Pays = $_POST["Pays"];	
// Vérification de la validité des champs
if (empty($Prenom))
{
$messageCHAMP = '-You must fill all the required items.';
}
if (empty($Nom))
{
}
if (empty($Telephone))
{
$messageCHAMP = '-You must fill all the required items';
}											
if (empty($Societe_organisme))
{
}
if (empty($Adresse1))
{
}
if (empty($Code_postal))
{
}
if (empty($Ville))
{
}
if (empty($Pays))
{
}
if(!preg_match('#^[a-z0-9.!\#$%&\'*+-/=?^_`{|}~]+@([0-9.]+|([^\s]+\.+[a-z]{2,6}))$#si', $Adresse_Email))
{
$messageEMAIL = '-You must fill a valid email address.';
}
if(!$_SERVER['REQUEST_METHOD'] == "POST")
die("Accès refusé. Vous n&#8217;êtes pas autorisé à visiter cette page.");
$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
$headers .= "From: $Nom <$Adresse_Email>" . "\r\n";
if (preg_match('#(cc:|bcc:)#i',$headers))
die ("email suspect. Tentative d'envoi annulée.");
if(!empty($messageEMAIL) || !empty($messageCHAMP))
{
} 			
else {
include_once("db_connexion.php");
// Vérification de l'unicité du nom, prenom, adresse e-mail du stage dans la table inscription
$result = mysql_query("SELECT Nom, Prenom, Adresse_Email FROM inscription WHERE Nom = '" . $_POST['Nom'] . "' AND Adresse_Email = '" . $_POST['Adresse_Email'] . "' AND Prenom = '" . $_POST['Prenom'] ."'");
// Si un enregistrement est trouvé
if(mysql_num_rows($result) > 0)
{//7
while($row = mysql_fetch_array($result))
{//8
$messageDEJAINSCRITCOMPTE = "A registration with the same lastname, firstname and email address is already registred !";
}//8
}//7
else
{//9
$_SESSION['SOCIETE'] = $Societe_organisme;
$_SESSION['NOM'] = $Nom;
$_SESSION['PRENOM'] = $Prenom;
$_SESSION['GENRE'] = $Genre;
$_SESSION['EMAIL'] = $Adresse_Email;
$_SESSION['SERVICE_LABORATOIRE'] = $Service_laboratoire;
$_SESSION['TELEPHONE'] = $Telephone;
$_SESSION['TELECOPIE'] = $Telecopie;
$_SESSION['ADRESSE1'] = $Adresse1;
$_SESSION['ADRESSE2'] = $Adresse2;
$_SESSION['CODE_POSTAL'] = $Code_postal;
$_SESSION['VILLE'] = $Ville;
$_SESSION['PAYS'] = $Pays;
header("Location: index2.php?pageappel=inscription2");
}//9
}//3
}//2
else {//2
}//2
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<link rel="stylesheet" href="css/inscription.css" type="text/css" />
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>SBCN 2010</title>
</head>
<body>
<h2>Registration Step 1</h2>
<h3>Registration information</h3><br />
<span style="font-size: 9px; font-family: Verdana, Geneva, sans-serif;">(*information to be completed imperatively)</span>
<form action="index2.php?pageappel=<?php echo $pageappel;?>" method="post">
<table id="form">
  <tr>
    <td class="colonne1">Company/organism: <br /><input type="text" name="Societe_organisme" value="<?php if (!empty ($Societe_organisme)){echo $Societe_organisme;} else {echo "";}?>"/></td>
    <td class="colonne1">Fax:<br /><input type="text" name="Telecopie" value="<?php if (!empty ($Telecopie)){echo $Telecopie;} else {echo "";}?>"/></td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="colonne1">Service/laboratory:<br /><input type="text" name="Service_laboratoire" value="<?php if (!empty ($Service_laboratoire)){echo $Service_laboratoire ;} else {echo "";}?>"/></td>
    <td class="colonne1">*Address1:<br /><input type="text" name="Adresse1" value="<?php if (!empty ($Adresse1)){echo $Adresse1;} else {echo "";}?>"/></td>
  </tr>
  <tr>
<td class="colonne2">ms
<input type="radio" name="Genre" id="radio" value="Ms"<?php if((!empty ($Genre))&&($Genre=='Ms')){echo 'checked="checked"';}else if(empty ($Genre)){echo 'checked="checked"';}?> />&nbsp;&nbsp;mrs<input type="radio" name="Genre" id="radio" value="mrs"<?php if((!empty ($Genre))&&($Genre=='mrs')){echo 'checked="checked"';}?> />&nbsp;&nbsp;mr<input type="radio" name="Genre" id="radio" value="mr"<?php if((!empty ($Genre))&&($Genre=='mr')){echo 'checked="checked"';}?>  /></td>
<td class="colonne1">Address2:<br /><input type="text" name="Adresse2" value="<?php if (!empty ($Adresse2)){echo $Adresse2;} else {echo "";}?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td class="colonne1">*First name: : <br /><input type="text" name="Prenom" value="<?php if (!empty ($Prenom)){echo $Prenom;} else {echo "";}?>"/></td>
<td class="colonne1">*Zip code:<br /><input type="text" name="Code_postal" value="<?php if (!empty ($Code_postal)){echo $Code_postal;} else {echo "";}?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td class="colonne1">*last name: <br /><input type="text" name="Nom" value="<?php if (!empty ($Nom)){echo $Nom;} else {echo "";}?>" /></td>
<td class="colonne1">*City:<br /><input type="text" name="Ville" value="<?php if (!empty ($Ville)){echo $Ville;} else {echo "";}?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td class="colonne1">*Email :<br /><input type="text" name="Adresse_Email" value="<?php if (!empty ($Adresse_Email)){echo $Adresse_Email;} else {echo "";}?>"/></td>
<td class="colonne1">*Country:<br /><input type="text" name="Pays" value="<?php if (!empty ($Pays)){echo $Pays;} else {echo "";}?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td class="colonne1">*Phone:<br /><input type="text" name="Telephone" value="<?php if (!empty ($Telephone)){echo $Telephone ;} else {echo "";}?>"/></td>
<td class="colonne1"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" class="colonne1"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" class="colonne3">
</td>
</tr>
</table>
<input type="submit" class="envoye" name="BT_Envoyer" value="&#187; Next" />
<input type="reset" class="envoye" name="button" id="button" value="Cancel" />
</form>
<br />
<div id="message1">
<?php if (!empty ($messageCHAMP)){echo $messageCHAMP; echo '<br/>';}
if (!empty ($messageEMAIL)){echo $messageEMAIL;echo '<br/>';}
?>
</div>
<div id="message1">
<?php
if (!empty ($messageDEJAINSCRITCOMPTE)){echo $messageDEJAINSCRITCOMPTE;echo '<br/>';}
?>
</div>
</body>
</html>

mercredi 3 février 2010 à 01:04:16 | Re : Fameux probleme headers already

phpAnonyme

Tu a écrit

Voici le code de la page index2.php (la ligne 10 correspond à <div id="header">)

C'est pas parce que ça parle d'un certain header qu'il s'agit de l'id header de la balise div

En faite, fallait prendre l'info que le prog te donne et non t'arrêter au simple mot header :
Le prog a écrit

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sbcn2010/www/index2.php:10) in /home/sbcn2010/www/inscription.php on line 93

Tu utilise un include pour accèder à la page inscription dans laquelle il y a une redirection : header("Location: index2.php?pageappel=inscription2");

Pour utiliser, cette fonction faut tenir compte de ces contraintes :
N'oubliez jamais que header() doit être appelée avant que le moindre contenu ne soit envoyé, soit par des lignes HTML habituelles dans le fichier, soit par des affichages PHP. Une erreur très classique est de lire un fichier avec include() ou require(), et de laisser des espaces ou des lignes vides, qui produiront un affichage avant que la fonction header() ne soit appelée. Le même problème existe avec les fichiers PHP/HTML standards.

mercredi 3 février 2010 à 10:18:50 | Re : Fameux probleme headers already

syndrael

Cherche un retour-chariot qui serait caché..
S.

Cette discussion est classée dans : code, php, email, session, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila j'ai un probléme avec mon système de session, quant je rentre le pseudo et le mots de passe il me dit :Warning: session_start(): Cann Erreur lors de l'utilisation de sessions [ par auremy ] Bonjour,Je fais un site avec une partie réservé aux membres, ce qui nécessite donc une identification. Ayant regardé les messages à ce sujet, je n'ai Sessions :: problème ram-dam.net [ par Aka_rd ] Bonjour a tous! Je viens de lancer un site web (www.ram-dam.net),mais comme d'habitude, au moment de mettre le tout en ligne, des problèmes apparraiss probleme de session [ par alahyaneali ] Bonjourj'ai un petit probleme avec ma session phpen fait je voudrais juste afficher l'id de ma session et quand j'ecris au début de ma page session_st Inscription entre balises xml via php !? [ par Adrien4 ] Bonjour,J'ai un fichier qui envoie les données d'un formulaire php vers un fichier xml,Mais lors de chaque inscription, j'aimerais que les information inéxécution d'un code JS dans du php [ par Eric25 ] Bonjour,Dans mon code php, j'éxécute du javascript. Le pb est que lorsque ce script n'est pas suivi par le reste du code php, celui-ci fonctionne très Envoi d'email à partir d'une liste deroulante [ par 73manu73 ] Bonjour, Après avoir fait des recherches qui se sont avérées non concluantes, je pose ma question sur le forum. Je désire faire un script d'envoi d'e Probleme d'auorisation? [ par ghostkill77 ] Bonjour a toutes et a tous. J'ai un souci avec mon code :    session_start();    //AJOUTER    if($_POST["envoi"]=="AJOUTER" && $_POST["code"]!=" " && Variables de session perdues [ par Benz ] Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML envoie d'un formulaire par email [ par rochdiboubaker ] salut, j'ai téléchargé un code d'un formulaire d'envoie à un email (php), et j'ai essayé de l'executer avec Easy PHP, mais il a retourné ce message.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales