begin process at 2010 03 21 16:38:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fatal error: Call to a member function on a non-object, mais ma variable est bien declaree comme globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fatal error: Call to a member function on a non-object, mais ma variable est bien declaree comme globale

jeudi 17 novembre 2005 à 06:41:22 | Fatal error: Call to a member function on a non-object, mais ma variable est bien declaree comme globale

pocaontas

Bonjour je suis une newbie en langage php.

je suis actuellement en stage et je met en place le site internet de l entreprise pour laquelle je travaille.
Nous utilisons mambo comme CMS et une erreur recemment apparue lorsque l on tente de se logger au site:

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/lipsforu/public_html/includes/mambo.php on line 464

voici la fonction (en rouge c est la ligne 464) concernee par l erreur mais ce que j ai du mal a comprendre c est que la variable acl semble etre correctement declaree en tant que variable locale:

function login( $username=null,$passwd=null ) {
  global $acl;

$usercookie = mosGetParam( $_COOKIE, 'usercookie', '' );
  $sessioncookie = mosGetParam( $_COOKIE, 'sessioncookie', '' );
  if (!$username || !$passwd) {
   $username = trim( mosGetParam( $_POST, 'username', '' ) );
   $passwd = trim( mosGetParam( $_POST, 'passwd', '' ) );
   $passwd = md5( $passwd );
   $bypost = 1;
  }
  $remember = trim( mosGetParam( $_POST, 'remember', '' ) );

if (!$username || !$passwd) {
   echo "<script> alert(\""._LOGIN_INCOMPLETE."\"); window.history.go(-1); </script>\n";
   exit();
  } else {
   $this->_db->setQuery( "SELECT id, gid, block, usertype"
   . "\nFROM #__users"
   . "\nWHERE username='$username' AND password='$passwd'"
   );
   $row = null;
   if ($this->_db->loadObject( $row )) {
    if ($row->block == 1) {
     echo "<script>alert(\""._LOGIN_BLOCKED."\"); window.history.go(-1); </script>\n";
     exit();
    }
    // fudge the group stuff
    $grp = $acl->getAroGroup( $row->id );
    $row->gid = 1;

if ($acl->is_group_child_of( $grp->name, 'Registered', 'ARO' ) ||
    $acl->is_group_child_of( $grp->name, 'Public Backend', 'ARO' )) {
     // fudge Authors, Editors, Publishers and Super Administrators into the Special Group
     $row->gid = 2;
    }
    $row->usertype = $grp->name;

$session =& $this->_session;
    $session->guest = 0;
    $session->username = $username;
    $session->userid = intval( $row->id );
    $session->usertype = $row->usertype;
    $session->gid = intval( $row->gid );

$session->update();

$currentDate = date("Y-m-d\TH:i:s");
    $query = "UPDATE #__users SET lastvisitDate='$currentDate' where id='$session->userid'";
    $this->_db->setQuery($query);
    if (!$this->_db->query()) {
     die($this->_db->stderr(true));
    }

if ($remember=="yes") {
     $lifetime = time() + 365*24*60*60;
     setcookie( "usercookie[username]", $username, $lifetime, "/" );
     setcookie( "usercookie[password]", $passwd, $lifetime, "/" );
    }
    //mosCache::cleanCache('com_content');
    mosCache::cleanCache();
   } else {
    if (isset($bypost)) {
     echo "<script>alert(\""._LOGIN_INCORRECT."\"); window.history.go(-1); </script>\n";
    } else {
     $this->logout();
     mosRedirect("index.php");
    }
    exit();
   }
  }
 }

voila toute suggestion sera la bienvenue.
Merci par avance pour aide precieuse.
jeudi 17 novembre 2005 à 08:11:13 | Re : Fatal error: Call to a member function on a non-object, mais ma variable est bien declaree comme globale

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$acl est peut-être déclarée globale (je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs mais bon), mais est-ce un objet instancié ?
jeudi 17 novembre 2005 à 09:45:45 | Re : Fatal error: Call to a member function on a non-object, mais ma variable est bien declaree comme globale

monoceros01

- As tu instancié l'objet $acl avant de l'utiliser dans ta fontion?
- Est-ce que ta classe contient bien getAroGroup() (attention à la syntaxe)
- N'y a-til pas d'erreur de conception dans ta classe? (mauvaise utilisation de $this)

vendredi 18 novembre 2005 à 05:45:59 | Re : Fatal error: Call to a member function on a non-object, mais ma variable est bien declaree comme globale

pocaontas

Merci beaucoup pour vos reponses je vais aller verifier plus attentivement tout ca.

Cette discussion est classée dans : session, row, username, passwd, acl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session_start() et list déroulante ne vont pas ensemble? [ par MVTNV ] Bonjour,J'ai un probème que même avec "session_start()". J'ai lu toutes (ou presque) les pages qui se trouve sur votre site concernant le problème mai probleme de session [ par jdalton42 ] salut, sur mon site, je fais un espace membre, il fonctionne mais j'ai un probleme, il y a un bug! quand on est connecter il affiche bonjour pseudo Pourquoi mes sessions ne fonctionnent plus !! [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai créé un site d'anciens élèves uniquement consultable par des utilisateurs préalablement enregistrés dans ma BDD.Sur la page d'inde Pb de lecture des enregistrements [ par fredericmaill ] Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif. Le problème c quand j’essa pb navigation tableau associatif php [ par fredericmaill ] Pb de lecture des enregistrements Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau asso pb concernant "delete" [ par YEBOKOLO ] j'ai un tableau de résultat provenant de plusieurs tables au moyen d'un select, dans ce tableau il y a un bouton supprimer : while ($row = mysql_fetch Session [ par stu76 ] Bonjour, Je travail sur un site dont une partieest avec acces protéger, pour le code de sécurité j' ai trouvé un source sur ce site que je tente d'ada pb variable de session entre deux serveurs [ par seni ] bonjour, j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve s Fonction header redirection dans include [ par drebin78945 ] Bonjour,Cette section correspond super bien à mon cas!!!!J'ai une page d'index unique sur mon site avec des variables d'url (index.php?pid=21212 par e session en php [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai mis en place un système de session et je voudrai savoir si c'est correct ou non.Le contenu du site n'est accessible qu'après saisi d'un l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales