begin process at 2012 05 28 23:07:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vendredi 7 octobre 2011 à 20:31:52 | Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect()

rinuom99

je viens d'installer Apache2.0.64 avec php5.2.17 et mysql5.1.16 jusqu'à là tous va bien.
le problème j'ai une petite application développée sous easyphp 2.0b1 qui ne veux pas fonctionné sur ce nouveau serveur web et il m'affiche le message d'erreur suivant :

et phpmyadmin m'affiche le message suivant :
Il manque l'extension mysql. Veuillez vérifier votre configuration PHP

alors que les extension php_mysql.dll et php_mysqli.dll sont bien installés
j'ai meme copié le fichier libmysql.dll dans C:\windows\System32

que ce que sa peut être comme problème !!?
samedi 8 octobre 2011 à 14:08:56 | Re : Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect()

cod57

bonjour

as tu dans php.ini

;extension=php_msql.dll
;extension=php_mssql.dll
extension=php_mysql.dll
extension=php_mysqli.dll
;extension=php_oci8.dll

pense à redémarrer ton serveur

a++

Bonne programmation !
samedi 8 octobre 2011 à 16:48:24 | Re : Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect()

rinuom99

oui exactement ce que j'ai, et j'ai redémarré le serveur Apache et même toute la machine plusieurs fois mais ça donne rien.

à noter que je travaille sous un windows server 2003 installé sur VMware workstation

Cette discussion est classée dans : error, color, call, fatal, mysqli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fatal error: Call to undefined function: fctaffichimage() [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaite afficher des images dans une galerie photo. Toutefois, celle-ci à des dimensions restreintes largeur=470px et hauteur 500px. voi Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() [ par LaTatadu91 ] Bonjour, j'ai du reinstaller sur un nouveau pc une version de wamp avec php5.3, et depuis lorsque je désire accèder à ma base de données j'ai ce mess fatal error call to undefined function dl() [ par badsha ] bonjour d'ou vient cette error je suis sous linux et j'essaye de charger une librairie.so. dans php.ini j'ai enable_dl=Off je l'ai mis sur on et rie Fatal error: Call to undefined method Membres::mailactivation() [ par zzzzzz ] Bonjour, Je débute en POO. J'ai un problème avec mon code j'ai : Fatal error: Call to undefined method Membres::mailactivation() Mon code est le su Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() [ par slashf ] bonjour à tous, voilà mes scriptes testé en local(easy PHP) marche normal, mais une fois mis sur mon serveur voici le message d'erreur qui s'affiche, Fatal error: Can't use function return value in write context [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'espère que vous pourrez m'aider !! ^^ Je réalise actuellement un formulaire qui, lorsque l'on saisie la ou les premières lettres d'un nom ExtCalendar v2 probleme d'installation... [ par charlie123 ] Bonjour, Voilà j'ai récupéré la dernière version de ExtCalendar (2.0_b2). Je l'ai installé sur mon serveur mysql Free. Après avoir passé les première Fatal error: Using $this when not in object context in... [ par Achtzehn ] Bonjour, j'ai un problème avec un fichier PHP je vais faire bref : mon index.php : pseudo = Membre::setPseudo('Vlad'); mon /class/Membre.class. Erreur de type Fatal error: Allowed memory size of xx bytes exhausted [ par puissanceX ] Bonjour,J'ai une application php 5. Sur une page qui 1800 lignes environ dans un tableau, quand je fais l'export du tableau, je n'obtiens que 1600 lig Fatal error: Class 'DOMIT_Lite_Document' not found in [ par cahbchoub ] slt à tous ,je développe  en php et web service via joomla. j'ai l'erreur suivante qui s'affiche lors de l'exécution à la ligne suivante :$xmlDoc = ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales