begin process at 2012 05 28 23:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect()

jeudi 11 novembre 2010 à 18:48:47 | Fatal error: Call to undefined function mysql_connect()

LaTatadu91

Bonjour,

j'ai du reinstaller sur un nouveau pc une version de wamp avec php5.3, et depuis lorsque je désire accèder à ma base de données j'ai ce message d'erreur.
j'ai vérifier mon php.ini et j'y trouve bien sans les ";" devant extension=php_mysql.dll

j'ai beau chercher rien n'y fait....

que faire?

jeudi 11 novembre 2010 à 21:39:19 | Re : Fatal error: Call to undefined function mysql_connect()

neigedhiver

Salut,

As-tu essayé de simplement redémarrer Apache ?
Est-ce que le fichier php_mysql.dll est bien présent dans le répertoire des extensions PHP ?
As-tu consulté le fichier de logs d'Apache pour voir s'il y avait un message d'erreur ?
Vérifie ça :
Code PHP :
<?php
header('Content-type: text/plain');
var_dump(get_loaded_extensions());
?>

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 11 novembre 2010 à 21:57:10 | Re : Fatal error: Call to undefined function mysql_connect()

LaTatadu91

salut,

alors oui le fichier php_mysql.dll est bien présent sous C:\wamp\bin\php\php5.3.0\ext

sinon j'ai redemarré pas mal de fois tous les services... je le referais

et voici le résultat du script php:

array(34) {
[0]=>
string(4) "Core"
[1]=>
string(6) "bcmath"
[2]=>
string(8) "calendar"
[3]=>
string(10) "com_dotnet"
[4]=>
string(5) "ctype"
[5]=>
string(4) "date"
[6]=>
string(4) "ereg"
[7]=>
string(6) "filter"
[8]=>
string(3) "ftp"
[9]=>
string(4) "hash"
[10]=>
string(5) "iconv"
[11]=>
string(4) "json"
[12]=>
string(6) "mcrypt"
[13]=>
string(7) "mysqlnd"
[14]=>
string(4) "odbc"
[15]=>
string(4) "pcre"
[16]=>
string(10) "Reflection"
[17]=>
string(7) "session"
[18]=>
string(3) "SPL"
[19]=>
string(8) "standard"
[20]=>
string(9) "tokenizer"
[21]=>
string(3) "zip"
[22]=>
string(4) "zlib"
[23]=>
string(6) "libxml"
[24]=>
string(3) "dom"
[25]=>
string(3) "PDO"
[26]=>
string(4) "Phar"
[27]=>
string(9) "SimpleXML"
[28]=>
string(4) "wddx"
[29]=>
string(3) "xml"
[30]=>
string(9) "xmlreader"
[31]=>
string(9) "xmlwriter"
[32]=>
string(14) "apache2handler"
[33]=>
string(5) "mhash"
}

vendredi 12 novembre 2010 à 22:58:11 | Re : Fatal error: Call to undefined function mysql_connect()

LaTatadu91

Bon ben je suis repassé sous easyphp et ça va mieux...

Cette discussion est classée dans : mysql, to, error, call, fatal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() [ par slashf ] bonjour à tous, voilà mes scriptes testé en local(easy PHP) marche normal, mais une fois mis sur mon serveur voici le message d'erreur qui s'affiche, Fatal error: Call to undefined function: fctaffichimage() [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaite afficher des images dans une galerie photo. Toutefois, celle-ci à des dimensions restreintes largeur=470px et hauteur 500px. voi fatal error call to undefined function dl() [ par badsha ] bonjour d'ou vient cette error je suis sous linux et j'essaye de charger une librairie.so. dans php.ini j'ai enable_dl=Off je l'ai mis sur on et rie Problème d'insertion de données (PHP MySQL) [ par begueradj ] Azul à tous, Dans le code qui suit, j'ai un formulaire dans lequel je recupère mes données et que j'insère dans ma table: mon but ne marche pas; pour Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect() [ par rinuom99 ] je viens d'installer Apache2.0.64 avec php5.2.17 et mysql5.1.16 jusqu'à là tous va bien. le problème j'ai une petite application développée sous easyp Fatal error: Call to undefined method Membres::mailactivation() [ par zzzzzz ] Bonjour, Je débute en POO. J'ai un problème avec mon code j'ai : Fatal error: Call to undefined method Membres::mailactivation() Mon code est le su You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' [ par dededede4 ] Bonjour !Voici donc l'erreur php auquel je me cogne  :You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server ver equivalence de to_days () de mysql en php [ par nader19 ] Bonjour, je cherche equivalence fonction to_days de mysql en php par exemple to_days('2008-01-01') affiche 733407 je cherche equivalence de cette f Erreur de type Fatal error: Allowed memory size of xx bytes exhausted [ par puissanceX ] Bonjour,J'ai une application php 5. Sur une page qui 1800 lignes environ dans un tableau, quand je fais l'export du tableau, je n'obtiens que 1600 lig Call to a member function on a non-object [ par rozelaudric ] Hello GuysJ'ai un probleme"Fatal error: Call to a member function cloneNode() on a non-object in c:\wamp\www\access2008\engine\blocks\poll.eng.php on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales