begin process at 2012 05 28 23:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Fatal error: Class 'JText' not found

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fatal error: Class 'JText' not found

jeudi 10 septembre 2009 à 12:52:59 | Fatal error: Class 'JText' not found

moumourourou

salut
je travail un site avec joomla ou j'ai travaillé une composante à l'aide d'ajax.dans les fichiers ajax que j'appelle j'ai quelque ligne ou j'utilise
echo JText::_( 'DESTINATION'); ?> par exemple
lors de l'execution du fichier cette erreur s'affiche
Fatal error: Class 'JText' not found in /home/parisshu/public_html/ajaxInfo.php on line 4
et j'ai pas su comment la corrigé
merci d'avance pour votre aide

vendredi 11 septembre 2009 à 09:42:32 | Re : Fatal error: Class 'JText' not found

Tonio_35

Bonjour,

JText n'est pas une fonction php, c'est une fonction qui fais partie du framework Joomla!.

Le script permettant de générer ton retour à ta requête AJAX ne dois pas avoir accès a ce fameux framework.

Pour cela tu devrais regarder la Doc Joomla afin de comprendre comment sont gérées les vues, ainsi tu pourrais créer une vue à l'interieur de ton module/plugin ou composant qui te retournerais la réponse, tout ca inclus dans le modèle MVC de Joomla! ... suis je claire ?

vendredi 11 septembre 2009 à 09:51:28 | Re : Fatal error: Class 'JText' not found

moumourourou

oui c'est clair
mais j'ai résolu mon problème d'autre façon
j'ai besoin de JText pour l'affichage de différente variable pour les différentes langages
donc j'ai travaillé 4 fichiers chaque langue un fichier à part
merci en tout cas

vendredi 11 septembre 2009 à 10:26:46 | Re : Fatal error: Class 'JText' not found

nautilus99

Bonjour,

Si la classe JText n'est pas accessible, c'ets certainement que le composant ne respecte pas l'architecture pour les extensions de Joomla.

Il existe un tuto concernant la bonne méthode pour créer un composant ou un module Joomla sur PhpEveryday.

Cette discussion est classée dans : class, error, not, fatal, jtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent urgent DB error: not found [ par fatNugly ] j'ai un probleme..j'essai de me connecter a ma bd, voici le coderequire_once("classes/sql2xml.php");require_once("classes/DB.php"); header("Content-ty Fatal error session_start() [ par ftug ] bonjour,j'ai depuis un certain temps une erreu qui aparait de temps en temps ( pas tres technique copmme therme mais c'est bien le cas, 1/10 environs) Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error [ par mandark ] Class Test2{    function sayHello(){echo "hello";}} Class Test1{    private $var1;    function Test1(){$var1 = new Test2();}    function faisParler Fatal error: Allowed memory [ par lnp ] Je suis perdu ! ! ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette erreur ? Je veux dire en français... Non pas que je ne comprenne pas l'anglais mais là Erreur de type Fatal error: Allowed memory size of xx bytes exhausted [ par puissanceX ] Bonjour,J'ai une application php 5. Sur une page qui 1800 lignes environ dans un tableau, quand je fais l'export du tableau, je n'obtiens que 1600 lig Fatal error: Class 'DOMIT_Lite_Document' not found in [ par cahbchoub ] slt à tous ,je développe  en php et web service via joomla. j'ai l'erreur suivante qui s'affiche lors de l'exécution à la ligne suivante :$xmlDoc = ne Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() [ par slashf ] bonjour à tous, voilà mes scriptes testé en local(easy PHP) marche normal, mais une fois mis sur mon serveur voici le message d'erreur qui s'affiche, Fatal error: Can't use function return value in write context [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'espère que vous pourrez m'aider !! ^^ Je réalise actuellement un formulaire qui, lorsque l'on saisie la ou les premières lettres d'un nom Fatal error: Call to undefined function: fctaffichimage() [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaite afficher des images dans une galerie photo. Toutefois, celle-ci à des dimensions restreintes largeur=470px et hauteur 500px. voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales