Accueil > Forum > > > > Fatal error: Class 'JText' not found
Fatal error: Class 'JText' not found
jeudi 10 septembre 2009 à 12:52:59 |
Fatal error: Class 'JText' not found

moumourourou
|
salut
je travail un site avec joomla ou j'ai travaillé une composante à l'aide d'ajax.dans les fichiers ajax que j'appelle j'ai quelque ligne ou j'utilise
echo JText::_( 'DESTINATION'); ?> par exemple
lors de l'execution du fichier cette erreur s'affiche
Fatal error: Class 'JText' not found in /home/parisshu/public_html/ajaxInfo.php on line 4
et j'ai pas su comment la corrigé
merci d'avance pour votre aide
|
|
vendredi 11 septembre 2009 à 09:42:32 |
Re : Fatal error: Class 'JText' not found

Tonio_35
|
Bonjour,
JText n'est pas une fonction php, c'est une fonction qui fais partie du framework Joomla!.
Le script permettant de générer ton retour à ta requête AJAX ne dois pas avoir accès a ce fameux framework.
Pour cela tu devrais regarder la Doc Joomla afin de comprendre comment sont gérées les vues, ainsi tu pourrais créer une vue à l'interieur de ton module/plugin ou composant qui te retournerais la réponse, tout ca inclus dans le modèle MVC de Joomla! ... suis je claire ?
vendredi 11 septembre 2009 à 09:51:28 |

moumourourou
|
oui c'est clair
mais j'ai résolu mon problème d'autre façon
j'ai besoin de JText pour l'affichage de différente variable pour les différentes langages
donc j'ai travaillé 4 fichiers chaque langue un fichier à part
merci en tout cas
|
|
vendredi 11 septembre 2009 à 10:26:46 |

nautilus99
|
Bonjour,
Si la classe JText n'est pas accessible, c'ets certainement que le composant ne respecte pas l'architecture pour les extensions de Joomla.
Il existe un tuto concernant la bonne méthode pour créer un composant ou un module Joomla sur PhpEveryday.
|
|
Cette discussion est classée dans : class, error, not, fatal, jtext
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ]
salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent
urgent DB error: not found [ par fatNugly ]
j'ai un probleme..j'essai de me connecter a ma bd, voici le coderequire_once("classes/sql2xml.php");require_once("classes/DB.php"); header("Content-ty
Fatal error session_start() [ par ftug ]
bonjour,j'ai depuis un certain temps une erreu qui aparait de temps en temps ( pas tres technique copmme therme mais c'est bien le cas, 1/10 environs)
Référence à un objet dans une classe -> Fatal Error [ par mandark ]
Class Test2{ function sayHello(){echo "hello";}} Class Test1{ private $var1; function Test1(){$var1 = new Test2();} function faisParler
Fatal error: Allowed memory [ par lnp ]
Je suis perdu ! ! ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette erreur ? Je veux dire en français... Non pas que je ne comprenne pas l'anglais mais là
Erreur de type Fatal error: Allowed memory size of xx bytes exhausted [ par puissanceX ]
Bonjour,J'ai une application php 5. Sur une page qui 1800 lignes environ dans un tableau, quand je fais l'export du tableau, je n'obtiens que 1600 lig
Fatal error: Class 'DOMIT_Lite_Document' not found in [ par cahbchoub ]
slt à tous ,je développe en php et web service via joomla. j'ai l'erreur suivante qui s'affiche lors de l'exécution à la ligne suivante :$xmlDoc = ne
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() [ par slashf ]
bonjour à tous, voilà mes scriptes testé en local(easy PHP) marche normal, mais une fois mis sur mon serveur voici le message d'erreur qui s'affiche,
Fatal error: Can't use function return value in write context [ par WrestlingMan ]
Bonjour !! J'espère que vous pourrez m'aider !! ^^ Je réalise actuellement un formulaire qui, lorsque l'on saisie la ou les premières lettres d'un nom
Fatal error: Call to undefined function: fctaffichimage() [ par boubeuch1 ]
Bonjour, Je souhaite afficher des images dans une galerie photo. Toutefois, celle-ci à des dimensions restreintes largeur=470px et hauteur 500px. voi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|