begin process at 2012 05 28 23:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fatal error: Only variables can be passed by reference

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fatal error: Only variables can be passed by reference

mercredi 24 octobre 2007 à 10:42:08 | Fatal error: Only variables can be passed by reference

attentio

bONjour, j'ai une erreur [b]Only variables can be passed by reference [/b]
sur mon if, qui semble venir de la fonctionvb()
je ne comprends pas pourquoi, ca marche tres bien en local mais pas en ligne

<?
if ( vb($_SESSION['utilisateur']['type']) != "1" )
{
// affichage
}

function vb(&$var, $default="") { // Variable blanche
/* if $var n'est pas défini, retourne $default, sinon retourne $var */
 return isset($var) ? $var : $default;
}
?>

merci de votre aide

mercredi 24 octobre 2007 à 12:03:25 | Re : Fatal error: Only variables can be passed by reference

Teclis01

isset renvoie un boolean deja ... pas un entier!
ensuite enleve ton & sur cette ligne :function vb(&$var, $default="") { // Variable blanche
et essaye à nouveau
et enfin la doc c'est pas fait pour les chiens et n'est pas indispensable sauf si tu l'as connais par coeur
http://de3.php.net/manual/fr/function.isset.php

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mercredi 24 octobre 2007 à 20:13:13 | Re : Fatal error: Only variables can be passed by reference

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je ne comprends pas l'intérêt de ton code.
Tu ne modifies pas $var.
Tu renvoies sa valeur, ou la valeur de $default  (vide dans ton exemple) si $var n'existe pas.  Pourquoi donc veux-tu la passer par référence, ta $var ?? Pourquoi veux-tu donc la passer par référence ?
Surtout que $_SESSION est une globale...
mercredi 24 octobre 2007 à 20:19:58 | Re : Fatal error: Only variables can be passed by reference

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ceci dit, parce que je n'ai pas répondu à ta question; tu utilises quelle version de php ?

Cette discussion est classée dans : variables, var, only, can, be

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables globales php4 [ par petit_stagiaire ] bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j Passage de variables php dans un PDF [ par Wolfdream ] Bonjour, Je souhaite créer un document pdf et y afficher des variables php que je passe en GET à travers un lien.Pour celà, j'ai deux pages distinctes variables php as3 [ par grosventre ] Bonjour à tous je vous expose mon problème j'ai un site tout en flash As3 avec une base de données php dans une page html. A l'aide d'un loader, je problème de récupération de données mysql avec action script 3 [ par grosventre ] Bonjour à tous bon voilà mon problème j'ai créer un site dynamique en as3 et je voudrais récupérer les données qui sont dans la base avec un loader j Destruction de variables inutiles bonne ou mauvaise chose? [ par heliburn ] Bonnours à tous J'ai une petite question toute bête mais à laquelle j'aimerais beaucoup avoir une réponse claire ^^ Est'il intéressant de détruires l variables dans un fichier [ par baignassou ] Bonjour. Je souhaite créer un fichier contenant des variables qui seront appelées a l'ouverture de certaines pages. ex: $accueil = '/mon_site_web/'; $ alter table avec une variable dynamique [ par niss87 ] Bonjour, je veux ajouter des colonnes a ma table ,or le nom de la colone ajoutée va etre une variable;par exemple: ALTER TABLE ma-table ADD COLUMN $ choix entre plusieurs variables ? [ par jpthali ] Salut à tous, J'utilise un menu xhtml dépliant (dans un fichier extérieur, intégré à mes pages via "include") que je force à rester déplié selon des formulaire et BDD [ par benny11 ] Bonjour à tous, Voilà je débute dans les BDD, je gère un site de vol en simulation et j'ai créer un petit formulaire sur lequel je rentre les indicat Fatal error: Can't use function return value in write context [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'espère que vous pourrez m'aider !! ^^ Je réalise actuellement un formulaire qui, lorsque l'on saisie la ou les premières lettres d'un nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales