begin process at 2012 05 28 23:07:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Fatal error: Unsupported operand types

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fatal error: Unsupported operand types

lundi 12 juillet 2010 à 16:11:44 | Fatal error: Unsupported operand types

ju0123456789

Bonjour,

j'utilise une fonction qui me retourne un tableau, et dans laquelle j'ai fait une petite division qui apparemment passe très mal :
Code PHP :
// Renvoi Le code de remise de l'utilisateur courant
function GetRemise()
{
  $Remise = "";

ConnexionBase( $connect );
  $SQL = "SELECT remise FROM utilisateur WHERE login = '".$_SESSION['login']."' ";
  $RES = odbc_exec($connect, $SQL);
  while( odbc_fetch_row( $RES ) )
  {
    $Remise = odbc_result($RES,"remise");
    $Remises = explode(",", $Remise);
  }
  DeconnexionBase( $connect );
  return $Remises;
}

// Renvoi le taux de remise
function GetCoeffRemise( $CodeProduit )
{
 $Remise = GetRemise(); // Recupere le code de la remise
 $DesRemise = array();

$CoeffRemise = 1;
  ConnexionBase( $connect );

foreach( $Remise as $ReturnRemise )
  {
  //echo " Remise : [".$ReturnRemise."]<br />";
    $SQL = "SELECT compteurremisemax,compteurremise,loginremise,produit,designationremise,tauxremise FROM remises WHERE coderemise = '".$ReturnRemise."' ";
    $RES = odbc_exec($connect, $SQL);
    while( $data = odbc_fetch_array( $RES ) )
    {
      $DesRemise[] = $data['designationremise'];
      $CptUC[] = $data['compteurremise'];
      $CptUCMax[] = $data['compteurremisemax'];
      $LoginRemise[] = $data['"loginremise'];
      $ProduitRemise[] = $data['produit'];

$TauxRemise[] = $data['tauxremise'];
      [b]$TauxRemise = $TauxRemise / 100;[/b] // souci a cette ligne la
    }
  }
    DeconnexionBase( $connect );
  return $TauxRemise;
}

et ça me renvoi comme erreur
Code PHP :
Fatal error: Unsupported operand types in C:\Programmes\www\include\fonctions-database.php on line 633

Savez-vous comment y remédier svp ? merci
lundi 12 juillet 2010 à 17:17:19 | Re : Fatal error: Unsupported operand types

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

C'est tout à fait normal vu que lors de l'opération $TauxRemise est un tableau. Que faire lorsque l'on veux diviser un tableau par un entier ? C'est illogique et PHP te renvoie donc une erreur.

Bref, tu peux remplacer ceci :
Code PHP :
      $TauxRemise[] = $data['tauxremise'];
      [b]$TauxRemise = $TauxRemise / 100;[/b] // souci a cette ligne la

Par cela :
Code PHP :
      $TauxRemise[] = $data['tauxremise'] / 100;
lundi 12 juillet 2010 à 17:31:30 | Re : Fatal error: Unsupported operand types

ju0123456789

salut et merci de ta réponse !
Mais carrément c'est ça ! j'ai tout essayé, meme avec un for a la place de foreach, meme avec odbc_result,.. sauf sur une ligne ! lol

Merci beaucoup bonne fin de journée !

Ju

resolu :)

Cette discussion est classée dans : code, data, connect, remise, tauxremise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE CONNECTION!!! [ par lolorenzeb ] Salut tout le monde et BONNE ANNEE!!! Bon voila j'ai un gros souci avec un site en PHP que je viens de faire. Sur ce site les internautes peuvent s' pb d'affichage avec PEAR [ par anaeksounamoun ] bonjour a tous,voila je vous explique.Alors j'ai une table avec 3 champs (id, titre, contenu). je fais une requete pour récupéré tout les enregistreme Problemes d'affichage avec une boucle tanque [ par pekplusultra ] Bonjour,Je souhaiterais afficher les resultats de ma table par liste comme ci dessous:Nom      Sujet      Envoyeur ...Mon code fo Problème de lien [ par theseif ] Bonjour, dans une page php j'utilise un lien de ce genre: .$data[</ Besoin d'aide [ par bryou ] Alors j'ai un script php d'une page d'installation de mon espace membres qui me poses probleme, voici le code: //////FONCTIONS////// function conne Un bout de code simple qui ne marche pas [ par masterofquebec ] Voici le premier code que j'ai fais utilisant sql :   include "config.php";    $connect = mysql_connect($serveur,$nick,$pass) or die ("erreur de con Fonction récursive et enregistrement ds tableau[ ] :-/ ? [ par yazerty55 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec ceci :[code]category_id - category - parent_num1 - Catégorie 1 - 02 - Catégorie 2 - 53 - Catégorie 3 - 24 - Catégori LOAD DATA INFILE [ par Ninie972 ] bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de faire un load data infile (importation de fichier) en spécifiant à la fois le nom des colonnes du fich soucis avec SELECT WHERE [ par laloire33150 ] Bonjour, j'essaie de récupérer une ligne de ma bdd pour écrire sur mon site le texte s'affiche mais pas ce que je veux récupérer, je ne sais pas si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales