begin process at 2012 05 28 23:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Fatal error: Using $this when not in object context in...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 24 juin 2010 à 23:23:38 | Fatal error: Using $this when not in object context in...

Achtzehn

Bonjour,
j'ai un problème avec un fichier PHP je vais faire bref :

mon index.php :

<?php
/* ... */
include_once('classes/Membre.class.php5');
$newMembre = new Membre();
$newMembre->pseudo = Membre::setPseudo('Vlad');

mon /class/Membre.class.php5 :

<?php
class Membre
{
public function __construct()
{
$this->pseudo = '';
}

private $pseudo;

public function getPseudo()
{
return $this->pseudo;
}

public function setPseudo($new)
{
$this->pseudo = $new;
}
}

Voilà la méthode getPseudo marche mais lors de l'appel à setPseudo dans index.php, ça plante et ça me met
Je suis hébergé chez Free si quelqu'un pourrait m'aider SVP...
jeudi 24 juin 2010 à 23:57:55 | Re : Fatal error: Using $this when not in object context in...

phpAnonyme

Salut,

$newMembre->pseudo = Membre::setPseudo('Vlad');

Mauvais appel

Code PHP :
$newMembre->setPseudo('Vlad');
Bon appel

jeudi 24 juin 2010 à 23:59:48 | Re : Fatal error: Using $this when not in object context in...

Achtzehn

Merci c'était bien ça ^^

Cette discussion est classée dans : pseudo, using, error, in, fatal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fatal error: Can't use function return value in write context [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'espère que vous pourrez m'aider !! ^^ Je réalise actuellement un formulaire qui, lorsque l'on saisie la ou les premières lettres d'un nom fatal error call to undefined function dl() [ par badsha ] bonjour d'ou vient cette error je suis sous linux et j'essaye de charger une librairie.so. dans php.ini j'ai enable_dl=Off je l'ai mis sur on et rie Erreur de type Fatal error: Allowed memory size of xx bytes exhausted [ par puissanceX ] Bonjour,J'ai une application php 5. Sur une page qui 1800 lignes environ dans un tableau, quand je fais l'export du tableau, je n'obtiens que 1600 lig Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect() [ par rinuom99 ] je viens d'installer Apache2.0.64 avec php5.2.17 et mysql5.1.16 jusqu'à là tous va bien. le problème j'ai une petite application développée sous easyp Fatal error: Call to undefined method Membres::mailactivation() [ par zzzzzz ] Bonjour, Je débute en POO. J'ai un problème avec mon code j'ai : Fatal error: Call to undefined method Membres::mailactivation() Mon code est le su Fatal error: Call to a member function rollBack [ par phalu ] s'il vous plait qui poura m'aider car je n'arrive pas a installer un script en local avec easyphp Failed: could not find driver "Fatal error: Call t Fatal Error [ par vargas ] Bonjour à tous et bonne année je suis entraine de coder une application en php et j'ai un erreur de syntaxe je crois voici mon code: [code=php] ?noP Fatal error: Call to undefined function: fctaffichimage() [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je souhaite afficher des images dans une galerie photo. Toutefois, celle-ci à des dimensions restreintes largeur=470px et hauteur 500px. voi fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ... [ par d0lgaban ] Bonjour à tous, Je développe une interface de gestion de site en PHP/MySQL et lors du test de ma dernière page de modification des informations d'util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales