Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Il faut preferer un tableau ou une Base de données ?? [ Archives / Trucs et astuces ] (morpheus262)

jeudi 16 mars 2006 à 13:29:28 | Il faut preferer un tableau ou une Base de données ??

morpheus262

Bonjour

quand on connait les fonctions et les capacités du php a traiter les tableaux, je me pose la question de savoir si, pour une liste de données fixe (jamais modifié, pas d ajout pas de suppression) genre liste de ville de pays (longue, mais fixe), il est plus judicieux d utiliser un tableau ou une base de données ?
quel est votre point de vue ?

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

jeudi 16 mars 2006 à 14:07:39 | Re : Il faut preferer un tableau ou une Base de données ??

stiml

Réponse acceptée !
Salut, Moi je pense qu'il est plus utile de faire un tableau dans le php car comme tu n'y touche pas ... la base de donnée ne sert à rien! Voilou

jeudi 16 mars 2006 à 14:17:40 | Re : Il faut preferer un tableau ou une Base de données ??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Rien à rajouter. C'est évident.
SAUF...sauf si le tableau en question est énorme.

jeudi 16 mars 2006 à 14:24:40 | Re : Il faut preferer un tableau ou une Base de données ??

morpheus262

Enorme c relatif ? genre la liste des commune de france 32000 est ce enorme ?

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

jeudi 16 mars 2006 à 14:39:54 | Re : Il faut preferer un tableau ou une Base de données ??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Heu, ça fait gros, si tu dois tout afficher.
Et puis, tu ne feras pas de tri, pas de recherche, dessus?

regarde mon code : Recherche des villes et codes postaux français, j'utilise justement un tableau des communes, avec leur code postal associé. Si on affiche tout, ça prend un peu de temps (mais bon, c'est pas non plus énorme). Ca le fait bien, en Ajax. Possibilités de recherches, de tris...mais c'est plus pratique, pour ça, une bdd, par contre

jeudi 16 mars 2006 à 14:49:46 | Re : Il faut preferer un tableau ou une Base de données ??

morpheus262

Ok merci pour vos reponse.

Cette discussion est classé dans : base, données, liste, tableau, preferer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème texte tableau > base de données [ par inconnue ] Bonjour, j'ai créé un tableau dynamiquement avec php dont une colonne affiche un texte issu d'une base de données et lorsqu'un long texte est entré da liste déroulante et php [ par ansdodou ] Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu Base de données et tableau javascript [ par ansdodou ] SalutJe voudrais un exepmle de code qui me permettrons transférer le contenu d'une table de ma base de données dans un tableau en javascript et pouvoi Liste déroulante et base de données [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une base de données contenant des références. Je veux donner la possibilité aux users de rechercher via une liste déroulante insertion de données d'un tableau, dont on ne connait pas la taille, dans une base de données [ par Sogeekette ] Bonjour, Voila, j'ai un tableau de saisies, où l'on peut ajouter des lignes de saisies, et je souhaiterais envoyer les données en base mysql. Comment tableau remplissable [ par chouchouboy ] Bonjour,Petite question : est-il possible de remplir un tableau en ligne (online) et d'enregistrer les données saisies dans une base sql. Je m'expliqu positionnement d'un tableau des données [ par sidalilo ] bonjour...je travail par php ,j'ai une base de données MySQL et lorsque j'affiche les données de la base de données vers un tableau creé biensùr en ph Charger dans une liste déroulante des données placées dans un tableau <Table> [ par jmlucienvb ] Bonjour,Continuant dans mon logiciel, aujourd'hui je me connecte sur ma base, je lance mes requetes et dans le cas qui m'intéresse, je récupère un nom creation des tables de ma base de données [ par abiziane ] <link rel="Fi aide pour créer les tables de ma base de données [ par abiziane ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.