begin process at 2012 05 28 23:08:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Faut t'il sécuriser javascript?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faut t'il sécuriser javascript?

mercredi 24 novembre 2004 à 23:38:51 | Faut t'il sécuriser javascript?

zzzzzz

Membre Club
Yep :)

Es-ce vraiment nécéssair de protégé nos forum contre le code javascript ? Peu on executer du code hostile sur mon site à cause du javascript ?

Merci d'avance.

----------------------------------------------------

Site en developpement : www.diablus.com
mercredi 24 novembre 2004 à 23:52:59 | Re : Faut t'il sécuriser javascript?

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir.

Je pense même que c'est primordial et obligatoire.

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
jeudi 25 novembre 2004 à 11:58:33 | Re : Faut t'il sécuriser javascript?

bultez

Membre Club
bonjour,
javascript se déroule sur la machine client
et à priori ne pourra rien faire sur un site
( hors y lire des fichiers ... )
les supports/répertoires/fichiers locaux peuvent
être manipulés ( windows+internet explorer+
active'x ) mais il y a un message d'avertissement
donc : pas de risque si l'on sait ce que l'on utilise.
me trompe-je ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 25 novembre 2004 à 17:20:50 | Re : Faut t'il sécuriser javascript?

zzzzzz

Membre Club
D'après toi c'est possible via une injection de javascript de lire par exemple des fichiers php locaux ? Car comme le dit orion il faut sécuriser javascript. Mais je ne vois toujours pas pourquoi.

:\

----------------------------------------------------

Site en developpement : www.diablus.com
jeudi 25 novembre 2004 à 21:29:54 | Re : Faut t'il sécuriser javascript?

OriOn

A partir de javascript je peux bien executer du code distant non ? Oui, un vbs par exemple.

Ok, et lorsque l'on a un buffer overflow, le vbs il s'amuse beaucoup par exemple.

Un exemple simple : la derniere faille d'ie concernant les iframe.

Outre ce genre de probleme, ça peut poser beaucoup de problème très chiant genre l'ouverture de 400 fenêtres d'un coup ou 400 boite de dialogue etc... oui c très chiant même :)

Bonne soirée !

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
dimanche 5 décembre 2004 à 20:24:43 | Re : Faut t'il sécuriser javascript?

coucou747

Je penses moi aussi que c'est scuicidaire de laisser le javascript ou même le html...
en faite plus chiant serait si on insèrait </html>...... Qqn a fait ça sur mon livre d'or... J'ai cru avoir perdu tt mes messages... En me baladant dans ma BDD je me suis aperçu que rien ne c'étiat passé...
C'est quand même chiant...
Si il met :
while(1){
alert("pauvre con !!");
}
ça peut dérouter tes internautes....

Autrement, quelqu'un qui laisse un lien vers son site fait baisser le PageRank des autres pages pointés par la page ou le lien a été ajouté et il augmente son propre Page Rank... Qqn m'a fait ça aussi...
On m'a uassi posté des Iframes...
Certaies personnes se sont bien amusés sur mon site...

Depuis je n'autorises que ___ pour souligner, === pour barrer, +++ pour mettre en gras, et des iamegs pour mes smileys...

Cette discussion est classée dans : javascript, site, code, url, sécuriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code de sortie [ par gwadarky ] Slt a tous !Je cherche un code qui permet d'ouvrir automatiquement une nouvelle page quand quelqu'un quitte le site. Merci d'avance !Un site cool pour sécuriser fichiers a la racine d'un site [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je débute en PHP, je voudrais savoir si c'est possible de rendre des fichiers complétement invisible a la racine d'un serveur, comme le fichie Ajouter un code dans une url - Javascript - php ? [ par Xtaz991 ] BonjourJe voudrais créer une page sur laquelle je demande au visiteur de taper un code dans un champ.Puis lors de la validation je voudrais ajouter ce PHPBB3 : BbCode url, img, code, etc ne fonctionnent pas. [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai créé un forum PHPBB 3.Voilà, j'ai un problème, quand je tape les balises d'url ou d'img, le texte reste sans liens.Tendis que gras, itali probleme de code de navigation [ par vrkill2 ] bonjour à tous j'aurais besoin d'un peux d'aide svp pour mon site quelle est la manip à faire pour que quand un joueur s'inscrie sur mon site quand il Javascript dans flash [ par minine66 ] Bonjour a tousJe ne sais pas si je suis dans le bon thème mais une chose est sûre c'est que j'ai besoin d'un coup de main.Je suis en train de créer un url de site ne marche pas sans index.php à la fin ? [ par azamharir ] salutun de mes amis a construit un petit site avec joomla (php et mysql): http://www.yacine-indus.rack111.com/. mais cet url ne marche qu'avec l'ajout Code interprété [ par lili9578 ] Bonjour,je suis actuellement en train de développer un site en php pour les cours. Dans une des pages, je dois y inscrire toutes les corrections qui o javascript et php [ par mkayfab ] bonjourj'ai réalisé ce code cidessous en javascript mais je n'arrive pas a l'integré dans mon site php (xoops)3 radiobouton ( ou lien ou image si ce n Récupérer l'adresse IP d'un site Internet [ par JuS ] Bonjour,Afin de tester si les url sont accessibles ou non, en temps réel, j'ai besoin de récupérer l'adresse IP rattachée à l'url.Pour cela j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales