begin process at 2012 05 28 23:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

jeudi 26 mai 2005 à 19:54:24 | Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

norm131

Voila, je ne suis pas un expert de la programmation ni du PHP, et ma question est celle-ci: est-ce que tous les codes ou scripts php exigent une base de donnée SQL pour fonctionner? J'ai déja 2 base SQL sur mon site qui sont employées, et j'ai encore un blog et un journal a y installer. Merci.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.
jeudi 26 mai 2005 à 20:22:00 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

Anthomicro

Salut,

non absolument pas. De plus tu peux n'utiliser qu'une seule base pour l'ensemble de tes sites, il suffit d'ajouter des tables portant des noms différents. Une base peut comporter un nombre de tables illimité.

Tu n'es absolument pas non plus obligé d'installer un quelconque système de gestion de base de données.

jeudi 26 mai 2005 à 21:26:52 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

norm131

Ok, mais en ce qui concerne l'ajout de tables comem tu en parles, est-ce que je peux trouver un genre de tutoriel pour m'expliquer tout ca en clair? Merci de prendre le temps de me répondre.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.
    jeudi 26 mai 2005 à 21:30:07 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

Anthomicro

Bah ajouter une table tu peux faire ça dans PHPMyadmin...

A défaut tu peux consulter PHPdébutant pour la partie MySQL (moins foirée que la partie PHP)

jeudi 26 mai 2005 à 21:33:50 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

norm131

Merci pour la réponse rapide, c est ce que je vais faire tout de suite.