begin process at 2012 05 28 23:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

jeudi 26 mai 2005 à 19:54:24 | Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

norm131

Voila, je ne suis pas un expert de la programmation ni du PHP, et ma question est celle-ci: est-ce que tous les codes ou scripts php exigent une base de donnée SQL pour fonctionner? J'ai déja 2 base SQL sur mon site qui sont employées, et j'ai encore un blog et un journal a y installer. Merci.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.
jeudi 26 mai 2005 à 20:22:00 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

Anthomicro

Salut,

non absolument pas. De plus tu peux n'utiliser qu'une seule base pour l'ensemble de tes sites, il suffit d'ajouter des tables portant des noms différents. Une base peut comporter un nombre de tables illimité.

Tu n'es absolument pas non plus obligé d'installer un quelconque système de gestion de base de données.

jeudi 26 mai 2005 à 21:26:52 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

norm131

Ok, mais en ce qui concerne l'ajout de tables comem tu en parles, est-ce que je peux trouver un genre de tutoriel pour m'expliquer tout ca en clair? Merci de prendre le temps de me répondre.

Si vous pensez qu'il n'y a jamais personne qui pense a vous, oubliez juste de régler quelques factures.
    jeudi 26 mai 2005 à 21:30:07 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

Anthomicro

Bah ajouter une table tu peux faire ça dans PHPMyadmin...

A défaut tu peux consulter PHPdébutant pour la partie MySQL (moins foirée que la partie PHP)

jeudi 26 mai 2005 à 21:33:50 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

norm131

Merci pour la réponse rapide, c est ce que je vais faire tout de suite.

jeudi 26 mai 2005 à 21:53:17 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

ImmortalPC

Salut,
      tiens voici des fonctions de base :
      <?php
      $serveur = 'localhost'; // le serveur
      $utilisateur = 'root'; // le login
      $mot_de_passe = ''; // mot de passe
      $nom_db = 'test'; // nom de la base de donnee

//On se connecte à Mysql.
      $connection = mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mot_de_passe);

//On séléctionne la base de donnée.
      mysql_select_db($nom_db);

// On creer une table
      mysql_query('CREATE TABLE matable (matable VARCHAR (255) not null);');

// Ajouter des données
      mysql_query('INSERT INTO matable(matable ) VALUES ("toto, titi, higor")');

// Vider une table.
      mysql_query('TRUNCATE `matable`;');

// Suppresion d'une table
      mysql_query('DROP TABLE `matable`;');

// Déconnection MySQL
      mysql_close($connection);
      ?>

@+

Immortal-PC,
      téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
      jeudi 26 mai 2005 à 21:54:43 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

Anthomicro

// Ajouter des données
      mysql_query('INSERT INTO matable(matable ) VALUES ("toto, titi, higor")');

ce serait plutôt

// Ajouter des données
      mysql_query('INSERT INTO matable VALUES ("toto, titi, higor")');

ou
       // Ajouter des données
      mysql_query('INSERT INTO matable(champ1,champ2,champ3) VALUES ("toto, titi, higor")');
        jeudi 26 mai 2005 à 22:01:36 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

ImmortalPC

Désolé de mettre mal exprimé !!! :-/
        // Ajouter des données
        mysql_query('INSERT INTO matable(champ) VALUES ("toto, titi, higor")');

mais je savais pas que l'on pouvais faire

// Ajouter des données
        @+

Immortal-PC,
        téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
        Forum pour discuter de vos problèmes ou même aider les autres ad
        jeudi 26 mai 2005 à 22:02:56 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

Anthomicro

Tu as trois champs dans ta table, donc la syntaxe // Ajouter des données
        mysql_query('INSERT INTO matable(champ) VALUES ("toto, titi, higor")');

est fausse. tu dois la remplacer par

// Ajouter des données

ou

// Ajouter des données
        mysql_query('INSERT INTO matable(champ1,champ2,champ3) VALUES ("toto, titi, higor")');

jeudi 26 mai 2005 à 22:07:30 | Re : Faut-il toujours une base Sql pour PHP?

ImmortalPC

dsl mais
          // Ajouter des données

pas bon
          les champs 2 et 3 sont vide !!!
          c'est plutot
          // Ajouter des données
          mysql_query('INSERT INTO matable(champ1,champ2,champ3) VALUES ("toto", "titi", "higor")');

Immortal-PC,
          Forum pour discuter de vos problèmes ou même aider les autres ad

1 2

Cette discussion est classée dans : base, php, sql, toujours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il Récupérer données d'une base sql [ par Billybobbonnet ] Bonjour,Je suis débutant en php/sql et je ne sais pas comment récupérer les valeurs d'une ligne de table SQL dans des variables. Voilà la commande qui se connecter à une base sql [ par matsumato ] bonjour; j'ai essayé de me connecter à ma base de donnée et afficher le champ ename dans ma table employer et j'ai l'erreur suivant : Warning: mysql_ uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php [ par michelvernet2 ] bonjour, impossible de trouver la bonne syntaxe PHP ( ou le bon code carrément ? ) pour uploder un fichier base.sql de 50 mega pour reconstituer ma b sql auto incrementation [ par tonytruand ] Bonsoir à vous et merci d avance pour la/les réponse Voilà depuis peu je me penche sur le PHP avec le sql J'ai ceci qui me permet d'alimenter une bas PHP et SQL [ par bigbik ] Bonsoir chers amis, Je suis stagiaire dans une grande entreprise. Pour les besoins du stage j'ai comme mission de développer une petite application qu cartographie [ par guyleo ] salut, je suis débutant en php et je suis entrain de concevoir un mini site sou php avec connexion à une base de donnée SQL. je souhaites introduire u HELP PLS [ par hoedown ] bonjour , bon je suis debutant en php et je souhaite inserer plusieurs elements a ma base de donnees en meme temps il faut que j'insere dans une fact

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales