begin process at 2010 02 10 12:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

faute dans un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faute dans un code

jeudi 26 avril 2007 à 17:05:22 | faute dans un code

saragi

salut à tout le monde

code en php
la faute est lorque je fais la recuperations des variables de la formulaire:
$ac=$_POST["actel"];
$nbv=$_POST["nbre vente"];
$ag=$_POST["agent"];
$date=$_POST["date"];
la faute est quand je fais l'execution il a dit
Notice: undefined index actel in (chemin de la page)on line (numero de ligne)
Notice: undefined index nbre vente in (chemin de la page)on line (numero de ligne)
Notice: undefined index agent in (chemin de la page)on line (numero de ligne)
Notice: undefined index date in (chemin de la page)on line (numero de ligne)
vaila mon email: thabet_alouch@yahoo.fr
j'ai besoin de la solution parce que je fait un projet fin d'etude
jeudi 26 avril 2007 à 17:14:17 | Re : faute dans un code

Drikce06

Membre Club
Salut

"code en php"

d'où le thème: logique

Thèmes
/ CodeS-SourceS / A propos des sites CodeS-SourceS / Boîte à idée pour améliorer le site

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
jeudi 26 avril 2007 à 17:28:05 | Re : faute dans un code

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur phpcs...

-Blog-
jeudi 26 avril 2007 à 18:06:38 | Re : faute dans un code

coucou747

Salut,

ca veut dire que ton form est mal fait...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 27 avril 2007 à 21:57:05 | Re : faute dans un code

medelidrissi

Membre Club
C'est normal, si tu veux lire une variable qui n'existe pas :

Bon voici deux solutions :

- $ac=(isset($_POST["actel"]) ? $_POST["actel"] : '');
 Même chose pour les autres

-La deuxième, consiste à tester si ton formulaire a été envoyé ou non, avant d'en récupérer ses variables.

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.

Cette discussion est classée dans : notice, post, index, undefined, faute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$val['nom'] vs. $val[0] - MySQL [ par webdesignasp ] salut,qq'un sait-il utiliser :while($val=mysql_fetch_array($res,$bdd)) { $code = $val['code']; $nom = $val['nom'] Gros souci avec un formulaire erreur Notice: Undefined index [ par creck ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'envoi d'un formulaire. Je n'arrive pas à récuperer les valeurs des champs de ce formulaire.Je precise que je suis un Notice: Undefined index [ par RoX5 ] Bonjour,   J'ai un problème: Notice: Undefined index: lang in F:\web\test\www\index.php on line 2il me met sa quand je regarde mon script sur mon pti Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ? [ par EricLeGrand77 ] J'obtiens ces messages..."Notice: Undefined offset: 4" "Notice: Undefined offset: 5""Notice: Undefined offset: 6""Notice: Undefined offset: 7"... aprè Notice: Undefined index: [ par haykel0205 ] slt c' j'ai une page php pour la consultation des enregistrements extraites de base de données, le problème c'est que la consultation marche mais il y Notice: Undefined index: [ par haykel0205 ] slt c' j'ai une page php pour la consultation des enregistrements extraites de base de données, le problème c'est que la consultation marche mais il y probleme Notice: Undefined index [ par tonypsg ] Bonjour, Je souhaite faire un forumlaire donc pour l 'instant j essaie des petits programmes avec base de donnée donc voici un exemple : [QUOTE]// ON Notice: Undefined index: [ par BigBadboy ] Bonjours tout le monde,Voici mon probleme :Notice: Undefined index: pseudo in c:\program files\easyphp1-8\www\webmaster.php on line 8alors que j'ai Notice: Undefined index [ par elvis36 ] Bonsoir à tous, Alors je vous expose tout d'abord le sujet.[^^happy3] J'ai créé un formulaire en html qui est ensuite exploité en php. Dans ce formu problème avec les variables [ par iHoss ] J'integre un "module" dans un nouveaux contexte, c'est un module indépendant qui marche parfaitement dans son ancien environnement.Lorsque je l'ai int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales