begin process at 2012 05 28 23:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

fenetre de validation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenetre de validation

lundi 29 janvier 2007 à 16:16:55 | fenetre de validation

kenar

Bonjour, 
J'ai fait une première page avec une zone de texte à remplir et une seconde qui affiche le résultat...
Jusque là pas de problème, mais je souhaie faire apparaitre une fenetre quand je clic sur le bouton qui me demande une confirmation.
J'ai presque réussi en utilisant du javascript mais ca ne marche pas bien.

Voici mon code (simplifié) :
Sur ma première page test.php :

<html>

<head>

<script language="javascript">

function verif() {

if(confirm('Etes vous sur ?')){

document.window.test.submit();

}

else {

alert('Vous avez Dit non !');

}

}

</script>

</head>

<body>

<form name ='test' action="test2.php" method="post">

TEST : <input name="test" type="text" id="test" size="30">

<input type='button' name='test' value='affiche' onClick='javascript:verif()'>

</form>

</body>

</html>

Et sur ma deuxieme page test2.php:

<html>

<head>

</head>

<body>

<?php

$test =$_POST["test"];

echo $test;

?>

</body>

</html>

Quand je clic sur OK, ca ne fait rien, ca reste sur la même page.
Par contre si je remplasse input type='button' par input type='submit',ca passe bien sur l'autre page quand je met OK, mais malheureusement aussi quand je met Annuler.

Je comprend pas le problème... si quelqu'un à la solution... 

lundi 29 janvier 2007 à 17:17:18 | Re : fenetre de validation

Evangun

Hello, la bonne façon de faire :

<form name ="test" action="test2.php" method="post" onsubmit="return(confirm('bla bla bla'));">

à+
lundi 29 janvier 2007 à 17:17:21 | Re : fenetre de validation

Evangun

Réponse acceptée !
Hello, la bonne façon de faire :

<form name ="test" action="test2.php" method="post" onsubmit="return(confirm('bla bla bla'));">

à+
lundi 29 janvier 2007 à 17:33:02 | Re : fenetre de validation

kenar

Nikel, merci pour ta réponse simple et rapide...

Fallait pas chercher trop compliqué.

A +

Cette discussion est classée dans : page, test, fenetre, première, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l petit test [ par drixzibit ] Bonjour.Voila j'ai un champ texte je veut tout simplement tester quand on appui sur un bouton si le champ texte est vide, si oui on met un message d'a petit probleme SQL [ par Clonk ] bonjour,voilà, j'ai une première page où je liste des nom et où je crée un lien direct vers une autre page, genre:while($ligne=mysql_fetch_object($res Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Lien automatique vers une autre page. [ par jcdc ] Voilà mon soucis. Sur une page en php, je fais un test. ET j'aimerais que selon le résultat de ce test, on soit redirigé vers une autre page. Je ne pe pb recupération de donnée d'une fenetre généré par une page sans recharger page [ par fmazoue ] Bon voila alors je vais taché de vous expliquer clairement mon pb !j'ai une page X1, sur cette page il y a un formulaire avec a chaque ligne une text Checkbox : PHP + Javascript [ par charlotte208 ] Bonjour,J'ai un petit soucis de compatibilité entre ces deux langages.En effet, j'ai des checkbox dans une première page et j'utilise la technique du ecrire la source d'une page avec include ? [ par magicyoda ] Bonjour !j'ai un script php qui envoit un mail html, dans celui-ci j'aurais aimé inclure la source de la page test.php pour obtenir dans le mail le me PHP fenetre target [ par refboot ] bonjour a tout le mondej ai un petit probleme sur un formulaire php comment peut on faire pour que lorsqu une confirmation soit envoyer sur une page,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales