begin process at 2012 05 28 23:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fermer POPUP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer POPUP

samedi 26 février 2011 à 13:01:01 | Fermer POPUP

sachaaa

Bonjour
Je suis debutant en PHP
j'ai trouvé une source sur internet pour pouvoir m'envoyer un email (direct a partir d'un site)
la personne remplit un formulaire et apres il y a un message et j'aimerais avoir un bouton FERMER sur le message que la page affiche je vous donne une partie du source merci
:

Code PHP :
if (@mail($mon_email,$objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($email,$objet,$accuse_pour_lui,$entete)){ // Si le mail a été envoyé
        echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a &eacute;t&eacute; envoy&eacute;, vous recevrez une confirmation par mail.<br />Merci<br />\n"; // On affiche un message de confirmation
    }
    else { // Sinon il y a eu une erreur lors de l'envoi
        echo "<p style=\"text-align:center\">Un probl&egrave;me s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
        echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">R&eacute;essayez...</a></p>\n"; // On propose un lien de retour vers le formulaire
    }
}
?>

merci bcp
samedi 26 février 2011 à 23:23:40 | Re : Fermer POPUP

cod57

Bonsoir

un truc simple

<a href="javascript:history.back(-1);">Revenir au formulaire</a>

<a href="javascript:windows.close();">Fermer cette page</a>

a++
samedi 26 février 2011 à 23:25:05 | Re : Fermer POPUP

cod57

<a href="javascript:window.close();">Fermer cette page</a>

pas de s à window
excuses ...

dimanche 27 février 2011 à 11:08:46 | Re : Fermer POPUP

sachaaa

le probleme c'est que je sais pas ou le mettre lol je suis null dsl
Code PHP :
<?php
if (isset($_POST["envoyer"])){ // Si le formulaire a &eacute;t&eacute; soumis
    $etat = "erreur"; // On initialise notre etat &agrave; erreur, il sera chang&eacute; &agrave; "ok" si la v&eacute;rification du formulaire est un succ&egrave;s, sinon il reste &agrave; erreur

// On r&eacute;cup&egrave;re les champs du formulaire, et on arrange leur mise en forme

if (isset($_POST["titre"])) $_POST["titre"]=trim(stripslashes($_POST["titre"]));

if (isset($_POST["nom"])) $_POST["nom"]=trim(stripslashes($_POST["nom"]));

if (isset($_POST["prenom"])) $_POST["prenom"]=trim(stripslashes($_POST["prenom"]));

if (isset($_POST["email"])) $_POST["email"]=trim(stripslashes($_POST["email"]));

if (isset($_POST["url"])) $_POST["url"]=trim(stripslashes($_POST["url"]));

if (isset($_POST["telephone"])) $_POST["telephone"]=trim(stripslashes($_POST["telephone"]));

if (isset($_POST["objet"])) $_POST["objet"]=trim(stripslashes($_POST["objet"]));

if (isset($_POST["message"])) $_POST["message"]=trim(stripslashes($_POST["message"]));

// Apr&egrave;s la mise en forme, on v&eacute;rifie la validit&eacute; des champs
    if (empty($_POST["nom"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ pseudo
        $erreur="Vous n'avez pas entr&eacute; votre nom..."; // On met dans erreur le message qui sera affich&eacute;
        }
        elseif (empty($_POST["email"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ email
            $erreur="J'ai besoin de votre E-mail pour vous r&eacute;pondre...";
        }
        elseif (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,4}$",$_POST["email"])){ // On v&eacute;rifie si l'email est bien de la forme messagerie@domaine.tld (cf cours d'expressions r&eacute;guli&egrave;res)
            $erreur="Votre adresse E-mail n'est pas valide...";
        }
        elseif (empty($_POST["objet"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ objet
            $erreur="Vous devez entrer l'objet de votre message...";
        }
        elseif (empty($_POST["message"])) { // L'utilsateur n'a &eacute;crit aucun message
            $erreur="Merci de saisir un message...";
        }
        else { // Si tous les champs sont valides, on change l'&eacute;tat &agrave; ok
            $etat="ok";
        }
}
else { // Sinon le formulaire n'a pas &eacute;t&eacute; soumis
    $etat="attente"; // On passe donc dans l'&eacute;tat attente
}

if ($etat!="ok"){ // Le formulaire a &eacute;t&eacute; soumis mais il y a des erreurs (etat=erreur) OU le formulaire n'a pas &eacute;t&eacute; soumis (etat=attente)
    if ($etat=="erreur"){ // Cas où le formulaire a &eacute;t&eacute; soumis mais il y a des erreurs
        echo "<br/><b><span style=\"color:red\">".$erreur."</span></b>"; // On affiche le message correspondant &agrave; l'erreur
    }
?>
<style type="text/css">
body {
	background-color: #000;
	background-image: url(../fond.gif);
	background-repeat: no-repeat;
}
body,td,th {
	color: #FFF;
}

#page {
	margin-top: 70px;
}
</style>

<title>E-m@il</title>

<div class="contactform"><b>
            </b>
  <form method="post">
    <b>
      <legend>&nbsp;&nbsp;</legend>

<br/> <br/><br/>
    </b>

<table width="100%" border="0" cellspacing="5">

<tr>
          <th colspan="2" scope="row"><div align="left"><b>Envoyez moi un e-mail</b></div></th><br/>
          <th scope="row"><div align="right"><b>* Champs obligatoires </b></div></th>
        </tr>
        <tr>
          <th width="38%" scope="row">
            <b>
              <legend>&nbsp;&nbsp;</legend>
            </b>
            <p align="right"><b>
              <label for="contact_title" class="left">Votre titre :&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</label>
              <select name="titre" id="contact_title" class="combo">
                <option value="M." selected="selected">M.</option>
                <option value="Mme">Mme</option>
                <option value="Mlle">Mlle</option>
              </select>
            </b></p>
            <p align="right"><b>
              <label for="contact_firstname" class="left">Nom* :</label>
              <input type="text" name="nom" id="contact_firstname" class="field" value="<?php
        if (!empty($_POST["nom"])) {         echo htmlspecialchars($_POST["nom"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
            </b></p>

<p align="right"><b>
              <label for="contact_familyname" class="left">Pr&eacute;nom :</label>
              <input type="text" name="prenom" id="contact_familyname" class="field" value="<?php
        if (!empty($_POST["prenom"])) {
        echo htmlspecialchars($_POST["prenom"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
            </b></p>

<p align="right"><b>
              <label for="contact_phone" class="left">T&eacute;l&eacute;phone :</label>
              <input type="text" name="telephone" id="contact_phone" class="field" value="<?php
        if (!empty($_POST["telephone"])) {
        echo htmlspecialchars($_POST["telephone"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
            </b></p>
            <p align="right"><b>
              <label for="contact_email" class="left">E-mail* :</label>
              <input type="text" name="email" id="contact_email" class="field" value="<?php
        if (!empty($_POST["email"])) {         echo htmlspecialchars($_POST["email"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
            </b></p>

<p align="right"><b>
              <label for="contact_url" class="left">Site Web :</label>
              <input type="text" name="url" id="contact_url" class="field" value="<?php
        if (!empty($_POST["url"])) {         echo htmlspecialchars($_POST["url"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
            </b></p>

</th>
          <td width="10%">&nbsp;</td>
          <td width="52%">

<b>
              <legend>&nbsp;</legend>
            </b>
            <p><b>
              <label for="contact_subject" class="left">Sujet* :<br/>
              </label>
              <input type="text" name="objet" id="contact_subject" class="field" value="<?php
        if (!empty($_POST["objet"])) {         echo htmlspecialchars($_POST["objet"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>" />
            </b></p> 
            <p><b>
              <label for="contact_message" class="left">Message* :<br/>
              </label>
              <textarea name="message" id="contact_message" cols="45" rows="10"><?php
        if (!empty($_POST["message"])) {
        echo htmlspecialchars($_POST["message"],ENT_QUOTES);
        }
        ?>
                   </textarea>
            </b></p>

</td>
        </tr>
        <tr>
          <th colspan="2" scope="row"> 
           </th>
          <th scope="row"><input type="submit" name="envoyer" class="button" value="Envoyer" /></th>
        </tr>

<tr>
          <th height="83" colspan="3" scope="row">
            <p align="center"><b><br/><br/>
              <input type="button" name="B1"

value="Fermer la fenetre" onClick="window.close()" />
            </b></p>
          </th>
        </tr>
      </table>

</form>
<b></b></div>

<?php
}
else { // Sinon l'&eacute;tat est ok donc on envoie le mail
	$titre = $_POST["titre"];
    $nom = $_POST["nom"]; // On stocke les variables r&eacute;cup&eacute;r&eacute;es du formulaire
    $email = $_POST["email"];
    $url = $_POST["url"];
    $objet = $_POST["objet"];
    $message = $_POST["message"];
	$telephone = $_POST["telephone"];

// ================= Les 3 lignes suivantes sont à modifier ====================================
    $mon_email = "mon@email.truc"; // Mise en forme du message que vous recevrez
    $mon_pseudo = ".:Sacha.";
    $mon_url = "";
    $msg_pour_moi = "

Par $titre $nom $prenom
- E-mail : $email
- URL : $url
- Telephone : $telephone
- Objet du message : $objet
";

// Mise en forme de l'accus&eacute; r&eacute;ception qu'il recevra
    $accuse_pour_lui = "

Bonjour $titre $nom \n
Merci de m'avoir envoyé un e-mail, je tacherai de vous repondre le plus rapidement possible.\n\n

- Votre E-mail : $email \n
- Votre site : $url \n
- Telephone : $telephone \n
- L'objet de votre message : $objet \n

- Votre message :
$message

Merci 
";

// Envoie du mail
    $entete = "From: " . $mon_mail . "\n";
    $entete .= "";

if (@mail($mon_email,$objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($email,$objet,$accuse_pour_lui,$entete)){ // Si le mail a &eacute;t&eacute; envoy&eacute;
        echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a &eacute;t&eacute; envoy&eacute;, vous recevrez une confirmation par mail.<br />Merci<br />\n"; // On affiche un message de confirmation
    }
        echo "<p style=\"text-align:center\">Un probl&egrave;me s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
        echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">R&eacute;essayez...</a></p>\n"; // On propose un lien de retour vers le formulaire
    }
}
?>

merci et encore merci
dimanche 27 février 2011 à 12:37:52 | Re : Fermer POPUP

cod57

bonjour
si je comprend ton problème
ton soucis est de revenir au site aprés la confirmation
change plutôt la fin par ça
a++

// Envoie du mail
$entete = "From: " . $mon_mail . "\n";
$entete .= "";

if (@mail($mon_email,$objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($email,$objet,$accuse_pour_lui,$entete)){ // Si le mail a &eacute;t&eacute; envoy&eacute;
echo '<a href="http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/">Revenir au site</a>';

}
}
}
dimanche 27 février 2011 à 18:35:47 | Re : Fermer POPUP

sachaaa

mon php s'ouvre dans un popup
donc j'ai mis
echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a &eacute;t&eacute; envoy&eacute;, vous recevrez une confirmation par mail.<br />Merci<br />\n";
echo '<input type="button" name="B1"

value="Fermer la fenetre" onClick="window.close()" />';// On affiche un message de confirmation
}
}
}
?>
et ca marche
merci
ca marche grace a toi
il fallait que je le fasse dans un echo

Cette discussion est classée dans : message, mail, email, echo, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic [ par Broack Dincht ] bonjour J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses d Fonction email [ par milkasoprano ] Bonjour j'ai un petit renseignement a vous demander ! pk ma fonction mail ne fonctionne pas ? je ne recois pas demail ! le site supporte bien la fonct pb de formulaire mail lié à une variable GET [ par melanijasmin ] salut à tous !Je fais appel à vos lumières expertes, car je bloque depuis plusieurs jours sur un  "%@!!& " de formulaire auquel je ne comprends plus r Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise Boucle while et fonction mail [ par rems02 ] J'ai une base de donnée dans la quelle je recupère des données suivantes $piece $annee $observations les variables $piece et $annee p code envoie mail par formulaire [ par voidmain ] Bonjour à tous, je suis en train de tester un code pour l'envoie de mail par formulaire avec vérification des champs et du format de l'email, tout ce Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail Récup 2 données d'un formulaire --- à l'aide!!!!!! [ par ladafan ] Bonjour tout le monde,J'ai un gros probleme de recup de mes données sur un formulaire...Je voudrai qu'elles me soient envoyées sur mail...Voici la pag mail() probleme corps message [ par countag ] bonjours, j utilise ce script : <?php //Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant $msg = $_POST['nom']; $msg envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ] Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales