Accueil > Forum > > > > Fermer POPUP
Fermer POPUP
samedi 26 février 2011 à 13:01:01 |
Fermer POPUP

sachaaa
|
Bonjour
Je suis debutant en PHP
j'ai trouvé une source sur internet pour pouvoir m'envoyer un email (direct a partir d'un site)
la personne remplit un formulaire et apres il y a un message et j'aimerais avoir un bouton FERMER sur le message que la page affiche je vous donne une partie du source merci
:
Code PHP : if (@mail($mon_email,$objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($email,$objet,$accuse_pour_lui,$entete)){ // Si le mail a été envoyé
echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a été envoyé, vous recevrez une confirmation par mail.<br />Merci<br />\n"; // On affiche un message de confirmation
}
else { // Sinon il y a eu une erreur lors de l'envoi
echo "<p style=\"text-align:center\">Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a></p>\n"; // On propose un lien de retour vers le formulaire
}
}
?>
merci bcp
|
|
samedi 26 février 2011 à 23:23:40 |
Re : Fermer POPUP

cod57
|
Bonsoir
un truc simple
<a href="javascript:history.back(-1);">Revenir au formulaire</a>
<a href="javascript:windows.close();">Fermer cette page</a>
a++
|
|
samedi 26 février 2011 à 23:25:05 |

cod57
|
<a href="javascript:window.close();">Fermer cette page</a>
pas de s à window
excuses ...
|
|
dimanche 27 février 2011 à 11:08:46 |

sachaaa
|
le probleme c'est que je sais pas ou le mettre lol je suis null dsl
Code PHP : <?php
if (isset($_POST["envoyer"])){ // Si le formulaire a été soumis
$etat = "erreur"; // On initialise notre etat à erreur, il sera changé à "ok" si la vérification du formulaire est un succès, sinon il reste à erreur
// On récupère les champs du formulaire, et on arrange leur mise en forme
if (isset($_POST["titre"])) $_POST["titre"]=trim(stripslashes($_POST["titre"]));
if (isset($_POST["nom"])) $_POST["nom"]=trim(stripslashes($_POST["nom"]));
if (isset($_POST["prenom"])) $_POST["prenom"]=trim(stripslashes($_POST["prenom"]));
if (isset($_POST["email"])) $_POST["email"]=trim(stripslashes($_POST["email"]));
if (isset($_POST["url"])) $_POST["url"]=trim(stripslashes($_POST["url"]));
if (isset($_POST["telephone"])) $_POST["telephone"]=trim(stripslashes($_POST["telephone"]));
if (isset($_POST["objet"])) $_POST["objet"]=trim(stripslashes($_POST["objet"]));
if (isset($_POST["message"])) $_POST["message"]=trim(stripslashes($_POST["message"]));
// Après la mise en forme, on vérifie la validité des champs
if (empty($_POST["nom"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ pseudo
$erreur="Vous n'avez pas entré votre nom..."; // On met dans erreur le message qui sera affiché
}
elseif (empty($_POST["email"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ email
$erreur="J'ai besoin de votre E-mail pour vous répondre...";
}
elseif (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,4}$",$_POST["email"])){ // On vérifie si l'email est bien de la forme messagerie@domaine.tld (cf cours d'expressions régulières)
$erreur="Votre adresse E-mail n'est pas valide...";
}
elseif (empty($_POST["objet"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ objet
$erreur="Vous devez entrer l'objet de votre message...";
}
elseif (empty($_POST["message"])) { // L'utilsateur n'a écrit aucun message
$erreur="Merci de saisir un message...";
}
else { // Si tous les champs sont valides, on change l'état à ok
$etat="ok";
}
}
else { // Sinon le formulaire n'a pas été soumis
$etat="attente"; // On passe donc dans l'état attente
}
if ($etat!="ok"){ // Le formulaire a été soumis mais il y a des erreurs (etat=erreur) OU le formulaire n'a pas été soumis (etat=attente)
if ($etat=="erreur"){ // Cas où le formulaire a été soumis mais il y a des erreurs
echo "<br/><b><span style=\"color:red\">".$erreur."</span></b>"; // On affiche le message correspondant à l'erreur
}
?>
<style type="text/css">
body {
background-color: #000;
background-image: url(../fond.gif);
background-repeat: no-repeat;
}
body,td,th {
color: #FFF;
}
#page {
margin-top: 70px;
}
</style>
<title>E-m@il</title>
<div class="contactform"><b>
</b>
<form method="post">
<b>
<legend> </legend>
<br/> <br/><br/>
</b>
<table width="100%" border="0" cellspacing="5">
<tr>
<th colspan="2" scope="row"><div align="left"><b>Envoyez moi un e-mail</b></div></th><br/>
<th scope="row"><div align="right"><b>* Champs obligatoires </b></div></th>
</tr>
<tr>
<th width="38%" scope="row">
<b>
<legend> </legend>
</b>
<p align="right"><b>
<label for="contact_title" class="left">Votre titre : </label>
<select name="titre" id="contact_title" class="combo">
<option value="M." selected="selected">M.</option>
<option value="Mme">Mme</option>
<option value="Mlle">Mlle</option>
</select>
</b></p>
<p align="right"><b>
<label for="contact_firstname" class="left">Nom* :</label>
<input type="text" name="nom" id="contact_firstname" class="field" value="<?php
if (!empty($_POST["nom"])) { echo htmlspecialchars($_POST["nom"],ENT_QUOTES);
}
?>" />
</b></p>
<p align="right"><b>
<label for="contact_familyname" class="left">Prénom :</label>
<input type="text" name="prenom" id="contact_familyname" class="field" value="<?php
if (!empty($_POST["prenom"])) {
echo htmlspecialchars($_POST["prenom"],ENT_QUOTES);
}
?>" />
</b></p>
<p align="right"><b>
<label for="contact_phone" class="left">Téléphone :</label>
<input type="text" name="telephone" id="contact_phone" class="field" value="<?php
if (!empty($_POST["telephone"])) {
echo htmlspecialchars($_POST["telephone"],ENT_QUOTES);
}
?>" />
</b></p>
<p align="right"><b>
<label for="contact_email" class="left">E-mail* :</label>
<input type="text" name="email" id="contact_email" class="field" value="<?php
if (!empty($_POST["email"])) { echo htmlspecialchars($_POST["email"],ENT_QUOTES);
}
?>" />
</b></p>
<p align="right"><b>
<label for="contact_url" class="left">Site Web :</label>
<input type="text" name="url" id="contact_url" class="field" value="<?php
if (!empty($_POST["url"])) { echo htmlspecialchars($_POST["url"],ENT_QUOTES);
}
?>" />
</b></p>
</th>
<td width="10%"> </td>
<td width="52%">
<b>
<legend> </legend>
</b>
<p><b>
<label for="contact_subject" class="left">Sujet* :<br/>
</label>
<input type="text" name="objet" id="contact_subject" class="field" value="<?php
if (!empty($_POST["objet"])) { echo htmlspecialchars($_POST["objet"],ENT_QUOTES);
}
?>" />
</b></p>
<p><b>
<label for="contact_message" class="left">Message* :<br/>
</label>
<textarea name="message" id="contact_message" cols="45" rows="10"><?php
if (!empty($_POST["message"])) {
echo htmlspecialchars($_POST["message"],ENT_QUOTES);
}
?>
</textarea>
</b></p>
</td>
</tr>
<tr>
<th colspan="2" scope="row">
</th>
<th scope="row"><input type="submit" name="envoyer" class="button" value="Envoyer" /></th>
</tr>
<tr>
<th height="83" colspan="3" scope="row">
<p align="center"><b><br/><br/>
<input type="button" name="B1"
value="Fermer la fenetre" onClick="window.close()" />
</b></p>
</th>
</tr>
</table>
</form>
<b></b></div>
<?php
}
else { // Sinon l'état est ok donc on envoie le mail
$titre = $_POST["titre"];
$nom = $_POST["nom"]; // On stocke les variables récupérées du formulaire
$email = $_POST["email"];
$url = $_POST["url"];
$objet = $_POST["objet"];
$message = $_POST["message"];
$telephone = $_POST["telephone"];
// ================= Les 3 lignes suivantes sont à modifier ====================================
$mon_email = "mon@email.truc"; // Mise en forme du message que vous recevrez
$mon_pseudo = ".:Sacha.";
$mon_url = "";
$msg_pour_moi = "
Par $titre $nom $prenom
- E-mail : $email
- URL : $url
- Telephone : $telephone
- Objet du message : $objet
";
// Mise en forme de l'accusé réception qu'il recevra
$accuse_pour_lui = "
Bonjour $titre $nom \n
Merci de m'avoir envoyé un e-mail, je tacherai de vous repondre le plus rapidement possible.\n\n
- Votre E-mail : $email \n
- Votre site : $url \n
- Telephone : $telephone \n
- L'objet de votre message : $objet \n
- Votre message :
$message
Merci
";
// Envoie du mail
$entete = "From: " . $mon_mail . "\n";
$entete .= "";
if (@mail($mon_email,$objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($email,$objet,$accuse_pour_lui,$entete)){ // Si le mail a été envoyé
echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a été envoyé, vous recevrez une confirmation par mail.<br />Merci<br />\n"; // On affiche un message de confirmation
}
echo "<p style=\"text-align:center\">Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a></p>\n"; // On propose un lien de retour vers le formulaire
}
}
?>
merci et encore merci
|
|
dimanche 27 février 2011 à 12:37:52 |

cod57
|
bonjour
si je comprend ton problème
ton soucis est de revenir au site aprés la confirmation
change plutôt la fin par ça
a++
// Envoie du mail
$entete = "From: " . $mon_mail . "\n";
$entete .= "";
if (@mail($mon_email,$objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($email,$objet,$accuse_pour_lui,$entete)){ // Si le mail a été envoyé
echo '<a href="http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/">Revenir au site</a>';
}
}
}
|
|
dimanche 27 février 2011 à 18:35:47 |

sachaaa
|
mon php s'ouvre dans un popup
donc j'ai mis
echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a été envoyé, vous recevrez une confirmation par mail.<br />Merci<br />\n";
echo '<input type="button" name="B1"
value="Fermer la fenetre" onClick="window.close()" />';// On affiche un message de confirmation
}
}
}
?>
et ca marche
merci
ca marche grace a toi
il fallait que je le fasse dans un echo
|
|
Cette discussion est classée dans : message, mail, email, echo, fermer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic [ par Broack Dincht ]
bonjour J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses d
Fonction email [ par milkasoprano ]
Bonjour j'ai un petit renseignement a vous demander ! pk ma fonction mail ne fonctionne pas ? je ne recois pas demail ! le site supporte bien la fonct
pb de formulaire mail lié à une variable GET [ par melanijasmin ]
salut à tous !Je fais appel à vos lumières expertes, car je bloque depuis plusieurs jours sur un "%@!!& " de formulaire auquel je ne comprends plus r
Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ]
Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise
Boucle while et fonction mail [ par rems02 ]
J'ai une base de donnée dans la quelle je recupère des données suivantes $piece $annee $observations les variables $piece et $annee p
code envoie mail par formulaire [ par voidmain ]
Bonjour à tous, je suis en train de tester un code pour l'envoie de mail par formulaire avec vérification des champs et du format de l'email, tout ce
Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ]
Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail
Récup 2 données d'un formulaire --- à l'aide!!!!!! [ par ladafan ]
Bonjour tout le monde,J'ai un gros probleme de recup de mes données sur un formulaire...Je voudrai qu'elles me soient envoyées sur mail...Voici la pag
mail() probleme corps message [ par countag ]
bonjours, j utilise ce script : <?php //Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant $msg = $_POST['nom']; $msg
envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ]
Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|