begin process at 2012 05 28 23:12:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fermer une session...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer une session...

jeudi 13 juin 2002 à 14:16:33 | fermer une session...

FleX

bah voila
g un site ou j'utilise les sessions pour transmettre les variables ,c vâchement + pratique

Mais quand, l'utilisateur, vuet la fermer ya 2 solution :
-soit il clique sur un lien renvoyant a une page php qui ferme la session (session_unset() et session_destroy) -> la ca va :)
-soit il ferme le naviguateur, dans ce cas la la session reste ouverte pendant un bon bout de temps...

Donc ce que je voulais savoir, c comment faire pour que la session soit fermée au momnet ou on ferme le naviguateur (comme ca, si on ferme le naviguateur et qu'on rouvre instantannement la page, on a plus de session)

Car pour l'instant, si je ferme le naviguateur alors que je suis en pleine session, la session reste pendant je sais pas combien de temps c lourd !!

Merci beaucoup :D :D
vendredi 14 juin 2002 à 10:24:14 | Re : fermer une session...

guidal

Je vais faire simple ...
Il y a plusieurs solutions possibles :
? tu réduis le temps de session (mais le problème, c'est que si l'utilisateur va pisser et que ce tps est trop court, il devra réouvrir une session après s'etre lavé les mains :/ )
? tu intercepte le fait que l'utilisateur quitte (window.onunload en javascript), tu ouvre une nouvelle fenetre minuscule (pas la peine d'y mettre en plein milieu et en plein écran) qui charge une page qui ferme la session et ferme la fenetre une fois chargée ...

Je pense que la solution 2 correspond mieux à ce que tu souhaites ...

Infos sessions :
http://www.php.net/manual/fr/ref.session.php

----------------------------------------------
Référence PHP en francais : www.php.net/manual/fr/ (Indispensable !)
mercredi 6 août 2003 à 15:53:17 | Re : fermer une session...

freewoman

L'informatique is good !!!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je vais faire simple ...
> Il y a plusieurs solutions possibles :
> ? tu réduis le temps de session (mais le problème, c'est que si l'utilisateur va pisser et que ce tps est trop court, il devra réouvrir une session après s'etre lavé les mains :/ )
> ? tu intercepte le fait que l'utilisateur quitte (window.onunload en javascript), tu ouvre une nouvelle fenetre minuscule (pas la peine d'y mettre en plein milieu et en plein écran) qui charge une page qui ferme la session et ferme la fenetre une fois chargée ...
>
> Je pense que la solution 2 correspond mieux à ce que tu souhaites ...
>
> Infos sessions :
> http://www.php.net/manual/fr/ref.session.php
>
>
> ----------------------------------------------
> Référence PHP en francais : www.php.net/manual/fr/ (Indispensable !)
>

C'est bien beau, mais en clair comment on fait pour savoir quand l'utilisateur quitte la fenêtre? Et comment fermer la fenêtre d'au revoir une fois chargée?
Muchas gracias!!!

Cette discussion est classée dans : page, naviguateur, session, fermer, ferme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

logout [ par Cho7Kipu ] bon une question tte bete...j'arrive a créer une session sur chakune de mes pages, g fé un include ki se charge de sécuriser chak page, probleme, meme Fermer session avec la page [ par Brianmay ] Tout est dans le titre,j'aimerais fermer une session automatiquement car si une personne ne cloture pas la session, elle reste ouvert indéfiniment...J ::Session's anarchie mdr [ par kodiask ] Voilà j'ai encore un problème mdr, j'ai une page (index.php) avec des include dedan, et sur cette page index j'ai un formulaire sidentifier, ( les cod PHPSESSID ! KEL HORREUR AIDEZ MOI !!!!!!!! [ par dbjerome8 ] J'ai ce message d'erreur:Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/Kreeger/index.php:2) probleme de session!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai un problème sur les session!!je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!je vous envoie le code!ceci est Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le comment FERMER session_id() ???? [ par michelvernet2 ] bonjour,comment fermer une session lancée par $_SESSION['ClientID']=session_id() ???session_unset et session_destroy ne marchent pas évidemment, alors [Session] session mal enregistrée [ par alexism ] bonjour, je crée une session dans une page. Cette page envoie, après création de la session, un lien vers une image Code: print "" et le script mon_im Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales