begin process at 2012 05 28 23:12:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

fermeture de fenetre onclick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermeture de fenetre onclick

dimanche 13 février 2005 à 00:07:30 | fermeture de fenetre onclick

Rankin

Salut à tous.
Je bosse actuellement sur la réalisation d'un site, qui contient une partie administration pour gérer des bases de données. Une partie concerne la réservation pour des locations d'appartements. J'ai donc une page où l'on peut choisir la date de début du séjour, et la fin. Un bouton permet de la modifier, en affichant un calendrier ; un click sur une date disponible doit fermer la popup et changer la date dans la fenêtre principale.
J'ai réussi à le faire en faisant une manip bidon :
<body onblur="javascript:parent.close();"> sur la popup et
<body onload="javascript:parent.focus()">
sur la page principale. Ce qui marchait très bien avec Firefox. Mais je viens de constater qu'une fois encore, Internet Explorer, ce cher sous-navigateur pourtant employé par la majorité des internautes et en particulier l'administrateur de ce site, n'acceptait pas ça, et fermait simplement la popup sans rien modifier à la page principale.
Y'a-t-il une autre solution pour que le lien marche et que la fenêtre se ferme en même temps ?
Bon, mon post est peut-être un peu décousu, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci beaucoup.

dimanche 13 février 2005 à 00:28:55 | Re : fermeture de fenetre onclick

JoJo738

Membre Club
Euh, oui, la tu dois utiliser une fontion javascript qui permet de discuter entre fenetre mere <> fille.
Mais, sorry, mais je ne m'en souviens pas ! Va voir sur Google ! C'est là bas que je l'ai trouvé

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
dimanche 13 février 2005 à 00:33:43 | Re : fermeture de fenetre onclick

tucsoufle

salut,
premiérement, ce n'est pas trop du php, tu aurait du poster sur javascriptfr.com
mais je suis de bonne humeur et tu est poli donc... je vait essayer de te repondre

si j'ai bien compris, car c'est vrai que c'est un peu décousu lol
sur ton popup, quand tu choisit une date, tu fait un onclick qui appel une fonction
dans cette fonction, tu a :
close(); // pour fermer le popup
pour la seconde partie, ce que tu veut faire, essai plutot
window.opener.focus();
je pense que c'est ce que tu veut ?
@+ et bonne nuit

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

dimanche 13 février 2005 à 10:28:10 | Re : fermeture de fenetre onclick

Anthomicro

Salut,

si tu transformes tes deux balises body (qui ne doivent pas y être normalement) en une :

<body onblur="javascript:parent.close();" onload="javascript:parent.focus()">

Est-ce que ça fonctionne ?

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 13 février 2005 à 12:23:54 | Re : fermeture de fenetre onclick

Rankin

Salut et merci à tous les trois pour vos réponses, mais en fait ça ne m'aide pas .
Dans la popup, il y a un calendrier ; en cliquant sur un jour, ça envoie des infos en get à l'autre page, que j'ai nommée et que j'appelle par son nom dans la propriété target du lien. Mais ce que je veux, c'est que la popup se ferme quand on clique. Et si je demande cette instruction sur l'évènement onclick du lien, ça ferme la fenêtre, sans envoyer les informations.
J'ai donc fait la petite manip crasseuse que je vous ai présentée au dessus, et ça marchait, sauf avec IE où la fenêtre, encore une fois, se fermait avant d'avoir envoyé les infos. Il vaudrait mieux que je poste sur javascriptfr.com alors ?

dimanche 13 février 2005 à 12:49:51 | Re : fermeture de fenetre onclick

Anthomicro

Réponse acceptée !
Bah oui vu que c'est du javascript ;-)

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : date, page, fermeture, popup, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME!! [ par iomega ] bonjour à tous je vais ré-expliquer le message que j'ai envoyé hier car il n'est pas très clairen fait j'ai une page principale qui est nouveau_docume Recuperer une variable provenant d'un popup [ par orsam ] Bonjour à tous !Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis quelques jours avec ce probleme...J'explique le souci !J'aimerais avoir une page pri Redirection et fermeture [ par esus1985 ] Bonjour,voila je fait une appli en php et a un moment, je propose de modifier des données dans un popup.quand on click sur envoyer, une page se rechar **Fermeture de page, passer variable PHP** [ par flopad ] Bonjour,j'ouvre un popup via un formulaire.Ce popup contient le résultat d'un select sur ma bdd.J'ai la possibilité de cocher une ou plusieurs checkbo Récupérer variable d'un popup dans page initiale [ par zazadec ] Slt,Je suis en train de poser un filtre pour trouver un utilisateur parmi une BDD MySQL.Dans page initiale un form ouvre un popup, qui m'affiche les i Fermeture de page automatique [ par 24Karas ] Salut,j'ai un petit probleme sur une de mes pages php. Je m'explique ...j'ai un bouton dans la page "a.php".Ce bouton execute un formulaire dont l'act Fermer popup et refresh [ par theseif ] Bonjour, j'ai une page "index2.php" contenant des renseignements que je met à jour par un formulaire dans une popup.A la fin de celui-ci j'ai:window.c Qui est en ligne ?!?! [ par josh666 ] Bonjours à tous, Je me questionne sur la méthode pour savoir les personnes en ligne sur un site internet. J'ai penser à la méthode suivante: Lor $dispo[0] et session pour réaffichage sur page suivante [ par oceane751 ] bonjourje voudrais savoir s'il était possible de passer en session, le résultat d'une requete, c'est à dire récupere le résultat d'une requete afin de Affichage d'une page à partir d'une date? [ par warham ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existait un script php (ou autre) qui permettrais que:- avant le 5 juin, ma page soit blanche- le 5 juin, la page soit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales