Accueil > Forum > > > > **Fermeture de page, passer variable PHP**
**Fermeture de page, passer variable PHP**
lundi 17 septembre 2007 à 18:34:52 |
**Fermeture de page, passer variable PHP**

flopad
|
Bonjour, j'ouvre un popup via un formulaire. Ce popup contient le résultat d'un select sur ma bdd. J'ai la possibilité de cocher une ou plusieurs checkbox. j'envoie ensuite dans une variable que l'on appelera $test les numéros de mes cases cochées. Mon soucis est que je n'arrive pas a envoyer ce fameux résultat sur la page "mère" du popup. Voici mon code, est ce que qq'un peut m'aider please??????? <body onunload="window.opener.Ajout_fiche.value = '.<?php echo $test ; ?>.';"> Merci d'avance!!!
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 21:31:58 |
Re : **Fermeture de page, passer variable PHP**

Evangun
|
Hello, dans ton pop-up, une fois que tu as validé ton formulaire, tu mets une fonction onload qui communique le résultat à la fenêtre mère (window.parent). C'est pas onunload qui doit faire ça.
Tu sais qu'il y a aussi Ajax pour valider des formulaires sans recharger la page ?
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 06:53:03 |

flopad
|
Salut et merci,
pour ce qui est d'ajax, j'ai vaguement vu mais je ne sais pas du tout comment utiliser ce language. Tu crois que je me plante sur e onunload? Parce que c'est lorsque je ferme mon popup que j'envoie ma valeur dans la case du formulaire de la page mère.
Mais déjà, je n'ai pas la bonne syntaxe apparemment, je n'arrive pas à trouver la bonne car si j'enlève les balises php et que je mets une valeur bidon, ca me l'affiche bien dans mon formulaire. Par contre, dès que je mets les balises php pour passer ma variable $toto, plus rien, à cause apparemment de la syntaxe....
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 07:11:50 |

flopad
|
Re,
ce que je viens de faire, c'est d'attribuer le window.opener...etc à l'évènement onclick lorsque je valide mon popup. Mais ca me pose un autre problème car avant de faire ça, je faisais un window.close àl'évènement onclick....maintenant, je ne sais pas comment fermer mon popup apres avoir validé......
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 14:23:04 |

Evangun
|
Non, ferme la popup dans le window.onload après avoir validé le formulaire.
Pour trouver ton erreur en php, mets le display error à All dans le php.ini. à+
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 06:50:09 |

flopad
|
Salut,
non, si je mets le window.close() dans le onload, ca me ferme le popup dès son ouverture.
Ce qu'il me faut donc, c'est remonter les numéros des cases cochées. Mon soucis est que ca ne m'incrémente aucune valeur sur ma page mère avec le code suivant :
<body onunload="window.close();">
<form name="Ajout_fiche_amont" action="Ajout_fiche.php" method="POST"> <?php
include('../Config.php'); $base = "toto";
//Connexion à la base de données
$db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter"); if (!mysql_select_db( "$base",$db)) echo "Erreur : impossible de sélectionner la base<br>"; $sql = "SELECT * FROM recapWHERE type_fiche='Fiche2'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// début du tableau echo '<table align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="100%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">'."\n"; echo '<tr height="50">'; echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC" width="50"></td>'; echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC" width="50"><b>Numéro</b></td>'; echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC"><b>Description</b></td>'; echo '</tr>'."\n"; // lecture et affichage des résultats sur les colonnes, 1 résultat par ligne. while($row = mysql_fetch_array($req)) { echo '<tr>'; echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="50">'?><input type="checkbox" name="numero_fiche_amont[]" value="<?$row['numero']?>"><?'</td>'; echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="50">'.$row['numero'].'</td>'; echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">' .substr ( $row['description'] ,0,100 ).' (...)</td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; // fin du tableau.
?>
<BR> <tr> <td height="26" colspan="8" align="center" valign="middle"> <input type="submit" value="Valider" onclick="window.opener.Ajout_fiche_action_amelioration.fiche_amont.value = '<? if(!empty($_POST['numero_fiche_amont'])) { for ($i = 0; $i < count($_POST['numero_fiche_amont']); $i++) echo $_POST['numero_fiche_amont'][$i]." - "; } ?>';">
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 11:17:43 |

Evangun
|
tu auras traité le formulaire et renvoyé les infos à la fenêtre mère avant le onload... réfléchis bien, tu as toutes les clés nécessaires opur résoudre le pb.
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 11:30:14 |

flopad
|
Merci,
mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si je remplace le code php attribué au onclick par une valeur lambda, ca fonctionne correctement. Apparemment, ce qui pose problème est ce bout de code php (syntaxe ou autre soucis) non?
code qui fonctionne :
<input type="submit" value="Valider" onclick="window.opener.Ajout_fiche_action_amelioration.fiche_amont.value = '5';">
Ca ne marche pas lorsque je laisse mon code php dans value=...
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 11:55:33 |

Evangun
|
Du php dans la page web envoyé au visiteur ? mais bien sûr... franchement, lis des tutoriels pour réapprendre les bases php et javascript, ça ira mieux.
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 12:03:06 |

flopad
|
Merci.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé voir, mais bon, je voudrais savoir comment faire autrement..?
|
|
Cette discussion est classée dans : page, variable, fermeture, passer, popup
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variable [ par chrys76 ]
CHRYSj'ai une variable dans une page.php $nb1=rand( 0, 1000 );et je voudrais la faire passer dans une autre page.php et dans une autre variable comme
fermeture de fenetre onclick [ par Rankin ]
Salut à tous. Je bosse actuellement sur la réalisation d'un site, qui contient une partie administration pour gérer des bases de données. Une partie c
Passer une variable dans un include ? [ par nougitch ]
Bonjour, Je suis sur ma page principale. J'ai deux boutons radios. En fonction du choix, l'un des deux tableaux apparaît. Mon tableau contient des r
comment passer une variable d'une page a l'autre ? [ par nagrom_om ]
Re-Bonjour,Alors voila, j'ai une page qui contient un bouton qui sert de lien vers une autre page.j'aimerai passer une variable $numConge de la page a
Recuperer une variable provenant d'un popup [ par orsam ]
Bonjour à tous !Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis quelques jours avec ce probleme...J'explique le souci !J'aimerais avoir une page pri
Redirection et fermeture [ par esus1985 ]
Bonjour,voila je fait une appli en php et a un moment, je propose de modifier des données dans un popup.quand on click sur envoyer, une page se rechar
passer une variable pour une image [ par ether01 ]
Bonjour!Je suis une débutante en PHP et j'ai une question:J'ai créé une page qui demande un long texte au user. Ensuite, je passe cette variable par u
Récupérer variable d'un popup dans page initiale [ par zazadec ]
Slt,Je suis en train de poser un filtre pour trouver un utilisateur parmi une BDD MySQL.Dans page initiale un form ouvre un popup, qui m'affiche les i
problème avec une variable pour passer d'une page à une autre [ par suethi75 ]
Bonjour tout le monde, Voici mon bout de code: Le Numéro du bijou
PopUp et POST incompatible ? [ par CyricFirehands ]
Hello, JE ne savais pas trop où poser ma question, alors me voila chez les débutants. Je voudrais savoir s'il est possible de passer une valeur défi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|