begin process at 2012 02 15 23:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Fermeture session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture session

lundi 23 juin 2008 à 19:04:31 | Fermeture session

MadMax1024

Membre Club
Bonjour à tous.

Je suis en train mettre en place un forum

Comme dans tout forum il existe les bouton connexion et déconnexion.

Le 1er marche correctement mais concernant le bouton Déconnexion je rencontre un petits souci.

En effet j'utilise les session en php et j'aimerais que lors du clique sur le bouton Déconnexion je puisse supprimer ma session et toutes les variables session ainsi et injecté une requete SQL( pour mettre a jour ma BD ) mais voila je sais bien que la fonction onclick fait appel a une fonction Javascript et il est impossible d'intégrer une requete sql et de suprimer ma session.

Existe t-il une solution.

Merci pour tout
lundi 23 juin 2008 à 19:13:41 | Re : Fermeture session

Evangun

Bonjour,

si tu changes de page il n'y a pas de problème, tu fais session_destroy et session_unset (cf php.net sur les sessions).

Si tu veux déco tout en restant sur la même page, une solution est de faire un appel à la page de déconnexion avec une requête ajax. Tu peux aussi utiliser une iframe invisible.

à+
lundi 23 juin 2008 à 19:35:50 | Re : Fermeture session

MadMax1024

Membre Club
Quand tu dis change de page oui je change bien de page en faite dans ma fonction JS qui est appelé
lors du clique sur le bouton j'ai ceci :

<script language="JavaScript">
function Deconexion()
{
<!-- Détruction de la session -->

<!-- Mise a jour BD -->

<!--Renvoie vers la page d'acceuil -->
document.location.href="index.html";

}
</script>

Tu voudrais donc me dire que dans la page index.html c'est ici que je devrais détruire ma sessions.
Et pour une requête sql je fais comment en faite je veus que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Déconnexion une requete sql met a jour mon champ TimeLogOff( Heurre de deconnexion ) et log ( utilisateur est conecté ou pas )

Si non merci pour tes conseil !
Ah oui petite info Ajax je conais pas.
lundi 23 juin 2008 à 19:44:35 | Re : Fermeture session

Evangun

Réponse acceptée !
Il n'y a pas à utiliser de javascript dans ce cas.

Ton bouton de déconnexion, ce ne sera rien d'autre qu'un lien vers la page deconnexion.php qui, elle, contiendra session_destroy( ) et session_unset( ) et ensuite redirigera vers index.html avec header( ).

à+
lundi 23 juin 2008 à 19:47:20 | Re : Fermeture session

MadMax1024

Membre Club
Et oui je viens de le remarquer je n'y avais pas du tout pensé.

Merci pour tout.
lundi 23 juin 2008 à 19:50:30 | Re : Fermeture session

Evangun

Je t'en prie.
Accepte la réponse pour fermer le topic stp, merci.
à+

Cette discussion est classée dans : bouton, déconnexion, fermeture, session, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de déconnexion avec les sessions [ par iomega ] Bonjour à tous, Lorsque je surfe sur mon site après quelques liens cliqué je me déconnecte et lorsque je vais voir sur le serveur mes variable de sess suppression cookie [ par titeuf974 ] Bonjour,Voila. Sur mon site, j'utilise des cookies qui sont définis comme suit :                        $_SESSION['t'] = md5(time());                  problème avec les session [ par meridius ] Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement Déconnexion session [ par ICIoBRa ] Salut à tous, j'aimerai savoir comment je peut déconnecter tout les membres connectés à mon site (sessions), sans faire passer les membres sur une pag [session]pb de fermeture de session [ par ArNOo ] salut a tous.je voudrai savoir si on peut suprimer le fichier ses_4357234K657 sur mon serveur A LA FERMETURE DU NAVIGATEUR quand l'useur clique sur deconnexion de la session a la fermeture du navigateur [ par David_monchy ] Bonjour, Je voudrais, lorsqu'une session se déconnecte, faire un update d'une table de ma base. Pour cela, lorsque l'on clicque sur un lien, j'appelle bouton et session [ par youzou ] salut tout le monde voila j'ai un formulaire qui me permet de faire l'ajout d'un employer le probléme et quand l'utilisateur sasie un matricule qui ex decompte au clic [ par escaflone1 ] Bonjour,voila voudrais savoir si il existe un script qui decompte le nombre clic. je m'explique . J'ai un bouton avec un lien. Jesouhaite qu'au bout d Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché [ par Shikapowa ] Messieurs Dames bonjour :)Encore un petit soucis,J'ai un questionnaire: chaque questions à un seul choix possible entre 1 et 7 (grâce à des bouton rad fermeture de session sous php, javascript [ par pikoloo ] Salut tout le monde, je suis entrain de développer une application web sécurisé, et cet application contient une gestion de compte utilisateur, il y a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales