Accueil > Forum > > > > Feuille excel appelée en php par un .bat
Feuille excel appelée en php par un .bat
vendredi 30 octobre 2009 à 11:11:37 |
Feuille excel appelée en php par un .bat

raistlien
|
Bonjour,
Je dois actuellement m'occuper d'un crm (système de gestion de client).
Je cherche donc à pouvoir ouvrir une feuille excel en fonction du numéro du client grâce à un .bat.
1) Php peut-il permettre de faire cela?
2) Peut-on récupérer cette feuille et la mettre sur le serveur?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
|
|
samedi 31 octobre 2009 à 22:00:22 |
Re : Feuille excel appelée en php par un .bat

neigedhiver
|
Salut,
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
1/ Quel rapport entre un batch et php ? Tu veux faire quoi précisément ?
2/ C'est à dire ?
Faudrait juste être un peu plus précis dans tes questions ;)
Décris simplement ce que as en tête, les actions que tu veux effectuer et le résultat produit.
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
mercredi 4 novembre 2009 à 15:47:20 |

raistlien
|
Désolé beaucoup de travail, j'ai pas eu le temps de répondre.
Ce que je souhaite faire, c'est ouvrir un fichier excel en cliquant par exemple sur un lien. En cliquant sur ce lien, la personne peut ainsi accéder à une feuille excel.
|
|
jeudi 5 novembre 2009 à 12:07:22 |
|
jeudi 5 novembre 2009 à 18:16:31 |

neigedhiver
|
Salut,
Quelle est le problème finalement ? Si tu faits un lien vers un fichier excel, il s'ouvrira dans Excel, ou alors l'utilisateur pourra le télécharger.
Et quel rapport avec un .bat en fin de compte ?
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
|
|
vendredi 6 novembre 2009 à 08:48:28 |

raistlien
|
Salut,
le problème c'est que lorsque je fais un lien celui-ci ne fonctionne pas.
je fais un lien du style:
<a href= "monfichier.xls"></a> mais ça ne m'ouvre pas ledit fichier.
J'ai trouvé une méthode pour ouvrir excel avec un .bat:
<a href= "monfichier.bat"></a>, avec dans le .bat:
@echo off
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.exe" "C:\temp\monfichier"
Le problème c'est que cela fonctionne sous IE mais pas sous Firefox.
Existe-t'il un moyen d'appeler l'ouverture d'excel et de mon fichier sans passer par ce bat?
Peut-être que je n'enregistre pas le fichier dans le bon dossier?
Sinon y'a-t'il une méthode pour demander à la personne de télécharger le fichier? Et ensuite de l'enregistrer de façon à ce qu'il soit accessible sur le serveur?
Merci par avance.
|
|
vendredi 6 novembre 2009 à 18:37:21 |

kohntark
|
Salut,
Le problème c'est que cela fonctionne sous IE mais pas sous Firefox.
Traduction : IE c'est vraiment de la m.... niveau sécurité
Tu ne peux pas, depuis de nombreuses versions, ouvrir / exécuter des fichiers locaux du disque, et heureusement !!
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tes propos portent à confusion :
Où se trouve le fichier ? Sur le poste client ? sur le serveur ?
Cherches tu à ce que l'utilisateur modifie ce fichier sur le serveur ?
Essaie d'être plus précis.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
lundi 9 novembre 2009 à 08:42:10 |

raistlien
|
Le fichier se trouve par exemple sur le poste client et la personne a la possibilité de l'afficher ou de le modifier. Et ensuite elle peut le remettre sur le serveur.
|
|
lundi 9 novembre 2009 à 12:00:32 |

kohntark
|
Il te manque quoi en fait ?
Le fichier se trouve par exemple sur le poste client et la personne a la possibilité de l'afficher ou de le modifier. Et ensuite elle peut le remettre sur le serveur.
J'ai déjà répondu : le client ne pourra pas exécuter un bat ou lancer un fichier xls de son PC à partir d'une page web
Tu ne pourras pas, de façon simple, faire cela sans une intervention manuelle de l'utilisateur (download / upload)
Peut être que des programmes php "reproduisant" ce que tu souhaites faire existent. Sinon il te faudra sans doute passer par d'autres langages (java, vb, ...)
Une question à se poser également : excel est il vraiment nécessaire ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : php, excel, feuille, bat, appelée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PHP et Word (ou Excel) [ par kowak ]
Bonjour,Existe-t-il un moyen de récupérer les propriétés (fichiers/propriétés) d'un document word (notament le résumé ou le titre, etc...) ?Merci,Kowa
Php et excel ???? [ par Adagyo ]
Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re
php, classe COM et excel [ par Faboun ]
bonjour,Voici mon problème j'vais développé un script qui a partir dune bd mysql me permettait de générer un fichier xls, puis de l enregistrer sur mo
Couleur sous Excel [ par Alexnancy ]
Bonjour,J'extrait un fichier excel depuis une page php mais ce fichier est brut.J'aimerai savoir comment mettre une police dans tel case ou sur toute
script PHP pour exporter donnees sous EXCEL [ par Sinse2004 ]
Bonjour, Voila, g une base MySQL, et je veux creer des graphiques (dans Excel) lors d'un clic sur un bouton dans mes pages PHP.Je voudrais savoir comm
Remplir une cellule EXCEL depuis un formulaire php [ par lineb76 ]
Bonjour!Je cherche à remplir des cellules d'un fichier excel nommé "fichierexcel.xls" par exemple grace à un formulaire php. Sachant que c'est une feu
php --> excel [ par yoyopotpot ]
Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich
poster et utiliser ces variables dans la même page [ par loutwice ]
salut je m'explique:alors j'ai un page bungalows.phpune autre feuille_reservation.phpet une autre: recapitulatif.php..donc dans bungalows.php j'ai ca:
xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ]
bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot
Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php [ par benz038 ]
Salut a tous,Je cherche comment je pourrai faire pour récuperer des occurences de champs d'une base de données et cela doit me générer un fichier exce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|