begin process at 2012 05 28 23:13:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Feuille excel appelée en php par un .bat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Feuille excel appelée en php par un .bat

vendredi 30 octobre 2009 à 11:11:37 | Feuille excel appelée en php par un .bat

raistlien

Bonjour,

Je dois actuellement m'occuper d'un crm (système de gestion de client).
Je cherche donc à pouvoir ouvrir une feuille excel en fonction du numéro du client grâce à un .bat.
1) Php peut-il permettre de faire cela?
2) Peut-on récupérer cette feuille et la mettre sur le serveur?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
samedi 31 octobre 2009 à 22:00:22 | Re : Feuille excel appelée en php par un .bat

neigedhiver

Salut,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
1/ Quel rapport entre un batch et php ? Tu veux faire quoi précisément ?
2/ C'est à dire ?

Faudrait juste être un peu plus précis dans tes questions ;)
Décris simplement ce que as en tête, les actions que tu veux effectuer et le résultat produit.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 4 novembre 2009 à 15:47:20 | Re : Feuille excel appelée en php par un .bat

raistlien

Désolé beaucoup de travail, j'ai pas eu le temps de répondre.
Ce que je souhaite faire, c'est ouvrir un fichier excel en cliquant par exemple sur un lien. En cliquant sur ce lien, la personne peut ainsi accéder à une feuille excel.
jeudi 5 novembre 2009 à 12:07:22 | Re : Feuille excel appelée en php par un .bat

raistlien

Help please.
jeudi 5 novembre 2009 à 18:16:31 | Re : Feuille excel appelée en php par un .bat

neigedhiver

Salut,

Quelle est le problème finalement ? Si tu faits un lien vers un fichier excel, il s'ouvrira dans Excel, ou alors l'utilisateur pourra le télécharger.
Et quel rapport avec un .bat en fin de compte ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
vendredi 6 novembre 2009 à 08:48:28 | Re : Feuille excel appelée en php par un .bat

raistlien

Salut,
le problème c'est que lorsque je fais un lien celui-ci ne fonctionne pas.
je fais un lien du style:
<a href= "monfichier.xls"></a> mais ça ne m'ouvre pas ledit fichier.
J'ai trouvé une méthode pour ouvrir excel avec un .bat:
<a href= "monfichier.bat"></a>, avec dans le .bat:

@echo off
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.exe" "C:\temp\monfichier"

Le problème c'est que cela fonctionne sous IE mais pas sous Firefox.

Existe-t'il un moyen d'appeler l'ouverture d'excel et de mon fichier sans passer par ce bat?
Peut-être que je n'enregistre pas le fichier dans le bon dossier?
Sinon y'a-t'il une méthode pour demander à la personne de télécharger le fichier? Et ensuite de l'enregistrer de façon à ce qu'il soit accessible sur le serveur?
Merci par avance.

vendredi 6 novembre 2009 à 18:37:21 | Re : Feuille excel appelée en php par un .bat

kohntark

Membre Club
Salut,

Le problème c'est que cela fonctionne sous IE mais pas sous Firefox.

Traduction : IE c'est vraiment de la m.... niveau sécurité

Tu ne peux pas, depuis de nombreuses versions, ouvrir / exécuter des fichiers locaux du disque, et heureusement !!

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tes propos portent à confusion :
Où se trouve le fichier ? Sur le poste client ? sur le serveur ?
Cherches tu à ce que l'utilisateur modifie ce fichier sur le serveur ?

Essaie d'être plus précis.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 9 novembre 2009 à 08:42:10 | Re : Feuille excel appelée en php par un .bat

raistlien

Le fichier se trouve par exemple sur le poste client et la personne a la possibilité de l'afficher ou de le modifier. Et ensuite elle peut le remettre sur le serveur.
lundi 9 novembre 2009 à 12:00:32 | Re : Feuille excel appelée en php par un .bat

kohntark

Membre Club

Il te manque quoi en fait ?

Le fichier se trouve par exemple sur le poste client et la personne a la possibilité de l'afficher ou de le modifier. Et ensuite elle peut le remettre sur le serveur.

J'ai déjà répondu : le client ne pourra pas exécuter un bat ou lancer un fichier xls de son PC à partir d'une page web

Tu ne pourras pas, de façon simple, faire cela sans une intervention manuelle de l'utilisateur (download / upload)
Peut être que des programmes php "reproduisant" ce que tu souhaites faire existent. Sinon il te faudra sans doute passer par d'autres langages (java, vb, ...)
Une question à se poser également : excel est il vraiment nécessaire ?

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : php, excel, feuille, bat, appelée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et Word (ou Excel) [ par kowak ] Bonjour,Existe-t-il un moyen de récupérer les propriétés (fichiers/propriétés) d'un document word (notament le résumé ou le titre, etc...) ?Merci,Kowa Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re php, classe COM et excel [ par Faboun ] bonjour,Voici mon problème j'vais développé un script qui a partir dune bd mysql me permettait de générer un fichier xls, puis de l enregistrer sur mo Couleur sous Excel [ par Alexnancy ] Bonjour,J'extrait un fichier excel depuis une page php mais ce fichier est brut.J'aimerai savoir comment mettre une police dans tel case ou sur toute script PHP pour exporter donnees sous EXCEL [ par Sinse2004 ] Bonjour, Voila, g une base MySQL, et je veux creer des graphiques (dans Excel) lors d'un clic sur un bouton dans mes pages PHP.Je voudrais savoir comm Remplir une cellule EXCEL depuis un formulaire php [ par lineb76 ] Bonjour!Je cherche à remplir des cellules d'un fichier excel nommé "fichierexcel.xls" par exemple grace à un formulaire php. Sachant que c'est une feu php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich poster et utiliser ces variables dans la même page [ par loutwice ] salut je m'explique:alors j'ai un page bungalows.phpune autre feuille_reservation.phpet une autre: recapitulatif.php..donc dans bungalows.php j'ai ca: xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot Exporter des données d'une BD et générer un fchier excel avec du php [ par benz038 ] Salut a tous,Je cherche comment je pourrai faire pour récuperer des occurences de champs d'une base de données et cela doit me générer un fichier exce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales