Accueil > Forum > > > > Feuille de style pas chargée par Firefox quand le serveur web renvoie des mauvais headers
Feuille de style pas chargée par Firefox quand le serveur web renvoie des mauvais headers
jeudi 6 octobre 2005 à 13:51:28 |
Feuille de style pas chargée par Firefox quand le serveur web renvoie des mauvais headers

ivanmac
|
Bonjour,
Les navigateurs à moteur d'affichage Gecko (Firefox, Mozilla) ignorent les feuilles de styles qui ne sont pas associées par le serveur au type MIME requis, c'est à dire text/css. Il s'agit de serveurs envoyant l'en-tête HTTP Content-Type en text/plain au lieu de text/css. La feuille de style n'est alors tout simplement par chargée par le navigateur (bien que valide).
Cela arrive en principe uniquement quand le DOCTYPE de la page est en XHTML 1.0 Strict mais je le rencontre également avec du HTML 4 transitionnal.
Existe-t-il une solution pour résoudre ce problème, autre que :
- configurer Apache pour qu'il reconnaisse bien le type text/css (dans la mesure où je ne sais pas si la personne a la main sur le serveur, tout dépend si c'est en dédié ou en mutualisé).
- mettre ma feuille de style dans chaque page html plutôt que dans un fichier externe (ce que je voudrais idéalement éviter, évidemment).
Merci pour les idées :o) (Pour info, je rencontre ce problème chez Vério)
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 13:53:59 |
Re : Feuille de style pas chargée par Firefox quand le serveur web renvoie des mauvais headers

FhX
|
<link rel="stylesheet" href="xxx.css" type="text/css" media="all" />
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 14:01:39 |
Re : Feuille de style pas chargée par Firefox quand le serveur web renvoie des mauvais headers

malalam
|
Si les en-têtes ne sont pas bons, il ne faut pas s'étonner que certains
navigateurs (respectant un tant soi peu la norme) les ignorent. C'est
normal.
Donc, comme te le dit FhX, le seul moyen est de mettre les en-têtes corrects.
Bref, il faut que les en-têtes envoyés par requêtes http soient corrects.
Tu peux peut-être essayer d'intercepter l'en-tête envoyé et le modifier
à la volée...mais bon, je dis ça, je ne sais pas exactement comment
fonctionnes ton truc :-)
Donnes plus de détails (pourquoi ny a t il pas le bon en-tête, quoi).
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 14:05:51 |

ivanmac
|
Heu… ça c'est un appel normal de feuille de style.
j'utilise aussi une meta mais qui ne change rien au problème :
Pour préciser le problème (qui est connu, j'en ai trouvé trace sur plusieurs sites), la feuille de style fonctionne parfaitement avec tous les autres navigateurs mac et pc, hormis sur Firefox et Mozilla, à cause dont de ce fameux headers renvoyé par Apache.
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 14:11:58 |

ivanmac
|
Je ne parle pas du code de ma page mais de la manière dont Apache interprête le fichier .css, qu'il devrait voir comme avec un type MIME : text/css (je vois bien ça par exemple chez Free pour les mêmes pages) et avec non un type MIME text/plain chez Vério.
La validateur CSS (http://jigsaw.w3.org/css-validator/) me valide bien ma feuille de style si je lui soumets l'url du site, mais me donne l'erreur suivant si je lui soumets l'url de la feuille de style elle-même :
I/O Error: Unknown mime type : text/plain
Ce qui confirme le problème. On obtient les mêmes infos avec des plug in Firefox WebDev par exemple.
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 14:14:02 |

malalam
|
Ah.
Chez moi, cela fonctionne parfaitement bien, avec Apache en serveur web, et Firefox en client web.
Essaye en php, dans ta page ?
header('Content-Type: text/css');
Heu
ça c'est un appel normal de feuille de style.
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
Ben oui, et pour moi, cela a toujours marché à tous les coups ?
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 14:16:44 |

ivanmac
|
Oui cela peut marcher. Tout dépend comment est configuré Apache. Heureusement que la plupart du temps, ça ne pose par de problème d'ailleurs ! :)
Pour corriger mon problème il faudrait faire ça dans la config Apache.
- éditer le fichier mime.conf dans le dossier des fichiers de configuration d’Apache (/etc/httpd/conf )
- ajoutez-y : text/css css
- Redémarrez Apache,
puis forcez votre navigateur à rafraîchir complètement la page HTML (CTRL+SHIFT+R avec Mozilla).
Mais je n'ai pas forcément accès à cette config justement.
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 14:18:24 |

malalam
|
Ok ok, je viens de piger le problème, lol.
Ben il faut se retourner vers l'administrateur du serveur, à mon avis.
Il y a sans doute une solution avec php, en générant "à la volée" ton
fichier css...avec un nom bien défini...et le lier dynamiquement aussi
à ta page html. Le php se chargeant de fixer le content-type de ta css
crée dynamiquement.
Mais...c'est lourd, juste pour lier une feuille de style.
perso, n'ayant jamais eu ce genre de problème, je ne peux pas t'aider bcp plus.
DE toutes façons, c'est un problème à voir avec l'admin du serveur.
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 14:34:32 |

ivanmac
|
Je vais tenter de voir ça avec l'admin, oui.
C'est bête parce que c'est vraiment le genre de problème imprévisible et je ne comprends pas l'utilité d'avoir un serveur Apache qui ignore le type MIME text/css. J'imagine qu'il y a certainement d'autres clients chez cet hébergeur à rencontrer les mêmes soucis.
Bon, ben merci pour les réponses !
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 15:01:11 |

Anthomicro
|
Salut,
tu peux changer d'hébergeur :-)
ensuite rajoute ça dans ton htaccess :
AddType text/css .css
a++
|
|
Cette discussion est classée dans : text, style, serveur, feuille, chargée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Feuille de style CSS [ par emma1006 ]
Salut !Come d'hab, j'ai un petit problème.... mais très énervant.Sur les pages web que je créé, il y a entre autres des tableaux qui prennent plus que
Body ID en php ? [ par skullo ]
Bonjour à tous !J'aimerai connaître la commande php qui permet de donner un identitifiant à une balise Body afin de créer des exceptions dans ma feuil
Lire un fichier text depuis un autre serveur [ par murrigane ]
Bonjour,J'aurais besoin d'accéder à la lecture d'un fichier text qui est hébergé sur un autre serveur (avec à l'intérieur des informations complémenta
Redirection après envoie du formulaire [ par Tithomme75 ]
Bonjour à tous, j'ai un site perso dans lequel j'ai inséré dans la partie "contact" un formulaire pour que le dialogue avec les éventuels visiteurs so
feuille de style [ par fouque ]
voici mon problème je débute avec les feuilles de style, mais ça marche pas . Voici mon code: <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml
pb avec feuille de style [ par richardd ]
Salut,Je viens d'ajouter une feuille de style à mon sitePar contre, celà ne semble par fonctionner sut tous les pc. J'ai vu sur plusieurs ordinateurs
Feuille de style [ par jaco13 ]
Bonjour!Je viens de faire un script de "news" en PHP dans Dreamweaver 2004 afin que le client puisse mettre à jour les nouvelles de sa société.Il chan
Une page WEB avec 2 feuilles CSS [ par stefane26 ]
BonjourJe en sais pas si je suis sur le bon forum, si tel n'est pas le cas merci au webmaster de déplacer mon messageJe viens de créer un site interne
Preg_replace déconne ?! [ par zen69 ]
Salut tout le monde,J'ai un petit probleme avec un preg_replace, qui me donne de drole de résultats.Voici ce que j'utilise: $paterns = array('%min%',
Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ]
Bonjour,je suis débutante et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
WebLogAndPass (1.0.0)WEBLOGANDPASS (1.0.0)WebLogAndPass est un logiciel permettant de mémoriser vos sites préférés et pour chacun d'entre-e... Cliquez pour télécharger WebLogAndPass uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur
|