begin process at 2010 02 10 17:43:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

ffmpeg-php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ffmpeg-php

mercredi 12 octobre 2005 à 15:52:47 | ffmpeg-php

buno

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un site de gestion de fichiers vidéo. Sur ce site, j'ai besoin d'extraire des informations utiles (genre 1ère image, durée du clip,...). On m'a parlé de FFMPEG (puissant transcodeur vidéo) qui aurait une extension PHP.

Sur le site officiel, il y a des informations pour compiler PHP avec FFMPEG sous Linux. Voici enfin mon problème:

Je suis sous Windows2000, j'ai installé PHP5 et je ne trouve nulle part l'extension ffmpeg-php.dll.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
dimanche 13 août 2006 à 09:42:43 | Re : ffmpeg-php

majibox

Je suis dans le même cas que vous mais sur serveur Superplan chez OVH sous RedHat... j'ai installé ffmpeg impeccable... mais impossible d'installer ffmpeg-php de la manière expliquée sur le site officiel...
Donc : HEEEELP !

i.MajiBOX.com -  pour les développeurs i-modeTM
Thierry LONDAR
dimanche 10 décembre 2006 à 21:34:36 | Re : ffmpeg-php

ramey1

Réponse acceptée !

j ai trouve ca sur le net
J'ai téléchargé l'archive rar trouvée sur cette page.
après décompression, j'ai pris les fichiers
avcodec.dll et avformat.dll et je les ai mis sous system32 . Ca c'est pour la librairie ffmpeg en elle même.
Ensuite j'ai pris
php_ffmpeg_20050618_nogif.dll pour la version php installée, je l'ai renommé en php_ffmpeg.dll et je l'ai mis dans le dossier extension de l'installation de PHP.
Je suis sous EasyPHP, donc chez moi c'est sous
C:\Program Files\EasyPHP1-8\php\extensions ça c'est pour la librairie ffmpeg-php.

après il faut faire en sorte que PHP soit au courant qu'on a une extension. c'est là qu'il y a une subtilité car le fichier php.ini qui est dans le répertoire du dessus n'a pas l'air de servir à grand chose.
C'est donc seulement quand j'ai fait la modif dans le php.ini de apache, que ça a fonctionné, soit chez moi sous :
C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\php.ini

La modif à faire c'est d'ajouter la ligne :
extension=php_ffmpeg.dll

Si possible au même endroit que les autres lignes d'extensions ( le ';' servant à marquer les lignes commentaires. )

voilà. Il faut maintenant redemarrer apache, sous EasyPHP un click droit sur l'icone et redemarrer devrait suffire.
Pour vérifier si l'extension est bien chargée, tu peux visualiser le phpinfo, il devrait y avoir un petit tableau concernant ffmpeg-php.

<?php
$movie = new ffmpeg_movie( "http://127.0.0.1/christian/ adrien2.avi", false);
//Sélection de la vidéo
$frame = $movie->getFrame(30);
//Selection de la frame voulue, la 30ème de la vidéo, ici => Il doit y avoir moyen de recuperer le nobre de frame de cette vidéo, et d'extraire aléatoirement une de ces frame, mais pas encore trouvé !!
$gd_image = $frame->toGDImage();
//génération de l image
imagejpeg($gd_image, "http://127.0.0.1/christian/adrien1.jpeg", 90);
//enregistrement où tu veux
bernard ramey
mercredi 30 mai 2007 à 17:09:54 | Re : ffmpeg-php

parweb

Membre Club
Réponse acceptée !
voila un petit avant gout de ce que lon peut faire avec ffmpeg [ Lien ]

jeudi 16 août 2007 à 17:17:23 | Re : ffmpeg-php

estampille

bonjour,

bon moi j'ai pas de pb pour l'installation, l'encodage marche et l'image aussi mais par contre je ne sais pas comment recupérer la durée de la vidéo...
vous pouvez m'aider?

jeudi 16 août 2007 à 17:28:13 | Re : ffmpeg-php

buno

Salut!
Il existe la fonction getDuration() permettant de récupérer, comme son nom l'indique, la durée de la vidéo.

(Whaou! ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté sur phpcs....)

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
dimanche 2 décembre 2007 à 14:02:03 | Re : ffmpeg-php

crocmi972

Salut tout le monde!
Alors, moi g réussi à installer ffmpeg et l'extension dans le php.ini mais, g un méga problème !
Quand j'essaie d'utiliser une des méthodes de l'extension, j'obtiens ce message suivant :

Warning: Persistent movies have been disabled in php.ini in ***
Warning: Can't open movie file *** in ***
Fatal error: Call to a member function on a non-object in ***

Y'aurait pas quelqu'un qui saurait pourquoi je n'y arrive pas ??!
mardi 8 janvier 2008 à 16:08:07 | Re : ffmpeg-php

mazzala

Idem, j'ai le même probleme  :

Warning: Persistent movies have been disabled in php.ini in ***
Warning: Can't open movie file *** in ***
Fatal error: Call to a member function on a non-object in ***

Dans easyphp l'extension est chargée (on la voit dans le phpinfo), par contre dans la liste des fonctions des extensions, bizzarement la ligne "ffmpeg" ne contient aucune fonction, quelqu'un sait si cela a un rapport ?
Ca fait deux jours que je m'arrache les cheveux avec l'install de cette extension. D'après ce que je vois elle est installé mais ne fonctionne pas correctement. J'ai pourtant suivi toutes les indications trouvé sur moulte forum ..... sans résultat. C'est d'autant plus rageant que pas mal de monde semble s'en sortir avec la meme config : winXp, easyphp 1.8 avec php 4.3.10.
Quelqu'un a du nouveau sur ce sujet ? hheeeeeelppppp !

mardi 8 janvier 2008 à 16:31:21 | Re : ffmpeg-php

buno

Salut,
Il faut peut-être aussi rajouter l'extension et le nouveau mime type à gérer dans les fichiers httpd.conf et mime_type.conf.
Je dis "peut-être" car ça fait longtemps que je n'ai pas mis les mains dedans...

Buno
Le site de mon mariage
mardi 8 janvier 2008 à 16:49:17 | Re : ffmpeg-php

mazzala

Salut et merci pour ta réponse si rapide ! Par contre je ne suis pas expert de ce genre de manip, est-ce que tu peux être un chouille plus précis pour que j'essaye ?

Rapport à mes reflexions sur le sujet : si je comprend bien, le fait d'ajouter avcodec.dll et avformat.dll à system32 suffit à ajouter ffmpeg, il faut ensuite expliquer a easyphp comment l'utiliser c'est bien ça ? Je me suis longtemps demander si il ne fallait pas ajouter plus que ça, j'entend une application entière ffmpeg par exemple, tout cela est un peu flou pour moi. C'est très bloquant car je n'ai aucun serveur dédié sous la main, et je fais mes tests en local pour ce nouveau projet video que j'ai en tête et là ....... je suis carrement stopper !

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : site, php, vidéo, informations, ffmpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et lecture vidéo [ par docteursas ] slt à tous. je veux faire un site web qui va proposer de la vidéo en ligne (visualisation de clip, documentaire, ...)j'aimerais savoir comment procéde Vidéo et PHP en recherche [ par boulika ] Bonjour à tous,Voila je dois mettre en place un site simple mais techniquement un peu pénible car je ne sais pas du tout comment faie . L'utilisateur ffmpeg + php [ par dboujot ] Bonjour. On utilisant notre ami commun, google, j'ai fait une petite recherche sur la librairie FFMPEG, dans le but de pour créer sur mon site des fic Recherche un programmeur PHP pour site Jeux vidéo PC [ par cayus666 ] Bonjour,Nous sommes 2 actuellement à plancher sur la création d'un site Web traditionnel sur le monde du jeu vidéo PC.La maquette graphique est termin Cherche programmeur PHP pour site Web sur le monde du jeu vidéo PC [ par cayus666 ] Bonjour Nous sommes 3 actuellement (dont 2 développeurs PHP) à plancher sur la création d'un site Web traditionnel sur le monde du jeu vidéo PC.La maq problème formulaire recommandation de site [ par leroger ] Bonjour, Je suis tout nouveau et j'espère que je poste au bon endroit. J'ai un site réalisé en flash et j'ai fabriqué un formulaire de recommandatio Identification sur un site avec l'ip [ par zaldiko ] Bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite réaliser pour mon site un script d'identification en php. Mais je voudrais que mon site comporte troi Cannot modify header information [ par lp0683 ] Bonjour à tous, je viens à vous car je désespère (à peu près ;) ). J'ai migré mon site sur un nouveau serveur, et je rencontre quelques difficultés, Faire attendre un script PHP [ par cdie ] Bonjour à tous, amis développeurs, Je vous écris parce que dans le cadre de mon instant gagnant gratuit (les intéressés, me demander l'adresse en MP, O [ par Koppa ] Bonjour tout le monde, Alors, je suis en ce moment en train de créer un site web tout simple. Par contre, certaines fonctionnalités demandent du PHP.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales