begin process at 2012 05 28 23:14:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

fgetcsv et les Espaces /  

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fgetcsv et les Espaces /  

vendredi 8 octobre 2010 à 13:12:31 | fgetcsv et les Espaces /  

jdaviaud

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai un fichier CSV que je veux récuperer en PHP pour ensuite stocker dans une table sql

ce fichier csv contient des montants et d'autres informations.
Un exemple de ligne :
0,00;5 000,00;"Non";"0";

c'est le "5 000,00" qui me pose justement un probleme

quand je fais un str_replace(" ", "", $mavar); dessus, il me la renvoi tel quel

quand je fais afficher la source à l'écran il me l'affiche "5 000,00"

donc j'ai tenté logiquement le str_replace(" ", "", $mavar); mais toujours le même resultat, il me laisse cet espace qui me rend dingue ;)

j'ai testé des html_entity_decode etc ... mais sans grand succès

Quelqu'un aurait une piste pour m'orienter sur ce probleme ?

Merci d'avance
vendredi 8 octobre 2010 à 14:25:01 | Re : fgetcsv et les Espaces /  

jdaviaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon ben je viens de trouver la solution

si ca peut aider certains

str_replace(" ", "", $var); et str_replace(" ", "", $var); ne fonctionnaient pas

mais str_replace(chr(0xA0), "", $var); lui a fonctionné ...
samedi 9 octobre 2010 à 08:49:28 | Re : fgetcsv et les Espaces /  

syndrael

Alors peut-être vas-je dire une bétise mais je me demande si tu tentes de le caster en float tu n'obtiens pas une info correcte.
S.

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, espaces, csv, fgetcsv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec firefox et un fichier .csv [ par Azdruyel ] Bonjour a tous :) Alors mon probleme, c'est que je cree en PHP un fichier .csv(type de fichier lisible par excel sans etre proprietaire comme les . problème avec fichier CSV [ par xris ] Bonjour, Je sui perdu : j'utilise la fonction fgetcsv de la façon suivante : $row = 1; $handle = fopen("data.csv", "rb"); while (($data = fgetcsv($ explode fichier.csv [ par GregL ] Hello , Je ne connais pas grand chose au PHP et il y'a quelque chose qui m'échappe lorsque que je veux ressortir chaque chaîne séparé par un point vi forcer le téléchargement et espaces dans le fichier [ par arginine ] Bonjour,J'utilise le bout de code suivant pour "forcer le télécharmenet d'un fichier": Fichier dowload.php header("Content-type: application/force-dow probleme avec fwrite... [ par Teclis01 ] Voila j explique quelques petites choses avant tout !$url contient une url entrée par l utilisateur via un formulaireje veux en fait recuperer le code probleme avec tableau associatif [ par arginine ] Bonjour, J'ai un probleme relativement stupide pour "construire" un tableau associatif avec plusieurs colonnes: // exemple$tab = array( "fichier" => Trop dur :/ [ par xactise ] bonjours j'ai un gros probleme c'est pas facil a expliquer alors suivez bienJ'ai un formulaire en html avec 5 boutton radionvalue="A"value="B"value="C exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE [ par Dyr3e ] bonjour,   j'utilise un script pour pouvoir exporter des fichiers au format csv (je l'ai trouvé grace a phpcs.com :) ) mais j'obtient un message sous bete probleme [ par norrec ] Bonjour a tous, voila je fais des insertions et des lectures de base mysql actuellement. C'est tout bidon me direz-vous, mais la j'ai un tout petit so importer fichier csv [ par candice9 ] Salut!j'ai repris le code de xabivalencia pour importer des fichiers csv vers la base de donnees et ca marche bien.mais j'aimerais que l'enregistremen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales