Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fgets() & retour chariot [ Divers / Général ] (alonsyl)

vendredi 18 janvier 2008 à 20:25:26 | fgets() & retour chariot

alonsyl

bonjour,

j'essaie de lire le contenu d'un fichier texte qui contient le nom d'un dossier. je cherche ensuite a scanner ce dossier pour afficher ce qu'il contient dans une liste de choix.

voici mon code :

/* se qui pose pbl */
$tabDossier = fopen("../photos/listeChoix.txt","r");
$dernierDossier = fgets($tabDossier, 1000);
fclose ($tabDossier);
/* fin du pbl */
$sous_repertoire = opendir("../photos/".$dernierDossier."/");
echo "<SELECT NAME=image>";
while ($images = readdir($sous_repertoire))
   if ($images != '..' and $images != '.' and $images != '')
      echo "<option>".$images."</option>";
echo "</SELECT>";

j'ai egalement essaye avec :
/* se qui pose pbl */
$tabDossier = file("../photos/listeChoix.txt");
$dernierDossier = $tabDossier[0];
/* fin du pbl */

mon probleme, c'est que la commande opendir("../photos/".$dernierDossier."/"); plante.

je pense qe c'est parce que si le nom de dossier dans le fichier texte et "MON DOSSIER", je me retrouve avec un "MON DOSSIER*" dans mon $dernierDossier où * est en fait un retour chariot.
ie :
"MON DOSSIER
"
au lieu de :
"MON DOSSIER"

je pense que mon pbl vient de la mais je ne sais pas le regler ... pourriez-vous m'aider ?

merci a vous,

alonsyl

vendredi 18 janvier 2008 à 20:39:59 | Re : fgets() & retour chariot

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$dernierDossier = trim($dernierDossier);

vendredi 18 janvier 2008 à 21:17:44 | Re : fgets() & retour chariot

Cette discussion est classé dans : images, dossier, pbl, tabdossier, dernierdossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un dossier... [ par RockmanX ] Voila mon "problème":Dans le dossier ci-dessous, il y a des images nommées:smile1.gif,smile2.gif,...smile8.gifj''ai écrit le script ci-dessous mais au Upload dossier d'images et traitement [ par Silou ] Bonjour,Je possède un site de vente de photo online, et le problème pour moi est que je doit parfois uploader sur le serveur des 10 ène d'images, vous Probleme upload page html et dossier des images de la page [ par dejanom70 ] Salut a tous,je voudrais savoir comment je pourrais envoyer une page html et toutes les images qui vont avec sur un serveur ftp en un seul coup. Je sa Galerie d'image [ par Tokuna ] Bonjour,Je ne m'y connais absolument pas en image niveau php, donc, j'aimerai vous poser une question.Je désirai créer une "galerie d'image" très simp préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function Problème upload de fichier [ par Tupac59 ] Bonjour, ce script me permet à un membre d'uploader des fotos dans son dossier. Le problème est que lorsque que j'upload une foto, celle-ci se place d Affichage d'images [ par Padaone91 ] Bonjour, Je voudrai savoir comment peut on faire pour afficher des images sur une page html en sachant que ces images sont stockées dans un dossier su résultat par page [ par kenny18 ] hello,je parcours un dossier selon le code ci-dessous.$tableau = array();$dossier = opendir ('images/photos/'); while ($fichier = readdir ($dossier)) galerie d'image [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Je vais aller tout de suite dans le vif du sujet. J'ai cherché partout un script pour une galerie d'image, mais aucunes ne me convenai Listage d'un repertoire / Un truc m'échappe [ par gorbfr ] Bonjour,J'ai ce code qui fonctionne bien :function lire_dossier($dir){  $dossier=opendir($dir);  while($fichier=readdir($dossier))  {    $ignore=array

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.