begin process at 2012 05 28 23:14:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fichier attaché avec ONLINE email()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier attaché avec ONLINE email()

lundi 22 août 2005 à 23:21:32 | Fichier attaché avec ONLINE email()

wynelle

Bonjour Very Happy

J'essaie d'envoyer un fichier attaché (pdf) via un script php qui ne peut utiliser la fonction mail car je suis hébergé chez ONLINE et sa fonction email().

Mon script envoie bien le mail mais pas le fichier attaché. Ce dernier ressort codé au bas du mail reçu par le destinataire Exclamation Question

Je joins mon code et espère que vous pourrez me filer un coup de main car je galère sec Mad

<?php include("online_connexion.php");

if(isset($_POST)) {

$id = $_POST['ID'];
// on récupère les données de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "SELECT * FROM inscrits WHERE ID='".$id."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$row = mysql_fetch_array($req);

// Format : bool online_sendemail(string To, string Sujet, string Message[, int IsTxt]);
// IsTxt : 0 pour du html, 1 pour du texte (defaut)

// Exemple d'utilisation de 'email()' pour envoyer des mails en .html (ou en texte)

// Remplacer cette ligne par le domaine concernée.
// Il sera utilisé pour renvoyer les erreurs au postmaster de ce domaine
$Domain = preg_replace("/^[^\.]+\./", "", $_SERVER["SERVER_NAME"]);

function online_sendemail($To, $Subject, $Content, $Txt=1)
{
global $Domain;
$From=$Replyto="webmaster";
$Errors="postmaster@$Domain";
$Headers = "Return-path: $Errors\n";

if ($Txt != 1)
{
$boundary = '-----=' . md5( uniqid ( rand() ) );

$path = 'inv/2005/9645.pdf';
$fp = fopen($path, 'rb');
$content = fread($fp, filesize($path));
fclose($fp);
$content_encode = chunk_split(base64_encode($content));

$Headers .= "Content-Type:text/html;charset=iso-8859-1\n";
$Headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";
$Headers .= "X-Priority: 1\n";

$Content .= "--" . $boundary . "\n";
$Content .= "Content-Type: file/pdf; name=\"9645.pdf\"\n";
$Content .= "Content-Transfer-Encoding: base64\n";
$Content .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"9645.pdf\"\n\n";
$Content .= $content_encode . "\n";
$Content .= "\n\n";
$Content .= "--" . $boundary . "--\n";
}

return( email($From,$To,$Subject,$Content,$Replyto,$Headers));
}
}
$To = $row['EMAIL'];
$Subject = "blabla";
$Content = "<HTML>
<TITLE>blabla</TITLE>
<BODY>blabla</BODY>
</HTML>";

$Txt = 0;

if (! online_sendemail($To, $Subject, $Content, $Txt))
{
echo "<A HREF=\"Javascript:history.go(-1)\"><strong>Retour au formulaire</strong></A><br><br>";
}
else
{
print ('<script language="javascript">alert(\Envoi OK.\');
window.location="../espace_admin.php"</script>');
}
mysql_close();
?>

Ci-dessous la restitution d'une partie du code de mon fichier PDF... Mad

-------=0e85d70806ab81a27311facdbf29bb27 Content-Type: file/pdf; name="9645.pdf" Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Disposition: attachment; filename="9645.pdf" JVBERi0xLjIgDSXi48/TDQogDTEwIDAgb2JqDTw8DS9MZW5ndGggMTEgMCBSDS9GaWx0ZXIgL0Zs YXRlRGVjb2RlIA0+Pg1zdHJlYW0NCkiJvVddb+O2Ev0F/g98KW4WsLX8ptQ3b+IUAZLdvbH3FgX8 osjKrgpZSmU7F/ff3xlKpCVZst0CrYMksjgkDw9nzsz8QSaChoGWxIQ6MJywMApCSRgLFCdVSn6Q X0lBJp9WR7soYJyQ1d2EEvypvpPJx3tKGA1oCO9fJzN4ElrAc0JowJhk8PhfckPan9usSg55nMEe r2uh2HuVpRXhlCoyI8Waa1ibz6j6QFa/Txaryb/J5A8AGzLc3WgWGE2M/TuE1ZnJgOmLWLlxUKkM a6jzfBcnKXkqd2mep8MYhA5CElIk5QwEEQXn2YIHKmSNoN58NvLpwuCa4xJa6wBQM/iG/06BeLsw CMPzSBoaqDG6oWG5fFiu5p9X65vF+sOSPM1Xi+fPi8f1zSN+7wJiJgwEJ1paDELQITTeSATRRV5Y

Merci d'avance pour vos lumières Wink
mardi 23 août 2005 à 00:02:24 | Re : Fichier attaché avec ONLINE email()

J_G

Salut,

J'ai pas trop envie de lire ton code... Mais le coup du fichier attaché coder "base64" en fin de mail, ça me l'a déjà fait. Et en utilisant la fonction mail(), betement, tout ce qu'il y a de plus classique!!! Et ce jour, j'ai du perdre quelques cheveux.

A mon avis, fouille encore sur internet et trouve le bon tutoriel mail (j'le retrouve pas désolé). L'erreur ne doit pas venir de la fonction email(). Mais d'un bismurke avec les balises du type MIME.

En jettant un bref coup d'oeil :
1. n'oublies-tu pas de déclarer un truc comme "MIME-Version 1.0" qui est assez capital!!!
2. Evite le "file/pdf". Opte pour un joyeux "application/stream" passe-partout
3. Voila!
bon courage

mardi 23 août 2005 à 13:16:23 | Re : Fichier attaché avec ONLINE email()

wynelle

Je viens d'essayer suivant tes recommandations mais c'est toujours pareil

Quelqu'un pourrait-il jeter un oeil sur mon code et/ou me filer un code qui marche avec ONLINE et la fonction email().

D'avance un grand merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, online, email, pdf, content

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le content-type d'un fichier ? [ par mehdibou ] Voilà, j'emmerais trouver le Content-type d'un fichier sur mon serveur, c koi la fonction ?Merci d'avance :)@+ et bonn' prog' et bonnes fêtes :)Mehdi Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre Converti un fichier en PDF en PHP [ par monslip ] Bonjour je cherche un script en php qui convertit les html en pdf. Ou meme d'un autre format de fichier en pdf Merci d'avance Monslip, un débutant qui pdf2HTML ou PDF2PHP [ par mightteam ] j'aimerais permettre a mes visiteurs de pouvoir consulter un fichier pdf on-line sans devoir installé Acrobat-Reader au préalable..ou alors transformé fichier pdf [ par hardelgylls ] je créer un fichier un fichier pdf a l'aide de php : il fonctionne.Cependant au moment ou je vais mettre une requete sql pour afficher des données ent Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format probleme de téléchargement de fichier(PHP) [ par wakla ] Bonjour,J'ai un petit probleme quand je télécharge un fichier?En fait ça marche très bien avec les fichiers pdf. C'est avec les images que ça marche p lister les fichier pdf d'1rep sur une page web [ par petitepunk ] slt,je voudrais recupérer ts les fichier pdf situé ds un repertoire appelé "test" pour les afficher sur une page web afin que les utilisateurs puissen PB Affichage fichier PDF avec header [ par perichon_p ] BonjourJ'utilise le code suivant pour afficher un fichier PDFheader('Content-type: application/pdf');header('Content-Disposition: inline');readfile('t FORCER LE TELECHARGEMENT D UNE VIDEO DISTANTE [ par zzzzzz ] Salut donc j'aimerai forcer le telechargement d'une video distante. C'est a dire que la fenetre Open Save as ect... s'ouvre, et non pas que la video s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales