begin process at 2012 05 28 23:15:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fichier et binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier et binaire

dimanche 31 juillet 2005 à 23:27:22 | Fichier et binaire

kangoo75

Bonjour ,
J'ai créé cette fonction  :

function VisuBin($chemin_fichier){

$id_fichier = fopen($chemin_fichier, "rb");
  $contenu = fread($id_fichier, filesize ($chemin_fichier));
  echo $contenu;

}
VisuBin('exemple.jpg');

Mon problème est que ca saffiche n'ont pas des 0 et des 1 mais des caracteres qu'ont dirait crypter.
D'ou ma question comment peut ont afficher les 0 et les 1 dun fichier ?
MErci
lundi 1 août 2005 à 07:00:23 | Re : Fichier et binaire

GRenard

Mmm... lecture binaire d'un fichier ne signifie pas que tu vas avoir des 1 et des 0 à la sortie...
Pour voir les 1 et les 0, tu scans chaque caractères et tu les affiches en binaire
Comme ceci :
(N'oublie pas de fermer ton fichier fclose($fp))
Dans l'exmple suivant j'affiche la lettre à coté

<?php
$fp = fopen('screenshot.jpg', 'rb');
$data = fread($fp, filesize('screenshot.jpg'));

$c = strlen($data);
for($i=0;$i<$c;$i++){
    printf('%s - %08b'."\n", $data{$i}, ord($data{$i}));
}
fclose($fp);
?>

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
lundi 1 août 2005 à 09:37:23 | Re : Fichier et binaire

mcjoedassin

Yo ! petite explication ...
toutes tes données sur ton ordinateur sont sous formes de bits (valant zéro ou un), toutefois ...
on a l'habitude de regrouper ces bits par 8, ça fait des octets ...
Maintenant, pour pouvoir coder du texte simplement, on a définit le codage ASCII qui associe à un octet un charactère ASCII correspondant ...
par exemple le charactère 'a' est codé 61 (en héxadécimal) soit 01100001 en binaire ...
(on préfère l'écriture héxadécimale qui ne tient que sur 2 chiffres)...
Lorsque tu fais un echo, tu affiches la représentation de ta chaine de caractères (= une liste de charactères) en ASCII.
Tout est un problème de codage, et non pas de cryptage...

lundi 1 août 2005 à 10:52:06 | Re : Fichier et binaire

kangoo75

Ah ! bah merci pour vos explications qui m'éclairent désormais !
Une autre question qui à peut être rien à voir, comment ca marche la compression d'un fichier texte ?
Merci encore.

lundi 1 août 2005 à 11:25:43 | Re : Fichier et binaire

mcjoedassin

[ Lien ]
devrais t'éclairer un peu plus,

d'autre part j'éspère que tu as compris que finalement, les fichiers textes sont des fichiers binaires ... toutefois on peut penser à des méthodes de compression spéciales pour les fichiers textes ... parce que l'on connait des propriétés sur ces données qui ne sont pas générales à tous les fichiers binaires ...

lundi 1 août 2005 à 23:01:38 | Re : Fichier et binaire

MATHIS49

Membre Club
Merci pour toutes vos explications ;) Je vais essayer de me faire un petit programme de compression ;)
lundi 1 août 2005 à 23:21:05 | Re : Fichier et binaire

kangoo75

Bon courage mathis49, joedassin, quelles sont "les propriétés sur ces données qui ne sont pas générales à tous les fichiers binaires" ?

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, id, chemin, visubin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem de chemin dans un fichier [ par nikos283 ] SalutUne page se trouvant dans le dossier login fait appel au fichier ini se trouvant a la racine du site, comment faire our le specifier le chemin en TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p .htaccess [ par x0s ] Bonjour, Beaucoup de monde utilise les htaccess aujourd'hui et il y a des erreurs récurrentes qui ne sont pas cité sur les sites d'aide:le fichier nom lecture d'un fichier texte [ par aquewel ] Bonjour a tous, j'ecris un script pour faire un calendrier et gerer des evenements mais je commence a rencontrer des problemes : je sauvegarde dans un Upload de fichiers [ par Zebra1928 ] salut à tous;;j'ai la portion de code suivante:$chemin="/home/www.monsite.com";$chemin=addslashes($chemin);copy($fichier, $chemin);jusque là ça marche gallery de wallpapers et cookies !!!! [ par pitchoune ] Cher lecteur, bonjour,Données du Probleme : __________________soit une gallery comprenant les miniatures de 4 wallpapers (thumbs.php3), une page de zo Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ] Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon Chemin de l'image dans mysql [ par fabienfsf ] Bonjour,Je voudrais faire en faite j'ai cunçu une petite radio ou on peu ecouter une radio que l'on veut sur le net alord pour sa j'ai fait unetable m Problème de connexion avec les sessions [ par slum_411 ] Bonjour à tous (et à toutes), Je développe actuellement un site avec un formulaire de connexion. Chaque page est protégée par un fichier qui est l fichier, tableau, suivant et precedent [ par kdos ] Bonjour ami lecteur, Enoncé du probleme :___________________ Soit un fichier texte intitulé news.txt de la forme suivante :       ID de la news|Titre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales