begin process at 2012 02 15 09:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fichier CSV en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier CSV en php

jeudi 11 janvier 2007 à 10:58:27 | Fichier CSV en php

rimeh0076

Salut,
j'ai besoin d'une fonction qui crée un fichier csv et de le remplir en php4
je suis bloqué!!!!!
jeudi 11 janvier 2007 à 11:13:40 | Re : Fichier CSV en php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

un fichier csv c'est juste des valeurs séparées par des virgules (ou point-virgules) et éventuellement délimitées par des guillemets.

Donc si tu fais :
$sCsv = 'valeur1;valeur2;valeur3'."\r\n";
$fp = fopen ('test.csv', w+);
fwrite ($fp, $sCsv);
fclose ($fp);

tu auras dans test.csv un véritable csv avec 3 colones et 1 ligne, et 3 champs donc : valeur1, valeur2 et valeur3.

jeudi 6 mars 2008 à 14:17:24 | Re : Fichier CSV en php

christobal

Bonjour,
Je profite de cette réponse pour posser une autre question.
J'utilise déjà cette méthode et tout marche a merveille.
Le pb est que, quand je donne le fichier a une tiers personne elle n'a pas le titre des colonnes.
Comment peut on intégrer le nom des colonnes dans un fichier csv lu avec Excel ?

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, php, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML CSV, SQL, PHP Besoin d'aide [ par mem1307 ] Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je pompe tout vos scripts [^^langue3] , en espérant ne jamais avoir à me mettre au PHP... Aujourd'hui Problème Fonction exec() PHP [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Je me permet de vous demander un conseil sur la fonction exec() de PHP. Je suis sous Ubuntu 9.10 avec Apache, PHP et MySQL d'installer. Je Php - fichier texte - CSV [ par abdinfo6 ] Bonjour, auriez vous une idée ou une piste pour faire un traitement, a partir d'une page php, de fichiers texte pour alimenter un fichier csv !! Mes script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je Encodage à la génération d'un fichier [ par Dacobah ] Bonjour, je génère un fichier CSV à partir d'un script PHP. C'est-à-dire que je fais une requête sur ma base de données, je récupère les champs à aff PHP avec interface R [ par belzebate ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiant en L3 MIAGE et je suis actuellement un stage pour valider mon année. Mon projet est de créer une platefo (PHP) download.php avec renomage de fichier . [ par alleztulle19 ] Bonjours alors voila j'aurais besoin d'une page php , download.php en fesant un lien style download.php?url=EXEMPLE le fichier EXEMPLE se situant da Regex compliquée [ par jjth1 ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car j'ai un problème assez compliqué qui dépasse mes capacités intellectuelles, c'est pourquoi je fais appel à vo Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne [ par wcrack ] [code=php] <?php $row=1; $n=1; // cela va nous permettre de passer d'une ligne à l'autre. $fichier = $_FILES['fichier']['name'] ; $elementsChemin =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales