begin process at 2010 03 19 23:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fichier CSV en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier CSV en php

jeudi 11 janvier 2007 à 10:58:27 | Fichier CSV en php

rimeh0076

Salut,
j'ai besoin d'une fonction qui crée un fichier csv et de le remplir en php4
je suis bloqué!!!!!
jeudi 11 janvier 2007 à 11:13:40 | Re : Fichier CSV en php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

un fichier csv c'est juste des valeurs séparées par des virgules (ou point-virgules) et éventuellement délimitées par des guillemets.

Donc si tu fais :
$sCsv = 'valeur1;valeur2;valeur3'."\r\n";
$fp = fopen ('test.csv', w+);
fwrite ($fp, $sCsv);
fclose ($fp);

tu auras dans test.csv un véritable csv avec 3 colones et 1 ligne, et 3 champs donc : valeur1, valeur2 et valeur3.

jeudi 6 mars 2008 à 14:17:24 | Re : Fichier CSV en php

christobal

Bonjour,
Je profite de cette réponse pour posser une autre question.
J'utilise déjà cette méthode et tout marche a merveille.
Le pb est que, quand je donne le fichier a une tiers personne elle n'a pas le titre des colonnes.
Comment peut on intégrer le nom des colonnes dans un fichier csv lu avec Excel ?

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, php, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML PHP en BATCH ? [ par vdavid ] Je souhaite créer un programme qui prend un fichier UPLOADER puis le traite en le copiant vers un autre répertoire.Le traitement pouvant être long (30 Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: parser un fichier doc en php [ par kayoo ] je n' arrive pas à parser un fichier de type word en php, le but est de réaliser un moteur de recherche sur le fichier .merci ftp et fichier [ par tombal ] Lorsque je transfert mes fichier php sur le ftp de free, n'importe qui a acces a ces fichier via l'html correspondantce qui n'est pas le cas avec mult ftp_get php [ par CC24 ] bonjour à tous !est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la syntaxe à utiliser pour télécharger un fichier situé dans un sous-répertoire du ré form->php->html [ par BigZoo ] voilà mon pb:j'ai un fichier html en destination avec une structure bien définie et je veux, à partir d'un formulaire dans lequel je mets du texte, de Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales