begin process at 2012 05 28 23:16:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fichier excel vers une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier excel vers une page web

lundi 28 novembre 2005 à 12:12:28 | Fichier excel vers une page web

Pilou93

Bonjour, j'aimerai inclure un fichier excel dans une page web. J'ai vu qu'il faut convertir le fichier excel en csv. Cependant quels sont les manips à faire après ? Il faudrait aussi que je puisse modifier les valeurs du tableau excel à travers le navigateur internet.

Je suis débutant en php.
Je vous remercie de m'aider.
a+

pilou93

lundi 28 novembre 2005 à 15:39:11 | Re : Fichier excel vers une page web

cz1702

Un fichier csv separe les colonnes par des ; et les lignes par des retour à la ligne. Après il reste à séparer chaque cellule en la traitant comme une chaine de caractère (detecter les ';' ...). Puis enfin utiliser la syntaxe html pour en faire un formulaire puisque tu veux pouvoir faire des modifications.Peut être qu'une source fait déjà tout ça sinon bonne chance !!
lundi 28 novembre 2005 à 21:51:49 | Re : Fichier excel vers une page web

Pilou93

Ah ouai ca serait la classe si je trouvais un genre de script similaire.

Actuellement, je n'arrive pas à importer la base de donnée car apparemment il y a des caractères qui n'est pas accepté. Voici l'erreur dans phpmyadmin:
ERROR: Ponctuation invalide @ 30
STR: ://
SQL: # R�alis� avec XLS MAGIQUE
# http://www.odbcphp.fr.st
#
# Table : classeur1
# ------------------------------------------
CREATE TABLE classeur1 (
Enlevement__Livraison text NOT NULL,
_1�a_4_m3 text NOT NULL,
_4_a_10_m3 text NOT NULL,
_10_a_12_m3 text NOT NULL,
_14_a_20_m3 text NOT NULL)

Ensuite il y a un tableau avec à l'intérieur:

requête SQL:

# R�alis� avec XLS MAGIQUE # http://www.odbcphp.fr.st # # Table : classeur1 # ------------------------------------------ CREATE TABLE classeur1 ( Enlevement__Livraison text NOT NULL, _1�a_4_m3 text NOT NULL, _4_a_10_m3 text NOT NULL, _10_a_12_m3 text NOT NULL, _14_a_20_m3 text NOT NULL)

Puis un autre tableau avec:

MySQL a répondu:Documentation

#1300 - Invalid utf8 character string: '�a_4_m3'

(J'ai effecté la convertion du travail fait sur excel en cvs grâce au programme xls magique.)

D'après ce que je comprend des erreurs, il n'accepte pas les espaces et les accents, dans ce cas quels solutions me proposé vous ? Je n'ai pas envie que mes visiteurs me disent que je suis nul en orthographe lol.

au secour

mardi 29 novembre 2005 à 13:34:11 | Re : Fichier excel vers une page web

mageonyme

Membre Club
sinon pr convertir xls en csv tu fais enregister sous et tu choisis le format csv (séparateur ;)
à mon avis ça marchera mieux...
mardi 29 novembre 2005 à 15:36:13 | Re : Fichier excel vers une page web

Pilou93

non, j'obtiens toujours le même erreur

Cette discussion est classée dans : fichier, web, page, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un fichier Excel dans ma page Web. [ par irkiouak ] Bonjour chers developpeurs,Je veux afficher un fichier écrit en Excel dans ma page en HTML, J'ai utilisé un simple fichier mais le fichier sort en mo aExcel & Page Web [ par SaTaNaS40 ] Bonjour,Je suis actuellement stagiaire chez un semencier. Je suis chargé de développer une application en PHP et je suis confronté à un petit problème Sauvegarder le code d'une page Web [ par fregolo52 ] Bonjour,Je suis un peu largué !!J'essaie de debugger mon appli et j'aimerais pouvoir sauvegarde le code généré de ma page php.Je fais une requête  XML Ecriture d'un fichier excel [ par tanine ] Bonjour à tous!je suis débutante en Programmation web.et je dois réaliser un site web avec un espace destiné aux professeurs.Cet espace devra leur per Page Web: MP3 lecture et protection... [ par Youpetitou ] Salut à tous !J'ai un souci avec ma page web.J'utilise un lecteur MP3 pour diffuser ma musique (composée en enregistrée par mes soins...): dewplayer q Page Web: MP3 lecture et protection... [ par Youpetitou ] Salut à tous !J'ai un souci avec ma page web.J'utilise un lecteur MP3 pour diffuser ma musique (composée en enregistrée par mes soins...): dewplayer q Supprimer un fichier lorsque l'on quitte une page web [ par deck_bsd ] Yop à tous, Voila je voulai savoir comment je pourrai faire pour supprimer un fichier qui ce situe sur le serveur de mon hébergeur lorsque je quitte Créer un fichier excel à partir de Web Office Components [ par ArnaudT62 ] Bonjour, Je cherche à mettre un ligne un tableur excel modifiable par plusieurs personne via le navigateur. Pour celà j'utilise Web Office Components Importation d'une page web en format Excel et PDF [ par rouguine ] Bonjour , Je voudrais dans ma page web à l'aide de deux boutons l'importer vers Excel et PDF . Si quelqu'un peut m'aider à trouver cette solution .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales