begin process at 2012 05 28 23:16:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fichier excel vers une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier excel vers une page web

lundi 28 novembre 2005 à 12:12:28 | Fichier excel vers une page web

Pilou93

Bonjour, j'aimerai inclure un fichier excel dans une page web. J'ai vu qu'il faut convertir le fichier excel en csv. Cependant quels sont les manips à faire après ? Il faudrait aussi que je puisse modifier les valeurs du tableau excel à travers le navigateur internet.

Je suis débutant en php.
Je vous remercie de m'aider.
a+

pilou93

lundi 28 novembre 2005 à 15:39:11 | Re : Fichier excel vers une page web

cz1702

Un fichier csv separe les colonnes par des ; et les lignes par des retour à la ligne. Après il reste à séparer chaque cellule en la traitant comme une chaine de caractère (detecter les ';' ...). Puis enfin utiliser la syntaxe html pour en faire un formulaire puisque tu veux pouvoir faire des modifications.Peut être qu'une source fait déjà tout ça sinon bonne chance !!
lundi 28 novembre 2005 à 21:51:49 | Re : Fichier excel vers une page web

Pilou93

Ah ouai ca serait la classe si je trouvais un genre de script similaire.

Actuellement, je n'arrive pas à importer la base de donnée car apparemment il y a des caractères qui n'est pas accepté. Voici l'erreur dans phpmyadmin:
ERROR: Ponctuation invalide @ 30
STR: ://
SQL: # R�alis� avec XLS MAGIQUE
# http://www.odbcphp.fr.st
#
# Table : classeur1
# ------------------------------------------
CREATE TABLE classeur1 (
Enlevement__Livraison text NOT NULL,
_1�a_4_m3 text NOT NULL,
_4_a_10_m3 text NOT NULL,
_10_a_12_m3 text NOT NULL,
_14_a_20_m3 text NOT NULL)

Ensuite il y a un tableau avec à l'intérieur:

requête SQL: