Accueil > Forum > > > > Fichier excel
Fichier excel
mardi 24 janvier 2006 à 10:43:23 |
Fichier excel

flopad
|
Bonjour, grace à ce code, je récupère les infos dans une bdd access et les envoie dans un fichier excel. Je voudrais au lieu de créer chaque fois le fichier excel, juste écraser a chaque fois son contenu sans supprimmer le fichier de manière à pouvoir faire une mise en page du fichier (page en paysage, couleur etc...) Bout de Code : $fic = ("..\Annu\Annuaire.xls"); // le fichier doit déjà exister $file = fopen($fic, 'w'); //on ouvre le fichier fputs($file,"Nom Prénom\t Société\t Service\t Numéro téléphone fixe\t Numéro abrégé téléphone fixe (Lafrançaise uniquement)\t Numéro de fax\t Numéro de portable\t Numéro abrégé de fixe à portable\t Adresse e-mail\t \n"); if (!$file) // erreur }
Merci d'avance de votre aide.....
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 11:15:15 |
Re : Fichier excel

Anthomicro
|
Salut, "Je voudrais au lieu de créer chaque fois le fichier excel, juste écraser a chaque fois son contenu sans supprimmer le fichier de manière à pouvoir faire une mise en page du fichier (page en paysage, couleur etc...)" heu mais si tu écrases le fichier c'est comme si tu le recréais, je ne comprends pas vraiment ton problème :-(
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 11:17:38 |

flopad
|
En fait je voudrais si c'est possible, effacer seulement le contenu mais conserver la mise en page (par exemple étirer les colonnes, mettre en paysage, colorer les en-têtes...). Parce que la en fait j'obtiens un fichier brut de chez brut....
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 11:43:01 |

Anthomicro
|
bah non t'es obligé de réécrire tout le fichier, tu ne peux pas intervenir sur des portions seulement :-( désolé
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 12:01:30 |

flopad
|
ok mais sinon est ce que je peux définir une mise en page particulière??
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 12:54:42 |

Anthomicro
|
Bah oui à partir du fichier texte tu changes la présentation via php, mais pour ça il te faut uniquement changer le code xhtml je pense ;-)
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 13:33:47 |

flopad
|
Houla ca commence a etre complique pour moi là... Pourrais tu me donner une trame à suivre sachant que le code que j'utilise pour le fichier excel est dans un post ci dessus...?
Merci
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 13:43:49 |

Anthomicro
|
Non non là tu enregistres le fichier, pour la mise en forme ça se fait durant la lecture, vu que la structure et mise en forme d'une page Web est basée sur le XHTML et CSS :-)
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 13:48:25 |

flopad
|
Ben voila mon code est le suivant ; ou est ce que je dois rajouter les infos et de quelle manière parce que je suis largué ....:
$base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; $Annuaire="Annuaire"; //connection au serveur: $cnx = odbc_connect( "DSN_Annuaire","" ,"") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée") ; $requete = "SELECT * FROM $Annuaire ORDER BY Nom" ; // on sélectionne les enregistrements $req = odbc_do($cnx, $requete); $res = odbc_num_rows($req); // on compte le nombre de résultats $fic = ("..\Annu\Annuaire.xls"); // le fichier doit déjà exister $file = fopen($fic, 'w'); //on ouvre le fichier fputs($file,"Nom Prénom\t Société\t Service\t Numéro téléphone fixe\t Numéro abrégé téléphone fixe (Lafrançaise uniquement)\t Numéro de fax\t Numéro de portable\t Numéro abrégé de fixe à portable\t Adresse e-mail\t \n"); if (!$file) // erreur } { print("'$fic' n'existe pas!\n"); exit; } while ( odbc_fetch_row($req) ) { //========= on récupère les champs ============== $Nom = odbc_result($req,"Nom"); $Societe = odbc_result($req,"Societe"); $Service = odbc_result($req,"Service"); $Fixe = odbc_result($req,"Fixe"); $Fixe_abrege = odbc_result($req,"Fixe_abrege"); $Fax = odbc_result($req,"Fax"); $Portable = odbc_result($req,"Portable"); $Abrege_fp = odbc_result($req,"Abrege_fp"); $Mail = odbc_result($req,"Mail"); //ecriture fputs($file,"$Nom\t $Societe\t $Service\t $Fixe\t $Fixe_abrege\t $Fax\t $Portable\t $Abrege_fp\t $Mail\t \n"); //une tabulation \t pour changer de colonne et un retour chariot \n pour changer de ligne } header("Content-Type: application/force-download"); header("Content-disposition: attachment; filename=Annuaire.xls"); readfile("$fic");
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 16:41:43 |

Anthomicro
|
non non non, tu dois traîter ça au moment de l'affichage de ton fichier, si tu veux le mettre en mode paysage sur une page web c'est comme ça que je ferais perso, après ça dépend de la mise en forme de ton site, je ne sais pas comment t'expliquer :-( Disons que mettre un fichier en paysage ou portrait, tu changes juste la disposition des colonnes et lignes quand le fichier est trop grand pour être affiché dans le mode que tu as choisi (portrait ou paysage). Je ne sais pas si tu m'as bien compris ou si je t'ai bien compris :-(
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, code, file, excel, numéro
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
upload de fichier - interdire l'up de php. [ par pipouz ]
bonjour a tous voila , jai un petit formulaire d'envoi de fichiers sur mon server apache , mais je voudrais pouvoir empecher l'upload de fichier PHP,
Problème d'encodage avec Excel [ par malik7934 ]
Hello,J'ai un méchant problème d'encodage... Je m'explique : je lis un fichier xls avec file_get_contents et ensuite je récupère le contenu avec PEAR
Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ]
Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c
Uploader une image ... SVP c'est urgent [ par khalilo2y ]
salut tout le monde... j'utilise easyphp 1.6 et je voulais uloader des images dans le dossier 'avatars' voila le code code [code=html] [/code] [code=
fonction file_exists qui ne fonctionne pas [ par sly456328971 ]
Bonjour, dans un fichier php 'fichier1.php' j'ai une variable $var qui contient [code=php]$var= '/var/www/dossier/coco.txt[/code]. A l'aide d'un inc
Xml et Firefox 5.0 [ par djbabou ]
Bonjour, Juste une petite question : sur mon site internet, j'ai une animation flash appelant un xml. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun souci, to
Problème Upload de fichiers ET enregistrement dans la base de données [ par nemo89 ]
Bonsoir tout le monde ! J'ai un gros problème, Je souhaite enregistrer dans ma base de données informations sur un document (fichier) et l'uploader d
inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ]
slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j
imoprtation d'un fichier excel en php [ par firdaousgenie ]
bjr, je fait un script qui affiche un fichier excel en php, voilà mon script: setOutputEncoding('CP1251'); $data->read('testfile.xls'); f
Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel [ par Nihilithe ]
Bonjour, Je souhaite extraire plusieurs lignes d'un fichier excel de ce type : (Colonne A) (Colonne B sur excel) A01 Blabla1 B01
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|