Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : un fichier de fonctions ou une classe de fonctions ? [ Divers / Général ] (mickaelpfr)

mercredi 5 juillet 2006 à 09:19:31 | un fichier de fonctions ou une classe de fonctions ?

mickaelpfr

Bonjour a tous , dans le cadre du dèveloppement d'un projet , j'ai de nombreuses fonction n'ayant pas de rapport entre elle mais je me demandais s'il était plus interessant de faire un fichier contenant tout les fonctions et de les appelers, ou de créer une classe pour gèrer ces fonctions ?

mercredi 5 juillet 2006 à 09:49:38 | Re : un fichier de fonctions ou une classe de fonctions ?

Teclis01

Pour ma part je serais tenté de faire directement un fichier de fonction car une classe est un objet et est donc par analogie une representation de qqch de physique. Si cela ne s'apparente pas a cela alors en fichier(s).
Ceci dit c'est ce que je ferais mais niveau optimisations je ne sais pas lequel est le mieux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mercredi 5 juillet 2006 à 10:21:17 | Re : un fichier de fonctions ou une classe de fonctions ?

mickaelpfr

opinon partagé, car même si une classe représente théoriquement un objet , une collection de fonction peut etre également avantageux a gèrer ...

d'autre avis ?

ps : merci a toi Teclis01

mercredi 5 juillet 2006 à 10:41:23 | Re : un fichier de fonctions ou une classe de fonctions ?

Teclis01

oui il est clair que cela serait avantageux mais ca represente 1 instantiation (au moins) + 1 appel de fonction membre (ou methode).
il faudra tester suivant :
1/une classe à une methode et un fichier à une fonction
2/puis une classe avec 100 methodes et un fichier avec 100 fonctions (ou plus)

je suppose que pour une fonction "assez" petite cela sera plus rapide pour le 1/
puis si on fait appel a une palette de fonctions ou methodes qu'il devient plus rapide le 2/...
mais là je peux pas tester donc je te dirais ce soir si jy pense

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mercredi 5 juillet 2006 à 12:56:50 | Re : un fichier de fonctions ou une classe de fonctions ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

une classe doit avoir un "but". Une collection de fonctions n'ayant aucun rapport entre elles ne devrait pas, selon moi, devenir une classe. Je ne vois aucun avantage à cela.
Bref, je suis aussi d'avis de garder la librairie de fonctions, plutôt.
D'autant plus que ce sera bien plus rapide à l'exécution, à priori.

mercredi 5 juillet 2006 à 14:00:52 | Re : un fichier de fonctions ou une classe de fonctions ?

mickaelpfr

Merci , je garde donc ma librairie de fonction :)

Cette discussion est classé dans : fichier, classe, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

template.inc [ par joedalton ] bonjourVoila, je possede un fichier template.inc qui me permet de définir ma classe template, mais le probleme c'est que ce fichier est valable pour l créer un fichier de fonctions [ par Orcus ] Est-ce que l'on peut créer un fichier contenant des fonctions PHP régulièrement appelé, comme en C. Quand je crée ce fichier et que je l'inclus avec i Require vs Include, Fonctions de BdD et de Session... [ par Tartuffe ] Hello.1/ j'ai un fichier 'conf' qui contient tous le nécessaire pour les accès BdD2/ dans chaque page je fais un require dudit 'conf' et mes 'DBLink' pb avec ma classe [ par windu ] voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f Fonctions fopen et fwrite prb [ par TMG Boby ] Salut à tousDonc voilà, j'ai créé un formulaire qui envoie des variables à un fichier de traitement php, celui çi ouvre un fichier javascript ( .js ) Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B variables globales [ par dark_naruto25 ] Bonjour les amis, ça va paraitre un peu *** comme question,  et puis j'ai du mal cherche sur le site. Mais j'ai un problème avec une variable censé êt Lecture de fichier XML [ par stigmate101 ] Bonjour,J'ai écris un code qui dois chercher un enregistrement dans un fichier XML. Ce code ne me m'affiche rien et ne me retourne pas d'erreur! Cl Classe fpdf et limitation du temps d'execution à 30 secondes [ par stevenleferran ] Bonjour,voilà, j'ai développé un site web gérant des articles de presse scannés.A l'aide de formulaire et de notre bdd, nous pouvons générer un fichie Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ] Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.