begin process at 2012 05 28 23:16:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

fichier include / fonction mysql_connect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier include / fonction mysql_connect

mardi 9 mars 2010 à 12:03:19 | fichier include / fonction mysql_connect

Molotov77

Bonjour à tous,

J'ai un souci lorsque ma page tente d'insérer des informations dans ma base de données.

J'ai créer un fichier include "connexion.inc.php" qui me permet de me connecter à ma base mais lorsque je l'utilise dans d'autres pages avec des requetes, aucun résultat est généré.
Pour l'insertion par exemple, j'ai bien toutes les étapes avec une page comportant mon "INSERT INTO..." aucun message d'erreur mais lorsque je vais vérifié dans ma base aucune info ne s'est ajouter.

Pouvez-vous m'aider, merci
mercredi 10 mars 2010 à 19:57:55 | Re : fichier include / fonction mysql_connect

shadow1779

Membre Club
ok commencons par le commencement: LE DEBUG :D

dans ta page (ou tu as ta requete mysql) tente des trucs ^^, je m'explique

au tout debut du code (première ligne met: <?php error_reporting(E_ALL); ?>
cela permet d'afficher l'ensemble des erreurs, y compris NOTICE et WARNING si elles sont cachées par défaut.

Ensuite test tes variables qui devraient être incluses:

Code PHP :
echo $dbhost; (ou echo $dbuser, ou $dbname... bref le nom d'une te des variables qui est incluse ^^
[color=red][b]exit();[/b][/color]  // on arrete le code pour limiter la casse et voir plus clair

$query = 'SELECT * FROM ma table';
mysql_query($query) or die("Erreur MySQL: ".mysql_error());

si tes variables s'affichent bien dans ta page, regarde la syntaxe du code pour la connexion:

Code PHP :
<?php 
$db = mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpasswd);
mysql_select_db($dbname, $db);

$query = 'INSERT INTO table (toto, tata) VALUES ("valeur1","valeur2");';
$retId = mysql_query($query) or die("Erreur MySQL: ".mysql_error());
?>

Si il ya une erreur affichée et que tu ne la comprend pas, poste la ^^
jeudi 11 mars 2010 à 10:39:31 | Re : fichier include / fonction mysql_connect

Molotov77

Fichier connexion.inc.php
<?php
$dbname='opse';
$hostname='localhost';
$username='root';
$password='';

$connection=@mysql_connect($hostname,$username,$password);

mysql_select_db($dbname,$connection) or die ("pas de connection");
?>

Ce fichier renvoi une page blanche avec seulement Bonjour au début
<?php

error_reporting(E_ALL);

echo 'bonjour';
include 'commun/connexion.inc.php';

$query = 'SELECT * FROM etudiant_candidat';

echo 'fin';

$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$ville=$_POST['ville'];
$cp=$_POST['cp'];
$tel=$_POST['tel'];
$mail=$_POST['mail'];
$sujet=$_POST['sujet'];
$message=$_POST['message'];

$sql='INSERT INTO mail (nom,prenom,adresse,ville,cp,tel,email,sujet,message)
VALUES("$nom","$prenom","$adresse","$ville","$cp","$tel","$mail","$sujet","$message")';
mysql_query($sql) or die("Erreur MySQL: ".mysql_error());

mysql_close();

echo 'fin';
?>
jeudi 11 mars 2010 à 10:42:07 | Re : fichier include / fonction mysql_connect

Molotov77

En creant une faute le navigateur la remarque
<?php

error_reporting(E_ALL);

echo 'bonjour';
include 'commun/connexion.inc.php';

$query = 'SELECT * FROM etudiant_candidat';

echo 'fin' <== Oubli volontaire du ";"

$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
.......
?>

Le navigateur renvoi l'erreur en référence a cette faute
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\Program Files (x86)\wamp\www\opse_2\form_contact_mail.php on line 47

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, base, mysql, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction de conversion d'un fichier excel vers une base mySQL [ par soulander ] bonjour je dois tranferer les données d'un fichier excel vers une base mySQL. Pour cela on m'a conseillé de convertir mon fichier excel en un fichier variable du formulaire non enregistré par mysql [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde, Aujourdui encore un petit probleme. Un formulaire tout simple pour que les visiteur du site puisse me proposer des fichiers a fichier dans une base MySql [ par GodFa69 ] Salut à tous , je voulais savoir si il était possible d'inclure des fichiers dans une base de donné MySql, et si oui, comment se passe alors la requêt valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . un fichier avec requette mysql execution simultanée ?? [ par jordangj ] Bonjour,J'ai un probleme, j'ai un fichier qui me permet d'inscrire des infos dans ma base mysql , mais cette page est executer plusieur fois pas secon base de donnee securisee ? [ par JoebarGlut ] Bonjour, je voulais stocker le mot de passe et le login de la bdd dans mon code source flash mais on m'as dis qu'il etait simple de decompiler un fich inserer donnes dans une base mysql [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un fichier txt ou il ya 1000ligne du genre:&#1605;&#1581;&#1605;&#1583;  &#1607;&#1606;&#1610;&#1583;&#1610;&#1605;&#1581;&#1 Module pour piloter un scanner [ par sasigabon ] Bonjour,Je suis en train en train de développer un logiciel GED en PHP4, et j'ai 3 questions fondamentales.1Q : Je suis bloqué pour coder la fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales