Accueil > Forum > > > > Fichier joint avec mail()
Fichier joint avec mail()
samedi 24 septembre 2005 à 12:23:05 |
Fichier joint avec mail()

Tilix
|
Salut !
Alors voilà, j'ai un fichier dans un dossier de mon FTP (ex : ./dossier/fichier.gz )
Je voudrais l'envoyé par mail SANS passé par un formulaire, en fichier joint.
Vous pouvez m'aider svp ?
Merci
Tilix
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 12:45:27 |
Re : Fichier joint avec mail()
|
samedi 24 septembre 2005 à 12:47:37 |

Tilix
|
J'y suis déjà allé !
//-----------------------------------------------
//PIECE JOINTE
//-----------------------------------------------
$message .= '--'.$frontiere."\n";
$message .= 'Content-Type: image/jpeg; name="nom_du_fichier.jpg"'."\n";
$message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\n";
$message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="nom_du_fichier.jpg"'."\n\n";
$message .= chunk_split(base64_encode(file_get_contents('nom_du_fichier.jpg')))."\n";
mail($destinataire,$sujet,$message,$headers);
>>> C'est pour une image jpg sa (Content-Type : image/jpeg)
>>>> Et pour le GZ je fais quoi moi ?
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 12:49:13 |

Anthomicro
|
bah pour le fichier jpeg tu remplaces par le nom de fichier gz,
ensuite pour le content-type : application/gzip
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 12:58:27 |

Tilix
|
J'sais pas trop comment faire, j'ai mis sa :
$destinataire = "monmail@blabla.fr";
$sujet = "Sauvegarde";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n";
$message = 'Content-Type: application/gzip; name="apl.gz"'."\n";
$message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\n";
$message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="apl.gz"'."\n\n";
$message .= chunk_split(base64_encode(file_get_contents('apl.gz')))."\n";
Et sa ne fonctionne pas...
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 12:58:56 |

Tilix
|
avec mail($destinataire,$sujet,$message,$headers); bien entendu
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 13:13:02 |
|
samedi 24 septembre 2005 à 13:13:45 |

Anthomicro
|
quand tu dis "ça ne fonctionne pas" tu testes en local ?
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 13:13:57 |

Tilix
|
Sa me dis pas comment faire sa :( ...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, mail, dossier, joint
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envois de mail avec fichier joint [ par Titigre ]
Coucou,Voilà je suis en train de faire une appli en php et à un moment je dois envoyer un mail avec un fichier joint (normalement le fichier joint ser
fichier joint a la fonction mail() [ par dave21 ]
Salut,Je suis débutant, alors soyez sympa, merci d'avance.Quelqu'un peux t il m'expliquer c à quoi sert l'instruction content-type?Est ce que cette in
envoi de mail avec fichier joint [ par cupidon2904 ]
Bonjour je suis tres novice en php je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner un exemple de "formulaire avec fichier joint" et m'expliquer son
supprimer un fichier d'1 dossier [ par laubro ]
Bonjour,j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de
protection d'un dossier [ par hooss ]
salut ! je suis nouveau dans ce site, et ceci est mon premier message je me demande si qcq sait comment protéger un fichier ou un repertoire dans un s
erreur sur code [ par mike501 ]
bonjour, je vien de telecharger un script pour pouvoir mettre sur mon site un image differente chaque jour mais le souci c est que j ai des erreur sur
probleme avec code [ par mike501 ]
bonjour, je vien de telecharger un script pour pouvoir mettre sur mon site un image differente chaque jour mais le souci c est que j ai des erreur sur
Problème d'upload pour un Dossier [ par BqsyloU ]
Bonjour à tous,J'ai le besoin suivant :l'utilisateur m'indique un fichier par un input de type file. Puis par l'intermédiaire de fonction de chaines d
lister des fichier dans un dossier [ par Lucyberad ]
bonjour a tous ! j'ai un script qui me permet de lister les fichiers, que voici: $rep = "/images"; // chemin du dossier image $files = array(); $fh
Galerie avec récupération de l'id, probleme!!!! [ par tenshinan ]
Salut à tous!Voila, j'ai fais une galerie d'image que je récupère dans un dossier. Le problème est que je n'arrive pas à récupérer juste le nom du fic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|