begin process at 2012 05 28 23:16:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fichier joint mail problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier joint mail problème

lundi 15 février 2010 à 20:09:05 | Fichier joint mail problème

Helljoker

Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine, et j'aimerais ajouter une fonction à mon formulaire de recrutement, celle-ci permettrais d'envoyer 2 fichiers joints (CV et Lettre de motivation) par email en plus des données du formulaire.

Le principe est peut-être tout bête selon vous mais j'ai eu beau chercher et faire des test, retourner tout le code et le faire planter à volonté je n'ai toujours pas trouvé la solution

Voici le code en question:

Code placé avant la balise <html>;

Code PHP :
<?php
$color_font_warn="#FF0000";
$color_form_warn="#FFCC66";

$list['f_8']=array("Sélectionnez","Artisan","Apprenti");
$list['f_9']=array("Boulanger","Pâtissier","Chocolatier - Glacier","Croissantier - Pizzaiolo","Vendeur");
if(isset($_POST['submit']))
{
	$erreur="";

while(list($var,$val)=each($_POST)){
	if(!is_array($val)){
		$$var=strip_tags($val);
	}else{
		while(list($arvar,$arval)=each($val)){
				$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
			}
		}
	}

$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
	$f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
	$f_3=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_3)));
	$f_4=trim(eregi_replace("[^0-9+]", "", $f_4));
	$f_5=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_5)));
	$f_6=trim(eregi_replace("[^0-9\ +]", "", $f_6));
	$f_7=strip_tags(trim($f_7));

if(strlen($f_1)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Nom &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_1=1;
	}
	if(strlen($f_2)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Prénom &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_2=1;
	}
	if(strlen($f_3)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Adresse &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_3=1;
	}
	if(strlen($f_4)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Code postal &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_4=1;
	}
	if(strlen($f_5)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Ville &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_5=1;
	}
	if(strlen($f_6)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Numéro de téléphone &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_6=1;
	}
	if(strlen($f_7)<2){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Adresse eMail &raquo; est vide ou incomplet.</span>";
		$errf_7=1;
	}else{
		if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
		'@'.
		'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
		'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
		$f_7)){
			$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
			$errf_7=1;
		}
	}
	if($f_8==0){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Vous êtes &raquo; n'a pas été défini.</span>";
		$errf_8=1;
	}
	if(!$f_9){
		$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ &laquo; Vous postulez pour un poste de &raquo; requiert au moins une sélection.</span>";
		$errf_9=1;
	}
	if($erreur==""){

$titre="Recrutement";
		$tete="From:Recrutement@afdm.fr\n";
		$corps.="Nom : ".$f_1."\n";
		$corps.="Prénom : ".$f_2."\n";
		$corps.="Adresse : ".$f_3."\n";
		$corps.="Code postal : ".$f_4."\n";
		$corps.="Ville : ".$f_5."\n";
		$corps.="Numéro de téléphone : ".$f_6."\n";
		$corps.="Adresse eMail : ".$f_7."\n";
		$corps.="Vous êtes : ".$list['f_8'][$f_8]."\n";
		for($id=0; $id<count($list['f_9']); $id++){
			if($f_9[$id]==1){
				$corps.="Vous postulez pour un poste de : ".$list['f_9'][$id]."\n";
			}
		}
		$corps.="Commentaire à ajouter : ".$f_10."\n";
		if(mail("monemail@moi.fr", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
			$ok_mail="true";
		}else{
			$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
		}
	}
}
?>

Code placé entre les balises <body> et </body>;

Code PHP :
<?php if($ok_mail=="true"){ ?>
		<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
		<tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr>
		<tr><td>&nbsp;</td></tr>
		<tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
		<tr><td>&nbsp;</td></tr>
		<tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br><br>A bientôt.</span></td></tr>
	    </table>
<?php }else{ ?>
        <form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
        <table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<?php if($erreur){ ?>
        <tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b>&nbsp;ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
        <tr><td colspan='2'><span class='txterror'></span></td></tr>

<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom :</span></td><td><input type='text' class="text" style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Prénom :</span></td><td><input type='text' class="text" style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Adresse :</span></td><td><input type='text' class="text" style='width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Code postal :</span></td><td><input type='text' class="text" style='width:200 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' value='<?echo stripslashes($f_4);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Ville :</span></td><td><input type='text' class="text" style='width:200 <?if($errf_5==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_5' value='<?echo stripslashes($f_5);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Numéro de téléphone :</span></td><td><input type='text' class="text" style='width:200 <?if($errf_6==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_6' value='<?echo stripslashes($f_6);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Adresse eMail :</span></td><td><input type='text' class="text" style='width:200 <?if($errf_7==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_7' value='<?echo stripslashes($f_7);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Vous êtes :</span></td><td><select style='width:200 <?if($errf_8==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_8' size='1'>
<? for($id=0;$id<count($list['f_8']);$id++){
if($id==$f_8){$ct="selected";}
print("<option ".$ct." value=".$id.">".$list['f_8'][$id]."</option>");
unset($ct);
}?>
</select></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Vous postulez pour un poste de :</span></td><td>
<table border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>
<? for($id=0;$id<count($list['f_9']);$id++){
if($f_9[$id]==1){$ct="checked";}
print("<tr><td><input ".$ct." type='checkbox' name='f_9[$id]' value='1' border='0'></td><td><span class='txtform'>".$list[f_9][$id]."</span></td></tr>");
unset($ct);
}?>
</table>
</td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Commentaire à ajouter :</span></td><td><textarea style='width:360 <?if($errf_10==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_10' rows='6' cols='40'><?echo$f_10?></textarea></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' class='button' value='Je Postule' border='0'></td></tr>

</table>
</form>
<? } ?>

J'aimerais donc ajouter 2 fonctions pour envoyer des fichiers joints.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,
mercredi 17 février 2010 à 17:31:46 | Re : Fichier joint mail problème

Helljoker

Personne ?

Cette discussion est classée dans : code, champ, name, if, errf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug sur formulaire de contact multi-destinataires [ par papifly ] Bonjour, A la base je suis webdesigner, donc le code n'est pas vraiment mon fort. Disons que j'ai appris sur le tas, alors merci d'être indulgent [^^ verification sur chaque champ [ par paluma ] bonjour; j'ai un code AJAX psse1<input type="password" name="pseudo" onKeyUp="verifPseudo(this.value)" problemme de recuperation de champ text [ par yahyamr ] Bonjour la communauté ça fait un petit moment que je suis pas passé vous voir, et me revoilà avec un problème. Je cherche à récupérer les champs tex Checkbox affiche une valeur dans un champ text [ par rodlake ] Bonjour Je suis débutant en PHP et j'essaie de faire un formulaire d'évaluation. Le formulaire aura plusieurs questions sous ce format: Question 1 ou Corrigez-moi s'il vous plait ce code [ par said_dias_01 ] Corrigez-moi s'il vous plait ce code Je veux d'afficher un formulaire qui contient des options (radio Botton) selon le contenu d'un champ sexe Tous affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox [ par smoke ] Hello @ll, J'aurais besoin d'une petite info, Je tente d'afficher dynamiquement une valeur dans un champ de formulaire de type checkbox. La valeur se problem $_POST [ par sa9rtounsi ] salut a tt, je un problem et je ne rien compris, voila mon code : [code=php] <?php if(isset($_POST['tt'])) Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur. [ par Wolf38 ] [i]Bonjour(soir), depuis quelques semaines, je cherche à changer un menu déroulant qui contient les noms d'utilisateurs pour l'envoi de messages. Pa Problème connection WMI en php après hébergement [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne partie. Voilà, je suis en train de me faire un petit utilitaire en php et WMI me permettant d'obtenir dif Formulaire avec pièce jointe [ par lorenzo16000 ] Bonjour je souhaite rendre mon fichier file obligatoire, pouvez-vous me donner un coup de main pour savoir comment je peu faire car j'ai fait des test

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales