begin process at 2012 05 28 23:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fichier, modifier une partie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier, modifier une partie

jeudi 30 décembre 2004 à 22:25:28 | fichier, modifier une partie

netwebzone

Bonjour,

J'aimerais savoir comment modifier une partie d'un fichier, parce que le début je ne le change pas, ce n'est que la fin que j'aimerais changer, comment dire qu'il faut juste supprimer telle partie et la remplacée par celle-ci ? en laissant l'autre intacte...

Merci
A+
vendredi 31 décembre 2004 à 12:00:03 | Re : fichier, modifier une partie

Anthomicro

Salut ;-)

tu peux à l'aide de la fonction fseek déplacer le pointeur sur le fichier ouvert pour ensuite écrire à partir de tel endroit.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 31 décembre 2004 à 12:22:03 | Re : fichier, modifier une partie

netwebzone

oki et il me semble qu'il n'est pas possible de dire qu'il supprime ce qu'il y a après telle ligne et de réécrire après cette même ligne
C'est par octet, c'est tout ?

Merci
a+
vendredi 31 décembre 2004 à 12:38:04 | Re : fichier, modifier une partie

Anthomicro

Hum si c'est possible, consulte bien les fonctions de php sur fr.php.net (regarde la fonction fseek), ainsi que la fonction fopen (mode r+ notamment)

fonction fopen

Fonction fseek

Désolé mais j'ai pas le temps de pondre le code ^^

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : fichier, modifier, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier.. AU SECOURS!! SVP!!! [ par UnKnoW ] Bonjour!Avant que vous lisiez ceci sachez que j'apprécie ÉNORMÉMENT votre aide que j'en ai extrêmement de besoin!! Merci du fond du coeur!Mon problème SVP, effacer et modifier un fichier [ par sema ] hello,je vous explique mon probleme:voici les trois formulaires que j'ai fais:Pour ajouter Date de mise en ligne</T Modifier une ligne d'un fichier [ par twiems ] Twiems:PEn effet je souhaite modifier la dernière d'un fichier html (pareil que fichier txt) mais malheuresement je n'y arrive pas.Ainsi je voudrais q Modifier un fichier OU SUGGESTIONS [ par DeepXtaZy ] Bonjour,Je suis en stage et je voudrais faire une page pour que mon patron puisse diffuser facilement et meme tres facilement des notes de service.Je Modifier un fichier OU SUGGESTIONS [ par DeepXtaZy ] Bonjour,Je suis en stage et je voudrais faire une page pour que mon patron puisse diffuser facilement et meme tres facilement des notes de service.Je Je précise ma question: [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne modifier une aprtie d'une variable [ par mdog ] bon alors voila, je charge une variable depuis un fichier texte, donc j'ouvre mon fichier, et je stocke le contenue du fichier dans une varialbe, diso Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign modifier un fichier xml [ par manu67 ] j'ai créé une page qui fouille un répertoire et liste les fichiers qu'il contient puis transforme le tout en un fichier xml.ça marche très bien pour c modification de fichier avec la fonction exec() [ par brex ] Bonjour, j'explique mon problème : je développe une interface web en php sur un serveur unix. Dans la partie administration de mon interface je récup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales