begin process at 2012 05 28 23:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fichier en php.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier en php.

jeudi 15 juin 2006 à 20:07:31 | fichier en php.

deck_bsd

Membre Club
Bonjour à tous,

Voila je suis assez nul en php, mais j'ai fait dans ma page admin un textbox d'ou je peut modifier le contenut d'un fichier présent sur le ftp. Et dans une autre page de mon site, j'ai un code qui affiche ce contenut. Bon le principe fonctionne, mais l'ennuie c'est que la lecture du fichier php ne prend pas la syntaxe, aucun retour a la ligne, je suis obligé d'utiliser les balises <p> </p>, mais bon ça c'est pas grave, le plus embetant c'est pour les tabulations. Bref un exemple vaut mieu que un long discour :

texte dans le fichier :

blabla
  blabla

resultat sur la page :

blabla
blabla

voici comme je li le contenut :

if( ! $fichier = fopen("acc.txt","r")){
    echo "erreur";
}else{
    while( ! feof($fichier)){
       $line = fgets($fichier,500);
       echo "<p>$line</>;
   }
}

Merci d'avance pour votre aide.
jeudi 15 juin 2006 à 20:08:27 | Re : fichier en php.

deck_bsd

Membre Club
oups un oubli :

if( ! $fichier = fopen("acc.txt","r")){
    echo "erreur";
}else{
    while( ! feof($fichier)){
       $line = fgets($fichier,500);
       echo "<p>$line</p>";
   }
}
jeudi 15 juin 2006 à 22:52:08 | Re : fichier en php.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pour les retours chariot, faut utiliser nl2br ().
Pour les tabulations, il va falloir parser ton fichier : trouver les \t et les remplacer par une css du genre margin-left.

Cette discussion est classée dans : fichier, page, php, echo, contenut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d comment faire un lien en php ? [ par coolboy78 ] Bonjour voila je débute en php, et donc jaimerai renvoyé les utilisateur dans différente page selon leur identification.voici la parti ou il ya un pb upload de fichier [ par overider ] salutj'ai un probleme sur un script d'upload de fichier :::// initialisation de la connexion FTPinclude("mysql.inc");$path="../files/";//echo substr( Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l prob avec bouton dynamique (php/java) [ par babatman ] Bon,voila, je veux réaliser des boutons dynamiques :en fonction du nombre d'utilisateurs recencés dans une base de donnéé, j'affiche ces utilisateurs, Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ] bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales