begin process at 2010 03 21 16:11:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fichier et retour a la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier et retour a la ligne

mercredi 6 juin 2007 à 12:05:03 | Fichier et retour a la ligne

eltaris

Bonjour, je cherche à écrire quelques lignes dans mon fichier. Seulement, j'ai constaté qu'en écrivant plusieurs lignes avec fputs(), cela concatenait mes phrases sur la premiere ligne.
Apres avoir fait quelques recherches, j'ai vu que pour sauter une ligne, il fallait utiliser "\n".
Donc j'ai tapé le code suivant :

$fichier = fopen("Monfichier.txt", "a+");
fputs($fichier, $message);
fputs($fichier, "\n");
fclose($fichier);

Seulement quand j'ouvre le fichier texte, j'ai toujours mes phrases sur la premiere ligne du fichier.
J'aimerais donc savoir ce qui ne va pas dans mon code.
mercredi 6 juin 2007 à 12:19:05 | Re : Fichier et retour a la ligne

coucou747

Réponse acceptée !
Salut

\r\n ca designe un retour a la ligne sous windows... mais faut le mettre apres chaque phrase... pas a la fin du fichier...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 6 juin 2007 à 12:50:04 | Re : Fichier et retour a la ligne

eltaris

Non mais en fait j'ecris les phrases une par une (en fait, ma phrase est contenu dans $message).
A chaque fois que j'ecris une ligne, j'execute ce code (comme j'ecris relativement peu de lignes, j'ouvre et ferme le fichier a chaque fois que je veux rajouter une ligne dans le fichier).
Donc normalement, le "\n" se trouve bien après chaque phrase, et pas seulement à la fin du fichier.
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas bien saisi.
mercredi 6 juin 2007 à 13:00:11 | Re : Fichier et retour a la ligne

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Comme Coucou te l'a dit, sous Windows, c'est \r\n les retours chariots, pas seulement \n.
Donc si tu ouvres ton fichier sour Windows, sous un éditeur basique, normal que tu ne vois pas tes retours chariots.
mercredi 6 juin 2007 à 13:03:06 | Re : Fichier et retour a la ligne

coucou747

Salut

ouvrir le fichier pour chaque phrase.... c'est pas l'ideal.. tu devrais l'ouvrir une bonne fois pour toute...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 6 juin 2007 à 13:27:16 | Re : Fichier et retour a la ligne

eltaris

Ah ok merci, effectivement, je viens de tester avec \r\n, ça marche.
Pour le coup d'ouvrir le fichier a chaque fois, je sais que ce n'est pas optimisé, mais comme je l'ai dit, le fichier contiendra peu d'information, et puis surtout ce ne sera pas un "vrai" site, mais un site reservé à 4-5 personnes (en fait, c'est une page qu'on utilisera pour nos parties de jdr :p)

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lignes, retour, fputs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour à la ligne dans fichier [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila ,cela peut être con  pour un habituez du php, mais j'ai un problème qui m'énerve bcp. Voila j'ai un script qui est sensé mettre une p Retour a la ligne et écriture [ par DjChat ] bonjour a tous, j'ai fait un script d'upload d'image et j'ai besoin qu'une fois qu'elle est uploder il m'ecrive dans un fichier texte images/le nom de Poster un message avec retour à la ligne [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un site tet j'aimerais faire en sorte que, quand le visiteur poste un message (donc dans un champ de text supprimer le retour charriot [ par mogmog ] Bonjour! Voila mon probleme:g un fichier texte dans lequel chaque ligne correspond au nom d'une image.Je lit mon fichier avec file $tab = fil Retour a la ligne ... [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme c Retour à la ligne [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme co Lecture du nb de ligne d'un fichier .txt [ par Tahvan ] Hello tout le monde !!!Je voudrais récupérer le nombre de lignes que j'ai dans un fichier .txt.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci par avance!Tahvan Aide SVP - formulaire avec upload [ par jmobylette ] Bonjour ! J'ai réussi à faire un formulaire avec fichier joint et voilà el code que j'ai donc en page verif.php :// Configuration Générale< Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales