begin process at 2012 05 28 23:17:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fichier de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier de session

vendredi 2 juillet 2004 à 15:58:29 | Fichier de session

mfaraday

Salut !

Je pose une question toute théorique sur les fichiers de session.

Je crée ma session avec session_start
je détruit mes variables avec session_unset
et je détruit ma session avec session_destroy

mais comment je fais pour détruire physiquement mon fichier de session ?

Merci d'avance

Florian
vendredi 2 juillet 2004 à 18:11:30 | Re : Fichier de session

Houzefa

voici la doc de la fonction session_destroy() sur le manuel traduit en francais de PHP 4 :

session_destroy() détruit la session courante et toutes les données associées avec cette session. Aucune des variables contenant les données de la session ne seront détruite, mais celles écrite sur le serveur le seront. L'identifiant de session est libéré, et les prochains accès à cette session ne fourniront pas les valeurs actuelles. Le cookie de session n'est pas supprimé immédiatement, mais dès la prochaine page.

voilà donc le fichier de la session devrait etre détruit. si c'est pas le cas il est stocké dans "/tmp" ou dans le dossier défini dans session.save_path dans php.ini. le nom de la session est session.name ou PHPSESSID.
mais normalement il devrait etre supprimé, aussi physiquement.

Houzéf@ - www.123toto.com
lundi 5 juillet 2004 à 17:37:02 | Re : Fichier de session

mfaraday

Bah la est la problème... apparement non...

Florian
lundi 5 juillet 2004 à 17:43:03 | Re : Fichier de session

Houzefa

dans ce cas tu peux le supprimer toi-meme en utilisant la fonction unlink() qui permet de supprimer un fichier. pour trouver l'adresse du fichier de session à supprimer c'est avec session.save_path et session.name comme jtai di dans mon message d'avant.

mais faut que tu sois sur ton propre serveur pour cela.

Houzéf@ - www.123toto.com

Cette discussion est classée dans : fichier, session, détruit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Require vs Include, Fonctions de BdD et de Session... [ par Tartuffe ] Hello.1/ j'ai un fichier 'conf' qui contient tous le nécessaire pour les accès BdD2/ dans chaque page je fais un require dudit 'conf' et mes 'DBLink' Session bizarroïde [ par malik7934 ] Hello,Je ne connais pas trop les sessions et j'ai un problème:J'ai un fichier pwd.php qui crée une image avec un text 'pwd':session_start();function c session et inclussion de fichier [ par jackrichard ] bonjour a tousvoila j'ai un problème avec une session et une inclusion de fichercode de index.phpsession_start();include ("connnection base de donne.i sauvegarde de clic sur boutons, dans une feuille excel [ par dam_37 ] Salut à tous,je dispose d'une page avec 4 boutons contenant des liens vers des fichiers pdf.un clique sur un bouton fait appel à une fonction sauve qu caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER Je n'arrive pas a démarer une session via session_start(); [ par Icarius44 ] Bonjour à tous, j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver, je tente de créer/ouvrir une session avec la fonction session_start() mais il m'affiche alors recupérer et afficher les résultats d'une requête : [ par YEBOKOLO ] bonjour,j'ai un problème pourrécupérer les résultats d'une requête et les afficher :volà : le texte de ma requête est dans une variable de session $_s sessions perdues [ par RV2931 ] bonjour,j'ai essayé de gérer une session sur mon site en local avec easy php, hier ça marchait bien, et aujourd'hui, le passage de l'PHPSESSID semble verrou sur fichier xml [ par kowal2205 ] bonjour,je souhaite stocker mes tickets de session dans un fichier xml du format:    600    <br /

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales