Accueil > Forum > > > > fichier, tableau, suivant et precedent
fichier, tableau, suivant et precedent
mardi 10 mai 2005 à 14:40:02 |
fichier, tableau, suivant et precedent

kdos
|
Bonjour ami lecteur,
Enoncé du probleme : ___________________
Soit un fichier texte intitulé news.txt de la forme suivante : ID de la news|Titre de la news|Resumé de la news|
J'aimerais construire une fonction qui me retournerais en fonction de l'ID de la news recherchée les informations suivantes : - son titre - son resumé - l'ID de la news qui la precede - l'ID de la news qui la suit
J'arrive a recuperer les deux premieres informations avec une fonction du type:
function lct($id) { $fl=file('news.txt'); foreach($fl as $ln) { $mb=explode('|',$ln); if($mb[0]==$id) {$titre=$mb[1]; $resume=$mb[2];} } return array($titre,$resume); }
Quelqu'un saurait-il comment recuperer les deux dernieres informations ? Merci d'avance.
|
|
mardi 10 mai 2005 à 14:59:56 |
Re : fichier, tableau, suivant et precedent

Azdruyel
|
Salut :)
Au lieu de faire un foreach, si tu faisais une boucle for ou ton $i
represente la ligne que tu es en train de lire. Au moment ou tu trouves
la ligne qui t'interesse, tu as juste a lire la ligne $i-1 pour avoir
la precedente et $i+1 pour la suivante, et donc avoir ta news
precedante et ta news suivante.
Bonne chance :)
|
|
mardi 10 mai 2005 à 15:24:31 |

malalam
|
Oui c'est beaucoup plus simple lol...et c'est la meme idee.
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 00:02:38 |

kdos
|
Je ne vois pas comment placer la boucle for, peux tu m'eclairer un peu. Merci d'avance !
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 08:43:16 |
|
mercredi 11 mai 2005 à 08:57:09 |

malalam
|
Hello,
finalement je trouve ma solution plus simple, lol (dans ton autre post...juste avant celui-ci), et surtout plus souple.
Le principe : lire ton fichier, l'exploser.
Puis scinder le tableau obtenu en un nouveau tableau multidimensionnel
associatif ou non (selon les gouts), du genre (par exemple)
$tableau = array ('id' => array ('titre' => '...', 'resume' = '...'));
ou ce que je t'ai montre (mais c'etait adapte a mon script) :
$tableau = array ('id' => array (), 'titre' => array (), 'resume' => array ());
Pour scinder un tableau, il suffit de le parcourir et d'utiliser un
modulo pour recuperer part exemple les clefs 0, 2, 4..., puis 1, 3,
5... puis 2, 5, 7...et les remettre dans ton nouveau tableau.
Apres, se promener dedans devient tres simple grace aux fonctions in_array(), array_search() etc...
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 18:27:04 |

pitchoune
|
Réponse acceptée !
Salut, je te propose la solution suivante :
function lct($id) { $trv=FALSE;
$fl=file('news.txt'); //trie le fichier en fonction de tes ID sort($fl); reset($fl); //Compte le nombre de ligne de ton fichier $nb=count($fl); //Boucle permettant d'identifier la ligne de l'ID recherchée
for($i=0;$i<$nb;$i++) { if(strpos($fl[$i],$id)===0) { $trv=TRUE; break;} else{continue;} } if($trv==TRUE) { //ID precedente (nulle si l'ID recherchée correspond à la premiere ligne du fichier)
if($i!=0) {$lp=explode('|',$fl[$i-1]); $idp=$lp[0];} else {$idp='';} //ID suivante (nulle si l'ID recherchée correspond à la derniere ligne du fichier)
if($i!=$nb-1) {$ln=explode('|',$fl[$i+1]); $idn=$ln[0];} else {$idn='';} } else {$idp=''; $idn='';} return array($idp,$idn); }
J'espere avoir pu t'aider, à + !
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, titre, id, news, mb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture de fichier et conditions [ par pitchoune ]
Bonjour à tous lecteur,Soit unfichier texte par rubrique contenant des informations sous la forme : $id|$dy|$mth|$yr|$titre|$resum|Soit la fonction su
upload non renseignée [ par winnie39 ]
Bonjour à Tous,je me penche depuis peux à l'upload de fichier couplé à la base de données.Tous c'est parfaitement passé, alors je voudrais l' améliore
Enregistrement [ par HagRapMan ]
Salut!Voilà je voudrais faire un formulaire (jusque là je sais le faire ) avec 2 champs de Saisie comme ça:Titre :Message :en cliquant sur Envoyer, je
Récupérer nom de fichier [ par nebucrath ]
Bonjour,ma question est assez complexe a poser, mais je me lancepar exemple, si je vais sur www.monsite.com/page.php?titre=lol&fichier=lol j'aimerai a
Upload [ par 0303 ]
Bonjour je crée un script de news avec envoie dans la table le titre, brève, contenu et fichier joint; et ensuite dans mon affichage que j'ai aussi
une erreur en PHP(besoin d'aide) [ par uniXbyte ]
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je suis un étudiant en informatique qui a commencé à étudier le javascript, css et html pourtant je n'ai pas
Imposible d'insérer un enregistrement dans base sql [ par helka ]
Bonjour, Depuis plusieurs jours, je cherche d'où vient le pb mais en vain. [^^sad1] Peut-être il y aura-til quelqu'un qui pourra m'éclairer ou me me
Script de news [ par 0303 ]
Bonjour ! je cherche un script de news en PHP/MYSQL avec ce script on peut poster les différents champs tels que : la page inserer.php Titre de la
recuperer l'id d'un enregistrement grace a un clik!!!! [ par snakers07 ]
bonjour tout le monde, je vous presente le probleme je suis sous php mysql, j'ai creer mes base, afficher les resultats grace au requete, mais la je b
recuperer id d'une ligne tableau sur un clique [ par snakers07 ]
bonjour tout le monde, voila mon probleme, je n'arrive pas à récuperer l'id d'une ligne d'un tableau. je precise le tableau est le resultat d'une requ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|