begin process at 2012 05 28 23:19:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fichier Texte sur Disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier Texte sur Disque

samedi 23 décembre 2006 à 02:37:33 | Fichier Texte sur Disque

rambc

Salut,
je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer des préférences sur le disque fur d'un utilisateur. Je connais la méthode avec les cookies mais elle présente des désanventages classiques (effacement par les nettoyeurs de disuqe dur et durée de vie limitée).
Je voulais proposer à des utilisateurs de certaines pages la possibilité de sauvegarder des préférences (avec leur accord bien entendu) dans un fichier texte sur le disque dur. Est-ce possible ? On pourrait imaginer la création d'un fichier téléchargeable mais je débute en PhP donc...

Cordialment.
samedi 23 décembre 2006 à 02:39:05 | Re : Fichier Texte sur Disque

rambc

J'allais oublié, il faut bien entendu qu'après acceptation par l'utilisateur, je puisse accéder à ce fichier plus tard lors d'une nouvelle connection.
samedi 23 décembre 2006 à 03:07:00 | Re : Fichier Texte sur Disque

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesud

Heu pourquoi ne pas stocker ces préférences dans la base de données des membres ? (ou alors par address IP mais cela n'est pas fiable pour ceux qui passe par un serveur mandataire ou autre). Autrement stocker un fichier permanent chez le client c est tres dur (hormis le cookie de la nsa qui durait 10 ans -)) car trop de risque en jeux pour que le client accepte (où alors c est un debile)
Autrement Flash permet de stocker des informations ... si vous usez de Flash et que vos clients ont le clients...

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
samedi 23 décembre 2006 à 11:08:56 | Re : Fichier Texte sur Disque

rambc

C'est vrai que l'idée de la base de donnée est pas mal mais je crainds de dépasser les capacités de mon hebergeur.
Ceci étant dit un fichier texte n'est pas non plus très dangereux : plein de logiciels utilisent ce type de fichier pour enregistrer des préférences ou avioir un historique des dernières opérations.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, possible, disque, préférences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier texte [ par ckryo ] Bonjour, est-ce qu'il est possible d'avoir comme resultat un fichier texte lorsque l'on lance un script php. Je m'explique:j'ecris un code qui me fa recherche dans un fichier texte [ par Lyche ] Bonjour,je voudrais savoir si il était possible d'effectuer une recherche dans un fichier texte similaire a celle dans une base de donnée.ex : je stoc ecriture fichier!!!!! [ par kodiask ] bonjour je voudrai juste savoir, lorsqu'on écrit dans un fichier, comment position le curseur à la fin, pour que le fichier se remplisse au lieu d'écr fichier texte [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai un fichier texte contenant plus de 10000 clef-cd pour un jeu que j'ai fais.J'aimerais avoir un script php qui permet de prendre la premiè lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ supprimer des lignes dans un fichier texte [ par jvergoby ] Bonjour à tous,le truc tout bête à faire, mais là je bloque. J'ai pas mal chercher sur le web et dans les forums, mais rien qui ne pourrait m'aider. A Est-il possible de créer un fichier xml en local? [ par macruz ] Bonjour, Je débute en xml, ajax, et compagnie (je maitrise un peu php et mysql).Pour un site que je crée (module création d'un perso de jdr), je cherc afficher news depuis un fichier texte. [ par abdellah1505 ] Bonjour est-ce que vous pouvez m'aider svp je veut un script qui affiche du texte défaillant horizontalement a partire d'un fichier txt "news.txt par actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation... [ par atomik29 ] Salut tout le mondeEst-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, dans un formulaire, pour mettre a jour une variable de ma base sans pour autan problème de \ [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,J'ai une page qui affiche du texte venant d'un fichier sur le ftp. Et j'ai une page admin avec un textbox et un bouton ou je peut modif

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales