begin process at 2012 05 28 23:19:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fichier Texte sur Disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier Texte sur Disque

samedi 23 décembre 2006 à 02:37:33 | Fichier Texte sur Disque

rambc

Salut,
je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer des préférences sur le disque fur d'un utilisateur. Je connais la méthode avec les cookies mais elle présente des désanventages classiques (effacement par les nettoyeurs de disuqe dur et durée de vie limitée).
Je voulais proposer à des utilisateurs de certaines pages la possibilité de sauvegarder des préférences (avec leur accord bien entendu) dans un fichier texte sur le disque dur. Est-ce possible ? On pourrait imaginer la création d'un fichier téléchargeable mais je débute en PhP donc...

Cordialment.
samedi 23 décembre 2006 à 02:39:05 | Re : Fichier Texte sur Disque

rambc

J'allais oublié, il faut bien entendu qu'après acceptation par l'utilisateur, je puisse accéder à ce fichier plus tard lors d'une nouvelle connection.
samedi 23 décembre 2006 à 03:07:00 | Re : Fichier Texte sur Disque

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesud

Heu pourquoi ne pas stocker ces préférences dans la base de données des membres ? (ou alors par address IP mais cela n'est pas fiable pour ceux qui passe par un serveur mandataire ou autre). Autrement stocker un fichier permanent chez le client c est tres dur (hormis le cookie de la nsa qui durait 10 ans -)) car trop de risque en jeux pour que le client accepte (où alors c est un debile)
Autrement Flash permet de stocker des informations ... si vous usez de Flash et que vos clients ont le clients...

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
samedi 23 décembre 2006 à 11:08:56 | Re : Fichier Texte sur Disque

rambc

C'est vrai que l'idée de la base de donnée est pas mal mais je crainds de dépasser les capacités de mon hebergeur.