begin process at 2012 05 28 23:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fichier texte et tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier texte et tableau

jeudi 9 mars 2006 à 21:49:57 | fichier texte et tableau

Death Angel

Bonjour, voilà le met le contenu d'un fichier texte de ce style

pomme
fraise
banane
framboise

donc je met le contenu du fichier dans un tableau

$tab = file("nomduchier.txt");

maintenant j'aimerai supprimer banane, donc apparement sa serai la fonction unset, donc

unset($tab['banane']);

ensuite je souhaite l'afficher par un echo

$tab = implode($tab);
echo $tab;

et sa marche pas, marf!! banane n'est pas supprimé
Je péte un cable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeudi 9 mars 2006 à 23:17:01 | Re : fichier texte et tableau

Anthomicro

Salut,

utilise plutôt array_splice pour effacer des éléments d'un tableau.

http://fr.php.net/manual/fr/function.array-splice.php

jeudi 9 mars 2006 à 23:38:15 | Re : fichier texte et tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Et puis $tab est un tableau indexé numériquement, pas associativement.
    Bref, tu as
    $tab[2] = 'banane'
    vendredi 10 mars 2006 à 01:37:49 | Re : fichier texte et tableau

Death Angel

oui effectivement malalam, mais là dans mon fichier texte, je sais à qu'elle place sont les éléments, alors qu'en réalité, je ne les connait pas, c pour àa que je fait une recherche de l'élément que je veux supprimer
    Pour Antho,  merci, je vais regarde ça
    vendredi 10 mars 2006 à 03:29:57 | Re : fichier texte et tableau

Death Angel

en fait, c'est moi qui est fait une boulette lol, merci les gars
    vendredi 10 mars 2006 à 08:12:05 | Re : fichier texte et tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    De rien, mais si tu montrais la solution adoptée, que ceux qui se posent la même question que toi ait une réponse complète ? :-) Merci!
    vendredi 10 mars 2006 à 16:11:58 | Re : fichier texte et tableau

Death Angel

Réponse acceptée !

exact, mais hier soir il était tard quand j'ai trouvé, donc je suis parti me coucher lol

$tab=file("connectes.txt");
    natcasesort($tab);
    $nbr=count($tab);
    $i=0;

while($i<$nbr){
    if($tab[$i]==$pseudo."\r\n"){
    unset($tab[$i]);
    break;
    }
    $i++;
    }

$tab=implode('<br>', $tab);

echo $tab;

voilà

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, tableau, tab, banane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier texte [ par g_marvin ] bonjourj'ai un fichier txt toto titi titi toto toto toto titi et je dispose aussi d'un tableau a <P Construire un tableau associatif avec un fichier externe [ par phsautreau ] Bonsoir, Voilaà j'ai un fichier texte externe nommé identif_ens.txt et contenant les login et mots de passe permettant de se logguer à une page, ce fi modifier chaine fichier texte [ par sly456328971 ] Bonjour, je cherche à remplacer une chaine dans une fichier texte sans succes : [code=php] if (isset($_GET['ajout'])) // Si on demande de supprimer fichier texte et tableau a double entréé [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai un fichier de la forme : A|C|30| B|D|100| D|B|20| B|A|150| G|I|15| A|G|40| C|C|30| J'aimerais créer un tableau a double dimension in Php - fichier texte - CSV [ par abdinfo6 ] Bonjour, auriez vous une idée ou une piste pour faire un traitement, a partir d'une page php, de fichiers texte pour alimenter un fichier csv !! Mes Recuperer donnée dans un fichier texte [ par smocky05 ] Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche sans succes un code en php. Je crait un sondage avec photos pour un concours photo . avec d analyse de fichier texte et tableau dynamique [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai des fichiers texte nommés par des dates (ex : 20100604) qui sont créés. Ils sont de la forme : date|heure|personne|hobby fichier 2010 probleme modification fichier texte [ par mageek06 ] Bonjour, dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (1502200 Probleme avec ma fonction POO [ par korialstraz ] Bonjour à tous, J'ai un petit probleme dont vous trouverez surement la réponse car je débute en php.. Je cherche à afficher un graphique via une fonc extraire du texte d'un fichier pdf avec php [ par langagec08 ] Bonjour tout le monde, j'aimerai s'il vous plait savoir comment peut on extraire du texte d'un fichier pdf avec php, j'ai beau chercher sur le net mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales