begin process at 2012 05 28 23:20:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Fichier texte temporaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier texte temporaire

mercredi 26 juillet 2006 à 18:23:43 | Fichier texte temporaire

shadow1779

Membre Club

Bonsoir,

j'aimerai savoir si il est possible de créer un fichier texte mais de manière temporaire, par exemple faire un fopen inscrire ce que l'on souhaite la dedasn, proposer a l'utilisateur de le télécharger, et que celui ci se supprime juste ensuite,

Merci d'avance.
mercredi 26 juillet 2006 à 20:15:09 | Re : Fichier texte temporaire

Evangun

salut,
tu peux le supprimer avec unlink( )...
à+
jeudi 27 juillet 2006 à 10:26:32 | Re : Fichier texte temporaire

shadow1779

Membre Club

par contre un seul probleme se pose a moi, je ne peux pas le fermer après le fclose car je ne sais pas si l'utilisateur l'a téléchargé, comment faire pour le faire supprimé après le premier téléchargement :s

jeudi 27 juillet 2006 à 11:56:57 | Re : Fichier texte temporaire

DarkTiteuf

dans ton lien, tu intègres les deux choses :
Le lien va vers une page qui lance le téléchargement et redirige ensuite vers une page dont les premières lignes supprimes s'occupent de supprimé le fichier correspondant
jeudi 27 juillet 2006 à 12:10:42 | Re : Fichier texte temporaire

hurt14

Pourquoi tu n'essayes pas de récupérer l'adresse IP de l'utilisateur sur la page de téléchargement, lorsqu'il quittera ton site tu peux ensuite effacer le fichier correspondant. Je sais c'est pas super mais bon.
Une autre solution serait d'estimer le temps de téléchargement en fonction de la taille du fichié téléchargé. Pour exploiter au mieux cette fonctionalité tu peux demander à l'utilisateur de rentrer sa vitesse de connection sur la page de téléchargement comme ça tu pourras estimer plus ou moins le temps estimé de téléchargement et en y a ajoutant une minute ou deux tu devrais être relativement proche de l'instant t auquel l'utilisateur a terminé de télécharger ton fichier.
Pour ce qui serait d'une troisième solution est essayer de voir si tu peux pas utiliser une session...

Voilà j'espère que ça a ouvert un peu d'horizons,
Hurt 14

PS: DarkTiteuf> il ne peut pas télécharger le fichier instantanément après parce que sinon tu fais sauter la Download.
jeudi 27 juillet 2006 à 13:02:15 | Re : Fichier texte temporaire

Evangun

Hello,
vraiment je ne vois pas le pb :

tu crées le fichier
tu le fais télécharger avec header( ) et readfile( )
tu supprimes

tout ça dans la même page, sans qu'il y ait danger d'effacer avant qu'il ait téléchargé...

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, temporaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDER MOI [ par nounours ] Voila j'est un fichier texte *.txtet je voudrais pouvoir metre les donnée de ce fichier texte dans un tableau comment doije fairemerci de votre aide : Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d création de fichier [ par TRASH52 ] TRASH52bon je cherche à créer un arborescence de fichier deja enregistrés dans deux fi probleme conversion HTML -> Texte -> HTML [ par Cho7Kipu ] Coucou tt le monde !Bon alors j'explik mon probleme :J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une d Fichier [ par koko ] J'aimerais pouvoir ouvrir et écrire dans un fichier texte. Mais c'est pas du bete texte a écrire. 1. Quand j'écris quelques choses, le texte doit se Lecture de fichier [ par koko ] Je voudrais lire un fichier fichier.txt dans la page index.phpvoici ma fonction$fp = fopen("fichier.txt","r"); $donnees = fgets($fp,255); fclose( Edition de fichiers txt [ par ceeno ] Bonjour,voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :Je souhaite ajouter une Question de neebies!!!!!!! [ par defkrie ] Bonjour,jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme n fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales