begin process at 2012 05 28 23:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Fichier texte vers BDD SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier texte vers BDD SQL

vendredi 10 février 2006 à 12:33:19 | Fichier texte vers BDD SQL

vl92

Bonjour,

J'ai un fichier texte (.txt) avec une liste de plus de 300 mots, sans balise, avec un mot par ligne.
Je voudrais insérer chacun des 300 mots dans une table SQL dans un champs précis.

C'est à dire mot 1 vers un champ pour un enregistrement créant ainsi 300 nouveux enregistrements.
Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 10 février 2006 à 12:37:53 | Re : Fichier texte vers BDD SQL

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Tu peux regarder la fonction file, qui te permettra de tout récupérer dans un tableau.
Ensuite, tu crée une requête avec tous les mots!

Genre ( en rvac, sans verif ):
$file = file( 'fichier.txt' );

$req = 'INSERT INTO ( champ ) VALUES ';
$max = count( $file );

for( $i = 0; $i < $max; $i++ )
{
  $file[$i] = rtrim( $file[$i] );
  if( empty( $file[$i] ) )
    continue;

$req .= '(\'' . $file[$i] . '\')';
}

Voilà, ca te va?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 10 février 2006 à 13:17:16 | Re : Fichier texte vers BDD SQL

vl92

Merci pour cette réponse rapide et complète.

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, sql, bdd, mots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Du TXT au SQL ( en passant par le PHP ) [ par levieuxjah ] Bonjour à tous , Voila je suis un peu bloqué niveau PHP pour ce que je veux faire , j'ai beau chercher des explications ou des tutoriaux mais rien ne Lecture d'un fichier texte et enregistrement dans une BDD [ par DarkTiteuf ] Bonsoir a tous, voila je cherche a lire des informations dans un fichier lisible par un éditeur de texte. Ces informations seront par la suite stocké Variables et fichier texte [ par vita83 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txtEn gros pour mon exemple 2 fichiers : index.ph Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre Insertion d'un fichier dans une base sql. [ par fallisme ] Bonjour à tous. Je travaille sur une application et j'ai rencontré quelques difficultés. [u]Description[/u][b][/b] En effet Pour chaque projet, j'inse création de fichier ou BDD ou autre ? [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir un conseil afin de choisir la meilleure solution possible. J'ai une BDD dans laquelle je stock toutes l Modifier fichier texte en délimitant les zones de modifications [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai un fichier texte délimité avec plusieurs lignes dont les données sont délimitées par des | : 20101220|0943|Donnée 1| 20101220|0943|Don Ajout automatique via administration [ par clavz40 ] Bonjour, je développe actuellement un site internet avec une page d'accueil répertoriant tous les événements, un peu genre twitter... Je souhaite que import de fichier texte en respectant la police ! [ par secropia ] Bonjour, j'ai réussi à importé un fichier texte dans ma page php assez facilement avec ce code : [code=php] "; while(!feof($fichier)) { $ligne = fge [BAR] extraction de données vers BDD [ par Crusher33 ] Bonjour ! Voilà le truc : Je possède une grosse archive (~54000 fichiers) de tablature guitar pro (fichier en .gp3 .gp4 .gp5 etc... celon les versio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales