begin process at 2012 05 28 23:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fichier word à la volée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier word à la volée

lundi 26 janvier 2004 à 09:38:19 | fichier word à la volée

zarbiman

Salut à tous et à toutes! voilà mon problème:
sur ma page, il y a un bouton. quand je clique sur ce bouton, je renvoie à une page fichier.php qui génere le fichier .doc; elle ne s'affiche donc pas, à la place le browser propose le téléchargement du fichier.

problème: sous la plupart des browsers (sauf konqueror; je bosse sous linux...), le nom du fichier à télécharger est fichier.doc (voire meme fichier.php ou fichier.php.doc!). j'ai pourtant modifié le filename...

comment faire donc pour avoir le nom que je souhaite? j'ai pensé à générer le fichier avant de cliquer sur le bouton, mais ça ferait trop travailler le serveur. passer par une pop up m'embeterait un peu car elles peuvent être désactivées.

d'autres idées?

merci d'avance!
lundi 26 janvier 2004 à 11:18:14 | Re : fichier word à la volée

Joez

salut, quelle class tu utilise pour générer un .doc à la volée ?
ça m'interesse

Merci
lundi 26 janvier 2004 à 11:44:21 | Re : fichier word à la volée

wonesek

Membre Club
Je sais pas si c'est ca mais j'ai eu le meme genre de probleme: renseigne toi sur la fonction header()
et notament sur le param "Content-type"

http://fr.php.net/manual/fr/function.header.php
lundi 26 janvier 2004 à 13:32:28 | Re : fichier word à la volée

zarbiman

en fait j'ai trouvé mon erreur, je faisais:
header("Content-Disposition: attachment;
filename=$nom_fichier");

alors qu'il fallait faire:
header("Content-Disposition: attachment; filename=$nom_fichier");

j'ai trouvé cette méthode sur phpindex, et là je recherche le lien, car ça devrait aider du monde. par contre, cela ne permet pas d'intégrer à partir du code toutes les options de word et d'excel:

voilà l'adresse:
http://shantanuoak.com/sites/showcode.php

merci!
lundi 26 janvier 2004 à 14:48:01 | Re : fichier word à la volée

bonjovi51

Il n' y aucune différence entre tes deux header. A part l'espace entre Content-disposotion et attachment. Ce serait bizarre si ce sont le espaces qui généraient l'erreur
--------------------------------------------------
/////////////////Bonjovi51//////////////
-------------------------------------------------
le pastis est à consommer avec modération
lundi 26 janvier 2004 à 14:53:24 | Re : fichier word à la volée

zarbiman

en fait, le premier est en 2 lignes (avec un retour chariot donc) et le second en une ligne (mais sans tous ces espaces, je sais pas ce qu'ils font là).

je sais pas pourquoi le programmeur a fait ça en 2 lignes (ça marche qu'avec konqueror), il avait du abuser du ricard...
lundi 26 janvier 2004 à 15:03:59 | Re : fichier word à la volée

bonjovi51

OK je te remercie. Comme quoi, il n'y a pas que le pastis qui est à consommer avec modération.

--------------------------------------------------
/////////////////Bonjovi51//////////////
-------------------------------------------------
le pastis est à consommer avec modération

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, php, word, doc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parser un fichier doc en php [ par kayoo ] je n' arrive pas à parser un fichier de type word en php, le but est de réaliser un moteur de recherche sur le fichier .merci Générer un fichier word à partir de php [ par abratako ] Salut,Je suis débutant en PHP, dans le cadre de mon stage je travaille sur le réseau intranet d'une société, je dois générer un fichier word à partir code php [ par lucky82 ] bonjour   j'ai deux fichiers php je voudrai que le bouton du deuxieme fichier s'execute  automatiquement ,lorsque je clique sur le bouton qui est dans include de fichier [ par Zebra1928 ] Bonjour à tousj'ai ce morceau de code que je voudrai corriger.comment je peux faire appel à ces fichiers: fichier_world.php et autre_fichier.php sans com avec open office [ par pascal131966 ] bonjour j'aimerai ouvrir un fichier open office a partir d'un fichier php comme on peut le faire avec word $word = new COM("word.application") je inserer une image dans un fichier Word en php [ par florentklein ] Bonjour, je fais un logiciel en PHP/ mySQL et je voudrais générer automatiquement un fichier Word qui contiendrait un rapport contenant des données De l'aide pour un bouton en php [ par landry57 ] Bonjour,j'ai un pb avec un bouton.Voilà :sur le fichier "liste_mission.php", j'ai écrit : Fichier word mysql php [ par butlers ] Bonjour,Je construit actuellement une base de données avec comme données, entre autres, des emplacements de fichier Word que j'aimerai ensuite permett Prtoblème PHP classe COM [ par brian85 ] Bonjour @ tous,J'ai parcouru les topics là dessus mais bon j'ai pas encore trouvé de solution, j'ai un serveur wamp de dev sous vista avec office inst Joindre un fichier .doc dans un fichier .rtf en php [ par tomtombcg ] Bonjour tout le monde, Je cherche désespérément comment joindre un fichier .doc dans un fichier .rtf en php. Concrètement, lors d'un export au format

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales