begin process at 2012 05 28 23:21:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!!

lundi 3 février 2003 à 02:19:17 | Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!!

spectroman

Avis à ceux qui maitrise PHP !!!

- Demande I :

Les fichiers :
* Un fichier genre "données1.php"
Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML

* Un fichier genre "données1.csv"
Qui contient des données sous la forme (code, matière, auteur) :
ISBN3055,Cuisine,Lafont
ISBN7856,Mecanique,Robert
ISBN8934,Genealogie,Dupuis

* Un fichier genre "script.php"
Qui effectue un traitement sur les données de "données1.csv" et est appelé par le fichier "données1.php" par une fonction
comme 'require' (par exemple)

Problème :
* Il faudrait que "données1.php" appel "script.php" en donnant en paramètre son nom de fichier pour définir le nom de
fichier .csv se rapportant au fichier .php à traiter (je suis le fichier données1 alors consulte le fichier données1.csv,
si je suis le fichier données2 alors consulte le fichier données2.csv...)
* Dans le fichier "script.php" traiter le fichier .csv pour obtenir 3 tableaux (1 tableau $code, 1 tableau $matière, 1
tableau $auteur)

Comme ça on pourait afficher :

1) Le livre avec le code ISBN3055 à pour matière la Cuisine et pour auteur Lafont.
2) Le livre avec le code ISBN7856 à pour matière la Mecanique et pour auteur Robert.
3) Le livre avec le code ISBN8934 à pour matière la Genealogie et pour auteur Dupuis.
...
(Remarque : Je souhaiterai que les colonnes du fichier .csv soient bien indépendantes !)

- Demande II :
* Même chose que Demande I sauf que le fichier données1.csv est compressé en .zip et doit être dabord décompressé
pour être traité.

- Demande III :
Est-ce que quelqu'un serait comment faire une page pour lire un clé de la base de registre Windows (avec VBScript par
exemple) pour passer la valeur à PHP. Pour que PHP Convertisse la clé en Décimale par exemple ...

Répondre à man45_fr@libertysurf.fr
Merci...
mercredi 28 mai 2008 à 20:24:14 | Re : Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!!

gentilKiki

Salut,
Je viens justement de poster un script ici:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=46801

Tu trouveras ton bonheur dans la class CsvReader.inc (inutile de lire tout  le charabia, va  juste jeter un oeil a cette classe).
Evite le stockage en tabelau, tu vas vite te rendre compte que ca avale des ressources sur des fichiers volumineux.

gentilKiki
Abolissons la loi du "T'as qu'a mettre un IF !!!"
mercredi 28 mai 2008 à 20:25:18 | Re : Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!!

gentilKiki

Evidemment ca fait maintenant 5 ans que tu as demandé une soluce, j'imagine que ca doit etre réglé;)

gentilKiki
Abolissons la loi du "T'as qu'a mettre un IF !!!"

Cette discussion est classée dans : fichier, code, php, csv, données1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se Espace Membres. [ par BenXbox ] Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA La gestion des fichiers avec PHP et MySQL [ par osscour ] Bonjour, je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP). Je me pose des questions sur la maniè Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ] bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c code php [ par lucky82 ] bonjour   j'ai deux fichiers php je voudrai que le bouton du deuxieme fichier s'execute  automatiquement ,lorsque je clique sur le bouton qui est dans Afficher l'extansionde la pièce jointe , au lieu d'un fichier .tmp [ par azerto00 ] bonjours, j'ai adopté un code .php quipermet d'ajouter une pièce jointe par mail , mais le problème est que le fichier recu porte l'extension .php et incrementation en php [ par kyript ] bonjour en faite dans mon formulaire, on peut upload un fichier mais le pb j'aimerai genere un code qui s'increment a chaque upload de fichier Pb de ' et " [ par xactise ] Coucou alors voila j'ai un pb un peu dur et long a expliquer donc je vait simplifier je creer un fichier dans ce fichier j'y met du code PHP donc pour Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon... [ par shadow125 ] Bonjours, j'essaye de programmer un bout de code enregistrant des infos de pts sur un fichier txt. Après avoir loggé le visiteur, la page points.php a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales