Avis à ceux qui maitrise PHP !!!
- Demande I :
Les fichiers :
* Un fichier genre "données1.php"
Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML
* Un fichier genre "données1.csv"
Qui contient des données sous la forme (code, matière, auteur) :
ISBN3055,Cuisine,Lafont
ISBN7856,Mecanique,Robert
ISBN8934,Genealogie,Dupuis
* Un fichier genre "script.php"
Qui effectue un traitement sur les données de "données1.csv" et est appelé par le fichier "données1.php" par une fonction
comme 'require' (par exemple)
Problème :
* Il faudrait que "données1.php" appel "script.php" en donnant en paramètre son nom de fichier pour définir le nom de
fichier .csv se rapportant au fichier .php à traiter (je suis le fichier données1 alors consulte le fichier données1.csv,
si je suis le fichier données2 alors consulte le fichier données2.csv...)
* Dans le fichier "script.php" traiter le fichier .csv pour obtenir 3 tableaux (1 tableau $code, 1 tableau $matière, 1
tableau $auteur)
Comme ça on pourait afficher :
1) Le livre avec le code ISBN3055 à pour matière la Cuisine et pour auteur Lafont.
2) Le livre avec le code ISBN7856 à pour matière la Mecanique et pour auteur Robert.
3) Le livre avec le code ISBN8934 à pour matière la Genealogie et pour auteur Dupuis.
...
(Remarque : Je souhaiterai que les colonnes du fichier .csv soient bien indépendantes !)
- Demande II :
* Même chose que Demande I sauf que le fichier données1.csv est compressé en .zip et doit être dabord décompressé
pour être traité.
- Demande III :
Est-ce que quelqu'un serait comment faire une page pour lire un clé de la base de registre Windows (avec VBScript par
exemple) pour passer la valeur à PHP. Pour que PHP Convertisse la clé en Décimale par exemple ...
Répondre à man45_fr@libertysurf.fr
Merci...