begin process at 2012 05 28 23:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fichiers multiples et dossiers ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers multiples et dossiers ?

vendredi 20 mai 2005 à 18:01:19 | Fichiers multiples et dossiers ?

porciner

Bonjour,

J'ai sur mon site un système d'ajout photos, les membres ajoutent des photos sur leur profil.

J'utilise le système le plus simple (je pense), j'ai une table "photos" dans laquelle le champ "id" correspond au nom de la photo sur le serveur. Les photos sont toutes stockées dans le même répertoire "photos/".

Depuis peu, la barre des 5000 photos à été passée et des problèmes surviennent...

Certaines photos sont mal générées. En effet des grandes zones grises apparaissent sur une partie plus ou moins grande des dites photos.

En réfléchissant un peu, j'ai pensé que cela venait certainement du grand nombre de photos (+ de 5000) dans le même répertoire.

J'en viens à ma question.
J'aimerais pouvoir stocker les photos dans différents répertoires avec un système logique, de façon qu'il soit possible, à partir de l'identifiant de la photo (et uniquement l'identifiant) de retrouver dans quel répertoire elle se trouve.

J'ai regardé comment fesait d'autre site et soit le système tiens compte du pseudo pour l'organisation du répertoire.

Exemple :

Un membre à un pseudo : je_suis_un_pseudo

La photo est stockée dans : photos/j/e/je_suis_un_pseudo/identifiant.jpg

Ce système ne me convient pas car il faut tenir compte du pseudo.

J'ai vu un autre système (sur le site d'une grande radio pour les jeunes) et eux font de cette manière :

La photo a par exemple cet identifiant : 14551234.jpg

Elle se trouvera dans : photos/4/3/2/4/14551234.jpg

Leur système stocke l'image en créant des répertoires correspondant aux 4 derniers chiffres de l'identifiant de la photo et ceci en lisant de la droite vers la gauche.

Cette deuxième méthode me parait efficasse mais je ne la comprends pas complétement, par exemple comment font-ils lorsque l'indentifiant ne se compose que de 3 chiffres.

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà était confronté au problème et/ou avez-vous des solutions ?

Merci à vous.

samedi 21 mai 2005 à 00:14:23 | Re : Fichiers multiples et dossiers ?

porciner

Un petite erreur, la photo dans le second exemple se trouvera dans le répertoire : photos/4/3/2/1/14551234.jpg

Cette discussion est classée dans : système, pseudo, photo, photos, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours ! [ par dadybond ] Bonjour,Je vous explique mon problème :Sur mon site on peut noter les photos des autres membres, donc je me sert de deux tables, une pour stocker les Site de photo [ par hary89 ] bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo uopload en php [ par jaco13 ] Si je peux me permettre et si quelqu'un trouve quelques minutes pour me répondre, j'aimerais avoir un petit conseil sur un problème en php qui [photo] comment faire un slideshow du type de darty ! [ par floxone ] salut, salut,Je vous explique mon problème : Ca fait un moment que je navigue sur le web pour trouver un script simple et efficace, mais surtout très PHP [ par nino69 ] Bonjour, j'ai un problème avec mon script:Ma requête: $query = "SELECT jet_clients.*, jet_photos.* FROM jet_clients LEFT JOIN jet_photos ON (jet_clien album photo à partir d'un serveur FTP [ par d_alma ] Bonjour, J'aimerais faire un album photo. Les photos seraient stockées dans plusieurs répertoires et sous repertoires. Le but serait de pouvoir navi Modification d'un script... [ par Farfadam ] Bonjour à tous,Voila, j'ai trouvé un script intérésant pour faire une sorte d'album photo ici : http://www.jejavascript.net/visionn.php j'aimerais pou Classement de photo hors du commun [ par zarkor ] Slt a tous, ça fait déja quelques mois que je me suis lancé dans le php. J'ai fait un systeme de vote pour des photos avec du sql. Seulement le problè Erreur Script Album Photos [ par lemerayjb ] Salut à vous ! J'ai telechargé un script PHP pour mettre un album photo sur mon site et j'ai p'tit probleme :-) J'ai essayé de contacté l'auteur de A l’aide ! Gestion complet du téléchargement de photos sous PHP/MySQL. [ par mathieu7497 ] A l'aide ! Je ne comprends rien aux mécanismes de téléchargement de photos !! Je trouve plein de portions de codes pour faire ceci ou cela mais aucune

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales