begin process at 2012 05 28 23:22:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

samedi 12 juillet 2008 à 18:21:27 | Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

danaweb2008

Bonsoir à tous !
Je suis débutant, donc de l'indulgence.
Les fichiers textes sont des compteurs de visites.
Je ne comprens pas ce qui se passe, en local j"affiche bien mes infos récupérées sur les fichiers textes mais sur le site internet il n'y a rien d'afficher ??
Voici le code :
    <!--    Début affichage du nombre de visites du site abctout.eu        -->                     
          <?php
          pages_vues_site == 0 ;    // On initialise la variable global à toutes les visites à Zéro pour y cumuler les compteurs des sites de toutes les langues     
          /*    Début Lecture fichier compteur compteur_fr.txt    */
              $monfichier_fr = fopen('fr_abctout/compteur_fr.txt', 'r+');
            $pages_vues_fr = fgets($monfichier_fr);                         // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
            $pages_vues_site = $pages_vues_fr ;                             // On ajoute le cumul du site FR
            fclose($monfichier_fr);                                            // On ferme le fichier texte       
        /* echo 'Site Fran&ccedil;ais visit&eacute; : ' . $pages_vues_fr . ' ';*/
          /*    Fin Lecture fichier compteur compteur_fr.txt    */           

/*    Lecture fichier compteur compteur_es.txt    */
              $monfichier_es = fopen('es_abctout/compteur_es.txt', 'r+');
            $pages_vues_es = fgets($monfichier_es);                         // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
            $pages_vues_site = $pages_vues_site + $pages_vues_es ;             // On ajoute le cumul du site ES
            fclose($monfichier_es);                                             // On ferme le fichier texte
         /*echo 'Site Espa&ntilde;ol visitado : ' . $pages_vues_es . ''; */
          /*    Fin Lecture fichier compteur compteur_es.txt    */   

/*    Début Lecture fichier compteur compteur_uk.txt    */
              $monfichier_uk = fopen('uk_abctout/compteur_uk.txt', 'r+');
            $pages_vues_uk = fgets($monfichier_uk);                         // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
            $pages_vues_site = $pages_vues_site + $pages_vues_uk ;             // On ajoute le cumul du site UK
            fclose($monfichier_uk);                                            // On ferme le fichier texte
        /*echo 'UK Visited Site : ' . $pages_vues_uk . ' ';*/
          /*    Fin Lecture fichier compteur compteur_uk.txt    */                     

/*    Début Lecture fichier compteur compteur_site.txt    */         
            $monfichier_site = fopen('compteur_site.txt', 'r+');
            $pages_vues = fgets($monfichier_site);                             // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
            fseek($monfichier_site, 0);                                     // On remet le curseur au début du fichier
            fputs($monfichier_site, $pages_vues_site);                         // On écrit le nouveau nombre de pages vues
            fclose($monfichier_site);
        /*echo 'SITE Visit&eacute; - Visitado - Visited : ' . $pages_vues_site . ' ';*/
          /*    Fin Lecture fichier compteur compteur_site.txt    */                 
            ?>

</div>
<table align="center">
  <tr>
    <td width="150"><div align="left">Site Fran&ccedil;ais visit&eacute; : </div></td>
    <?php /*?><td width="50"><div align="left"><?php echo '<p>' . $pages_vues_fr . '</p>'; ?></div></td><?php */?>
    <td width="50"><div align="left"><?php echo "$pages_vues_fr" ?></div></td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="150"><div align="left">Site Espa&ntilde;ol visitado : </div></td>
    <?php /*?><td width="50"><div align="left"><?php echo ' <p>' . $pages_vues_es . '</p>'; ?></div></td><?php */?>
    <td width="50"><div align="left"><?php echo "$pages_vues_es" ?></div></td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="150"><div align="left">UK Visited Site : </div></td>
    <?php /*?><td width="50"><div align="left"><?php echo '<p> ' . $pages_vues_uk . '</p> '; ?></div></td><?php */?>
    <td width="50"><div align="left"><?php echo "$pages_vues_uk" ?></div></td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="150"><div align="left">SITE : </div></td>
    <?php /*?><td width="50"><div align="left"><?php echo '<p> ' . $pages_vues_site . '</p> '; ?></div></td><?php */?>
    <td width="50"><div align="left"><?php echo "$pages_vues_site" ?></div></td>
  </tr>
</table>
  </tr>
</table>
                <!--    Fin affichage du nombre de visites du site abctout.eu        -->   
dimanche 13 juillet 2008 à 13:27:09 | Re : Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

tu n'as aucun message d'erreur ?

a priori, soit le fichier n'existe pas, soit il est vide...

bon sinon tu devrais faire des boucles, c'est horrible d'écrire 5 fois le même code.

à+
lundi 14 juillet 2008 à 12:25:28 | Re : Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

danaweb2008

Bonjour,
faire des boucles ?
Comment et sur quoi ?
Je debute et si mon code est simpliste, cest que pour le moment c est de faire touener mes pages !
Je reconnais qu il doit y avoir des façons differentes de faire ses scripts mais je nen suis pas encore là !
Si tu as des idees, elles sont les biens venues car je souhaite apprendre !
Merci de ton conseil.
lundi 14 juillet 2008 à 13:15:40 | Re : Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

Evangun

Bonjour,

du type

$pays = array('en', 'fr', 'es');
$pages_vues_site = 0;

foreach($pays as $value){
            $monfichier[$value] = file_get_contents($value.'_abctout/compteur_'.$value.'.txt');
            $pages_vues_site += $monfichier[$value] ;
}

Tu as des tutos sur internet pour apprendre tout ça, donc procède dans l'ordre : tutos, ensuite forums.
Bonne chance pour la suite :)
lundi 14 juillet 2008 à 13:16:51 | Re : Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

Evangun

Ha et bien sûr, après ta boucle tu peux écrire echo $monfichier['es'] par exemple.
à+
lundi 14 juillet 2008 à 20:23:46 | Re : Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

danaweb2008

Merci je regarderais ça plus tard car j essais de selectionner les produits de la page et ensuite aller sur une autre pour choisir la quantite de chaque article, faire le montant total, ajouter les frais d expedition en fonction du poids et ensuite aller sur paypal pour le paiement !
OUFF !
Je n arrive pas a recuperer mes lignes de la selection car j avais lister avec une boucle while !
Comment on recupere les id de chaque selection ???

Si tu as une solution, mois ça fait 15 jours que je sherche, modifie et rien de rien !

lundi 14 juillet 2008 à 20:30:54 | Re : Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

Evangun

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si tu veux les clés d'un tableau c'est foreach($pays as $key => $value)

cf php.net
à+
lundi 14 juillet 2008 à 21:11:28 | Re : Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

danaweb2008

Merci,

j ai une page ou j ai liste des ligne de produits, l internaute doit cocher les cases des produits qui l intéresse puis il devra presse un un bouton qui le dirige sur une autre page dans laquelle il y aura les produits sélectionnés et mettre les quantités pour chaque produits sélectionnes ensuite appuyer sur un bouton pour voir le montant total des produits, le montant des frais en fonction du poids et du pays, le montant général et un bouton qui l enverra sur paypal pour payer !

Si tu veux tu peux voir la page de sélection ici : http://abctout.eu/fr_abctout/acqua/produits.php

Je bute sur la récupération des id pour me permettre d aller sur l autre page et lister les produits sélectionnés ?
mardi 15 juillet 2008 à 10:25:03 | Re : Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ???

Evangun

Formulaire POST ou GET. C'est le B-A-BA, je ne peux pas t'aider, va lire des tutoriels sur le net. à+

Cette discussion est classée dans : site, pages, compteur, monfichier, vues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables compteurs fichiers textes ne s'affiches pas sur le site web [ par danaweb2008 ] Bonsoir à tous !Je suis débutant, donc de l'indulgence.Les fichiers textes sont des compteurs de visites.Je ne comprens pas ce qui se passe, en local Probleme de copteur (pour changer) [ par darkwhite ] Salut à tous, Comme tout débutant en php je veux faire un compteur de visites pour mon site (le plus simple possible meme si c'est pas tres fiable). j Petit problème lors de la mise en ligne d'un site en php [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Après avoir codé un site en php, j'ai mis mon site en ligne sur un hébergeur gratuit avec base de données mysql mais certaines pages ne fonct un compteur juste pour moi. [ par toff63 ] Bonsoir,Nouveau sur ce site et débutant en php, je tiens d'abord à vous féliciter de la richesse de celui ci.Voilà ma question:Je cherche à comptabili débutant [ par lou_malin ] salut a tousdébutant de chez bourricot , je commence à esseyer d'inclure des pages php sur mon site et je me fais surchaufer les 4 neurones qui me res Charte graphique sur une seulle page (index) => probleme [ par qpzmg ] Bonjour, Voila, je voulais faire un site et je ne voulais pas mettre la charte graphique sur toutes les pages. j'ai donc trouvé une solution (on m comment faire appaître mon template dans toutes les pages de mon site [ par greg975 ] bonsoir à tousdébutant en programmation, g télécharger un template pour mon petit site que je mets sur pieds. je travail sur wamp5 en localhost. j'usq enable-trans-id [ par jdaviaud ] Bonjour, voici mon problème actuelOn a un site avec environ 20 000 pages HTMLNous voulons pouvoir activer la gestion des sessions dessus et donc faire compteur avec image, besoin d'aide [ par Bettylou ] Bonjour, <span class="tex code pages vues [ par relookette ] Bonjourje voudrais mêttre un compteur de pages vues qui comporterait- les pages vues le jour même- les pages vues ce mois- les pages vues depuis la cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales