begin process at 2012 05 28 23:22:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Les fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les fichiers

mercredi 21 mars 2007 à 18:33:49 | Les fichiers

Bumcello

Bonjour,
Le script suivant sert à uploader des images de types differents. Et donc si je choisis un fichier jpeg cela ne fonctionne pas cela m'affiche que mon fichier n'est pas du bon type. Donc pour palier à ce problème je souhaite afficher le type de mon fichier mais impossible : echo $_FILES['fichier']['type']; logiquement cela devrai marcher. Donc j'aimerai savoir pour il ne veux pas m'afficher le type de mon image ?? ensuite le fait que ce n'est pas du bon type sera simple à modifier. Sachant que la fonction generer_miniature() utilise la librairie GD, donc j'ai modifié le php.ini, peut est-ce du à cela?? Je ne sais pas, donc je demande votre avis.

Merci D'avance

Amicalement,

Bum

Voici le script php

<?php

$poids_max = 512000; // Poids max de l'image en octets (1Ko = 1024 octets)

// récupérer le nom de la galerie
$idconnexion2 = BDD_Connect();
$requete2 = "select titregal from galerie where numgal=".$_REQUEST['num']."";
$result2 = mysql_query($requete2);
$ligne = mysql_fetch_array ($result2);
$nomgal = $ligne[0];
mysql_free_result($result2);
mysql_close ($idconnexion2);

// récupérer le nom du theme de la galerie
$idconnexion3 = BDD_Connect();
$requete3 = "select themegal from galerie where numgal=".$_REQUEST['num']."";
$result3 = mysql_query($requete3);
$ligne = mysql_fetch_array ($result3);
$themegal = $ligne[0];
mysql_free_result($result3);
mysql_close ($idconnexion3);
$repertoire = 'Images/'.$themegal.'/'.$nomgal.'/normal_'.$themegal.'_'.$nomgal.'/';

// Repertoire d'upload
if (isset($_FILES['fichier']))
{   
    if (($_FILES['fichier']['type'] == 'image/pjpeg')||($_FILES['fichier']['type'] == 'image/gif')||($_FILES['fichier']['type'] == 'image/pjpg')||($_FILES['fichier']['type'] == 'image/x-png'))
    {
        // On vérifit le poids de l'image
        if ($_FILES['fichier']['size'] > $poids_max)
        {
          $erreur = 'L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max/1024 . 'Ko.';
        }

// On vérifit si le répertoire d'upload existe
        elseif (!file_exists($repertoire))
        {
           $erreur = 'Erreur, le dossier d\'upload n\'existe pas.';
        }
    } else
    {
        $erreur = 'Le fichier doit être au format *.jpeg, *.gif ou *.png ou *.jpg';
    }       

// Si il y a une erreur on l'affiche sinon on peut uploader
         if(isset($erreur))
        {
           echo '' . $erreur . '<br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>';
           echo '<br>';
            echo $_FILES['fichier']['type'];
            echo 'coucou';
        }
        else
        {
          // On définit l'extention du fichier puis on le nomme par le timestamp actuel
          if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/pjpeg') { $extention = '.jpeg'; }
          if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/pjpg') { $extention = '.jpg'; }
          if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/x-png') { $extention = '.png'; }
          if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/gif') { $extention = '.gif'; }
          $nom_fichier = time().$extention;                                   
          // On upload le fichier sur le serveur et ajout dans la bd si uploader.
          if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier))
          {
                  $idconnexion = BDD_Connect();
                $requete = "insert into image (nomima , numgal) values ('$nom_fichier','".$_REQUEST['num']."')";
                $Resultat = mysql_query($requete);
                if(! $Resultat){
                  echo "Ajout refusé!!";
                }
                else{
                include('Fonction_Minia.php');
                generer_miniature($nom_fichier, 100, 100, 100,$nomgal,$themegal);
                $nom_fichier = "";
                $test = 1;
                }
                if ($test = 1){

}
          }
          else
          {
           echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.';
          }
        }
}
else
{
    ?>
        <form method="post" enctype="multipart/form-data">
        <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value=" <?php echo $poids_max; ?>">
        <input type="file" name="fichier">
        <input type="submit" value="Envoyer">
        </form>
    <?php

}
?>

C'est pas la rue kétanou mais nous qui sommes à la rue

La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule !!!!
jeudi 22 mars 2007 à 00:45:49 | Re : Les fichiers

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour tester :

print_r($_FILES)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : fichier, mysql, type, image, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'un message non desire [ par guisx00 ] Bonjour, Je suis entrain de me remettre dans le php et je n'arrive plus à faire fonctionne correctement mon code J'avais cree avec des bout de code Upload ? [ par robapt ] Bonjour, je fais pour un site en ce moment un code qui demande un mots de passe avant qu'on puisse uploader le fichier qu'on choisit, j'ai les 2 code correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum problème avec $_FILES [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec un code qui est censé uploader une image et mettre son chemin dans une base de donnée...Je n'ai aucune erreur...Mon code P upload d'image rebel [ par Ashada ] Bonjour tout le monde Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le p Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ Insertion image blob dans mysql [ par amewole ] Je procède à l'upload d'images que j'insère dans ma base de données qui se passe bien sauf que la colonne qui contient l'image de type blob ( img_blob bug sur move_uploaded_file()... (gros fichiers) [ par Waynejunior ] Bonjour, j'ai apparemment un bug sur un script de move_uploaded_file()... sur de gros fichiers, mon script (voir en dessous) ne marche pas. Il ne fait UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s problème avec upload [ par 01cod10 ] Bonsoir à tous,je n'arrive toujours pas uploader une photo dans mon répertoire et ma base comme je voulais. je vous présente les scripts que je compte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales